Comment regarder tous les Resident Evil sur Netflix en France ?

Plusieurs des films de la franchise Resident Evil sont disponible sur Netflix, mais restent cachés aux utilisateurs français pour des raisons de droit d'auteur. Nous vous expliquons dans cet article comment les regarder en streaming depuis la France.

Comment regarder tous les Resident Evil sur Netflix en France ?

En effet, si on recherche les films Resident Evil sur Netflix depuis la France, nous n'auront accès à que certains des films dont notamment Resident Evil Damnation et Degeneration. Pour voir les autres Resident Evil il faudra passer par Netflix US où ils y sont disponible. C'est ce que nous allons voir ci-dessous.

Par exemple, Resident Evil Extinction et Resident Evil Afterlife ne sont accessibles que depuis Netflix US car la plateforme n'en a pas les droits de diffusions pour la France. On sait aujourd'hui que Netflix distingue ses utilisateurs d'un pays à l'autre en utilisant leur adresse IP et c'est pourquoi vous ne verrez pas ces 2 films si vous tentez de les recherchez depuis votre connexion française.

En partant de ce constat, il nous suffit d'utiliser une adresse IP américaine à l'aide d'un VPN pour aller sur Netflix US et regarder tous les Resident Evil en streaming sur Netflix. Cette astuce fonctionne aussi avec un très grand nombre d'autres films.

Les étapes à suivre :

(Durée: environ 3 minutes)

Nous utilisons le logiciel NordVPN pour modifier notre adresse IP et simuler à Netflix que nous sommes localisé aux Etats-Unis, afin qu'il nous affiche le catalogue US ainsi que Resident Evil.

Etape 1 :

La première étape consiste à Installez NordVPN en profitant de la période d'essai de 30 jours.

Téléchargez NordVPN

Etape 2 :

Connectez-vous au serveur US afin d'avoir une adresse IP localisée aux Etats-Unis.

NordVPN
(NordVPN connecté à un serveur US)

Etape 3 :

Rechargez votre page Netflix et vous aurez maintenant accès à Resident Evil ainsi que toutes les séries et films du catalogue US.

Comment regarder tous les Resident Evil sur Netflix en France ?

Profitez de 30 jours d'essai NordVPN

Nous pouvons constater ci-dessus que plusieurs des Resident Evil s'affichent dans les résultats, maintenant que nous sommes localisé aux Etats-Unis. On voit notamment que Resident Evil Extinction et Resident Evil Afterlife sont disponibles tous les deux. Il ne nous reste plus qu'à en profiter.

resident evil netflix france

On a vu que l'astuce fonctionnait pour Resident Evil, mais c'est aussi le cas pour tout un tas de films et séries qui ne sont pas proposées en France, mais qui le sont aux Etats-Unis sur Netflix US. Pour ce qui est de Resident Evil The Final Chapter et Resident Evil Vendetta il faudra appliquer la même méthode en allant sur Netflix Canada (choisir le pays Canada lors de l'étape 2).

De la même façon, on peut aussi aller sur Netflix Canada, Netflix UK ou Netflix Japon qui permettent aussi de débloquer un large choix de film supplémentaires. On avait vu par exemple comment regarder Terminator 3 et 4 sur netflix, mais aussi John Wick 1 et 2, ou bien aussi Tomb Raider. Ceci est valable pour un très grand nombre de film.

Comment en profiter gratuitement ?

NordVPN propose à ses utilisateurs une période d'essai de 30 jours satisfait ou remboursé. Vous pouvez de cette façon en profiter pendant 30 jours en regardant les films et séries que vous souhaitez et ensuite, si vous ne voulez rien payer, demander un remboursement intégral de votre abonnement sans conditions. De cette manière vous pourrez profiter gratuitement de cette astuce. NordVPN propose sinon des abonnements à bas prix (à partir de 2.97€/mois) qui vous permettront de débloquer tous les catalogues Netflix et autres plateformes de streaming en illimité.

Toutes les fonctionnalités de NordVPN

Sur quels catalogues est disponible Resident Evil ?

D'après nos recherches, Resident Evil Extinction et Afterlife ne sont disponibles que sur Netflix US pour le moment. Leur date de sortie sur Netflix France n'est pas encore connue à ce jour.

Concernant les autres Resident Evil, nous pourront trouver Damnation sur Netflix France, le tout premier Resident Evil sur Netflix Suisse (aussi accessible avec le VPN). Resident Evil: Chapitre final est disponible sur Netflix Canada ainsi qu'en Belgique, puis finalement Resident Evil Vendetta l'est aussi sur Netflix Canada.

En savoir plus sur Resident Evil

Resident Evil est une série de films d'invasion de zombies réalisé par Capcom et basé sur une série de jeux vidéos très célèbres du même nom.

Le premier film est sortit en 2002, puis le dernier en 2021 sous le nom Resident Evil Welcome to Raccoon City.

Entre temps, nous avons pu profiter dans l'ordre des films :

Resident Evil Apocalypse en 2004
Resident Evil Extinction en 2007
Resident Evil Afterlife en 2010
Resident Evile Retribution en 2012
Resident Evil Chapitre final en 2016