Comment regarder le film Downton Abbey sur Netflix en France ?

Le film Downton Abbey (2019) est disponible sur Netflix, mais ce dernier n'apparaît pas par défaut dans nos résultats de recherche en France. Il suffit cependant de se rendre sur Netflix Canada où il est disponible en VF pour le regarder en streaming. Voyons comment faire dans cet article.

Comment regarder le film Downton Abbey sur Netflix en France ?

Downton Abbey est un film réalisé par Michael Engler et sorti en 2019 qui donne suite à la série du même nom, aussi proposée sur Netflix. Ce film dramatique et historique se déroule en 1927, juste après le dernier épisode de la saison 6 de la série. On y trouve notamment les acteurs Hugh Bonneville, Maggie Smith et Elizabeth McGovern.

Bien que le film Downton Abbey soit présent dans le catalogue Netflix, ce dernier n'apparaît toujours pas sur le catalogue français, pour des raisons de droits de diffusion. Cependant, une astuce nous permet de le regarder librement en passant par le catalogue canadien où il est bien proposé en VF ou VOSTFR.

On sait que Netflix se base sur notre adresse IP pour déterminer les films ou séries à afficher, il nous suffit donc de simuler notre présence au Canada pour accéder à Netflix Canada et pouvoir regarder le film. C'est ce que l'on fait ci-dessous.

Les étapes à suivre :

(Durée: environ 3 minutes)

Nous utilisons le logiciel ExpressVPN pour modifier notre adresse IP et simuler à Netflix que nous sommes localisé au Canada, afin qu'il nous affiche le catalogue canadien ainsi que Downton Abbey.

Etape 1 :

La première étape consiste à Installez ExpressVPN en profitant de la période d'essai de 30 jours.

Téléchargez ExpressVPN

Etape 2 :

Connectez-vous au serveur canadien afin d'avoir une adresse IP localisée au Canada.

ExpressVPN
(ExpressVPN connecté à un serveur canadien)

Etape 3 :

Rechargez votre page Netflix et vous aurez maintenant accès à Downton Abbey ainsi que toutes les séries et films du catalogue canadien.

Comment regarder le film Downton Abbey sur Netflix en France ?

Profitez de 30 jours d'essai ExpressVPN

On peut constater sur la capture ci-dessus que le film Downton Abbey apparaît désormais bien dans nos résultats de recherche Netflix. C'est que nous sommes bien connecté à Netflix Canada, et nous n'avons plus qu'à lancer le streaming pour profiter du film.

Tout comme nous l'avons fait ci-dessus avec Downton Abbey, un très grand nombre d'autre films sont proposés sur les catalogues étrangers alors qu'ils ne sont pas disponibles sur Netflix France.

Nous avions par exemple déjà vu qu'il était possible de regarder des films tels que Margin Call, mais aussi Seven Sisters ou encore Level 16 en se rendant sur le catalogue Netflix Canada. Les exemples sont nombreux.

Comment en profiter gratuitement ?

ExpressVPN propose à ses utilisateurs une période d'essai de 30 jours satisfait ou remboursé. Vous pouvez de cette façon essayer pendant 30 jours en regardant les films et séries que vous souhaitez, sans risques ou demander un remboursement.

ExpressVPN propose sinon des abonnements mensuels à bas prix qui vous permettront de débloquer tous les catalogues Netflix et autres plateformes de streaming en illimité.

Toutes les fonctionnalités de ExpressVPN

Sur quels catalogues est disponible Downton Abbey ?

D'après nos dernières recherches, le film Downton Abbey 1 (sorti en 2019) est disponible sur le catalogue Netflix Canada en VF et en VOSTFR. Ce dernier l'est aussi sur Netflix Brésil, Netflix Argentine et Netflix Portugal.

Downton Abbey ne sortira pas sur Netflix France avant un certain temps à cause de la chronologie des médias françaises. Aucune date de sortie n'a été communiquée.

En savoir plus sur Downton Abbey

L'histoire du film Downton Abbey se déroule en 1927, tout juste après le dernier épisode de la saison 6 de la série du même nom. Ce film américain, britannique et chinois est réalisé par Michael Engler et nous permet de retourner dans le temps au sein de la famille Crawley et de son personnel, alors qu'ils se préparent pour une nouvelle ère, ainsi qu'une visite royale.