Comment regarder Countdown sur Netflix en France ?

Le film d'horreur Countdown est disponible sur Netflix, mais ce dernier n'apparaît pas par défaut dans les résultats du catalogue français. Une astuce nous permet tout de même de le regarder en passant par le catalogue Netflix Canada, voyons comment faire ci-dessous.

Comment regarder Countdown sur Netflix en France ?

Countdown est un film d'horreur réalisé par Justin Dec et sorti en 2019. Ce dernier met en scène une jeune infirmière du nom de Quinn Harris qui dispose d'une application lui indiquant avec précision la date de sa mort. Elle s'aperçoit alors qu'il ne lui reste que 3 jours à vivre et fait tout pour déjouer sa mort.

Si on recherche le film Countdown sur Netflix, on s'aperçoit que ce dernier n'apparaît pas dans les résultats de recherche en France, car la plateforme ne dispose pas des droits nécessaires. Le film est cependant disponible sur Netflix Canada et une simple manipulation peut nous permettre d'y accéder, pour le regarder en streaming.

Vue que Netflix utilise notre géolocalisation pour déterminer les films et séries à afficher, il nous suffit d'avoir une adresse IP canadienne pour voir s'afficher les films disponibles au Canada dont le film Countdown. C'est ce que nous faisons ci-dessous.

Les étapes à suivre :

(Durée: environ 3 minutes)

Nous utilisons au choix le logiciel ExpressVPN ou NordVPN pour modifier notre adresse IP et simuler à Netflix que nous sommes localisé au Canada, afin qu'il nous affiche le catalogue canadien ainsi que Countdown.

Étape 1 :

La première étape consiste à Installer ExpressVPN en profitant de la période d'essai de 30 jours.

Télécharger ExpressVPN

Étape 2 :

Connectez-vous au serveur canadien afin d'avoir une adresse IP localisée au Canada.

ExpressVPN
(ExpressVPN connecté à un serveur canadien)

Étape 3 :

Rechargez votre page Netflix et vous aurez maintenant accès à Countdown ainsi qu'à toutes les séries et films du catalogue canadien.

Comment regarder Countdown sur Netflix en France ?

Profitez de 30 jours d'essai ExpressVPN

On peut constater désormais que le film apparaît bien dans nos résultats de recherche Netflix, c'est que nous sommes bien connecté à Netflix Canada. Nous n'avons plus qu'à lancer le film pour profiter du streaming.

Tout comme nous l'avons fait avec Countdown ci-dessus, nous pourront débloquer tout un tas de films et séries disponibles uniquement sur les catalogues étrangers de Netflix, en suivant le même procédé. On sait notamment que le catalogue canadien regorge de films intéressant, pourtant indisponibles en France.

On avait déjà vu par exemple comment regarder le film Nerve, mais aussi Bad Genius ou encore Doomsday en utilisant cette même astuce, et en accédant toujours à Netflix CA.

Comment en profiter gratuitement ?

ExpressVPN propose à ses utilisateurs une période d'essai de 30 jours satisfait ou remboursé. Vous pouvez de cette façon essayer pendant 30 jours en regardant les films et séries que vous souhaitez, sans risques ou demander un remboursement.

ExpressVPN propose sinon des abonnements mensuels à bas prix qui vous permettront de débloquer tous les catalogues Netflix et autres plateformes de streaming en illimité.

Toutes les fonctionnalités de ExpressVPN

Sur quels catalogues est disponible Countdown ?

On a vu dans cet article que Countdown était proposé sur Netflix Canada, mais vous pourrez aussi le retrouver sur Netflix UK, Netflix US ainsi que Netflix Turquie notamment. Sa sortie sur Netflix France n'est pas communiquée pour le moment.

En savoir plus sur Countdown

Countdown est un récent film d'horreur disponible sur Netflix et réalisé en 2019. On y retrouve les acteurs Elizabeth Lail, Peter Facinelli et Anne Winters dans un film d'1h30 où le scénario met en scène une jeune infirmière utilisant une application donnant la date et l'heure exacte de la mort de son utilisateur. Aucune idée cependant sur les conditions du décès.