Comment regarder Le Pianiste sur Netflix en France ?

Le Pianiste ou en version originale "The Pianist" figure dans le catalogue Netflix, mais ce dernier n'est pas proposé par défaut sur le Netflix Français. Une astuce nous permet cependant de le regarder en passant par Netflix Canada.

Comment regarder Le Pianiste sur Netflix en France ?

Le Pianiste ou "The Pianist" réalisé en 2002 par Roman Polanski retrace la vie de pianiste du juif polonais Wladyslaw Szpilman en contexte de guerre mondiale au sein du ghetto de Varsovie. Ce film a été lourdement récompensé l'année de sa sortie et est inspiré de faits réels.

Si vous cherchez à regarder Le Pianiste sur Netflix depuis le catalogue français, vous vous apercevrez que ce dernier ne figure malheureusement pas dans les résultats de recherche, pour des raisons de droits d'auteur. Cependant et comme nous le faisons pour la plupart des films, il est disponible sur le catalogue canadien de Netflix et nous allons voir comment y accéder dans cet article.

On sait que Netflix distingue ses catalogues en fonction de notre géolocalisation, de ce fait, il nous suffit de se géolocaliser au Canada pour accéder à Netflix Canada et y regarder The Pianist ainsi qu'un bon nombre d'autres films normalement pas proposé aux français. Voici comment procéder pas à pas.

Les étapes à suivre :

(Durée: environ 3 minutes)

Nous utilisons le logiciel ExpressVPN pour modifier notre adresse IP et simuler à Netflix que nous sommes localisé au Canada, afin qu'il nous affiche le catalogue canadien ainsi que Le Pianiste.

Etape 1 :

La première étape consiste à Installez ExpressVPN en profitant de la période d'essai de 30 jours.

Téléchargez ExpressVPN

Etape 2 :

Connectez-vous au serveur canadien afin d'avoir une adresse IP localisée au Canada.

ExpressVPN
(ExpressVPN connecté à un serveur canadien)

Etape 3 :

Rechargez votre page Netflix et vous aurez maintenant accès à Le Pianiste ainsi que toutes les séries et films du catalogue canadien.

Comment regarder Le Pianiste sur Netflix en France ?

Profitez de 30 jours d'essai ExpressVPN

On peut voir désormais que le film Le Pianiste apparaît bien dans nos résultats Netflix sous son nom original "The Pianist". C'est que nous sommes bien connecté à Netflix Canada et n'avons plus qu'à lancer la lecture pour en profiter en streaming.

On a vu ci-dessus que nous pouvions débloquer Netflix Canada pour y regarder le film Le Pianiste, mais le catalogue Netflix canada est aussi l'un des meilleurs catalogue Netflix et c'est le plus complet en nombre de films.

Dans le même genre que The Pianist, on avait déjà vu comment regarder des films tel que La liste de Schindler, mais aussi le film à succès 1917 ou enfin Il faut sauver le soldat Ryan.

Comment en profiter gratuitement ?

ExpressVPN propose à ses utilisateurs une période d'essai de 30 jours satisfait ou remboursé. Vous pouvez de cette façon essayer pendant 30 jours en regardant les films et séries que vous souhaitez, sans risques ou demander un remboursement.

ExpressVPN propose sinon des abonnements mensuels à bas prix qui vous permettront de débloquer tous les catalogues Netflix et autres plateformes de streaming en illimité.

Toutes les fonctionnalités de ExpressVPN

Sur quels catalogues est disponible Le Pianiste ?

Vous pourrez regarder Le Pianiste en passant par Netflix Canada, mais pourrez aussi si vous le souhaitez passer par Netflix Australie, Netflix UK, Netflix Japon ou enfin Netflix Belgique. Dans tous les cas il vous faudra utiliser un VPN car Le Pianiste n'est pas disponible sur Netflix France pour l'instant.

En savoir plus sur Le Pianiste

Le Pianiste est un film dramatique autobiographique du célèbre pianiste polonais Wladyslaw Szpilman qui lutte pour survivre à l'assaut des forces nazies à Varsovie durant la seconde guerre mondiale. Le film se base donc sur ses mémoires et s'inspire du roman écrit à son sujet. Il est sorti en 2022 et réalisé par le célèbre réalisateur Roman Polanski.

L'année suivant sa sortie, le film a été très bien reçu par la critique et le public et a reçu notamment 7 oscars dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur pour Adrien Brody dans le rôle de Szpilman. Le Pianiste a aussi reçu la Palme d'or du festival de Cannes en 2002.