Comment regarder Spotlight sur Netflix en France ?

Spotlight, réalisé par Tom McCarthy en 2015 est disponible sur Netflix mais n'apparaît pas dans les résultats lorsqu'on le cherche depuis la France. Il nous faut passer par Netflix UK pour le regarder et c'est ce que nous vous montrons dans cet article.

Comment regarder Spotlight sur Netflix en France ?

Spotlight est un film dramatique et lourdement récompensé qui a dénoncé le scandale de la pédophilie au sain de l'Eglise catholique aux Etats-Unis, à Boston. Il se base sur le travail de l'équipe d'investigation du journal américain le Boston Globe connue sous le nom de Spotlight. Le film a été très bien reçu par les spectateurs ainsi que la critique et a d'ailleurs été élu meilleur film de l'année 2016.

Spotlight est bien présent sur le catalogue Netflix, mais comme vous l'avez très certainement constaté, ce dernier n'est pas disponible par défaut sur le catalogue français. Il faudra vous rendre sur le catalogue anglais de Netflix pour le regarder, comme nous le faisons plus bas dans le tutoriel.

Etant donné que Netflix utilise notre géolocalisation pour déterminer les films et séries à afficher, nous n'avons qu'à nous géolocaliser au Royaume-Uni avec un VPN pour accéder au catalogue UK et y regarder librement Spotlight en streaming.

Les étapes à suivre :

(Durée: environ 3 minutes)

Nous utilisons le logiciel ExpressVPN pour modifier notre adresse IP et simuler à Netflix que nous sommes localisé au Royaume-Uni, afin qu'il nous affiche le catalogue UK ainsi que Spotlight.

Etape 1 :

La première étape consiste à Installez ExpressVPN en profitant de la période d'essai de 30 jours.

Téléchargez ExpressVPN

Etape 2 :

Connectez-vous au serveur UK afin d'avoir une adresse IP localisée au Royaume-Uni.

ExpressVPN
(ExpressVPN connecté à un serveur UK)

Etape 3 :

Rechargez votre page Netflix et vous aurez maintenant accès à Spotlight ainsi que toutes les séries et films du catalogue UK.

Comment regarder Spotlight sur Netflix en France ?

Profitez de 30 jours d'essai ExpressVPN

Nous pouvons voir sur l'image ci-dessus que le film Spotlight figure maintenant dans nos résultats, nous sommes bien connecté à Netflix UK et n'avons plus qu'à lancer le streaming du film pour le regarder depuis la France.

L'œuvre cinématographique Spotlight n'est pas la seule à être intéressante à regarder sur ce catalogue et au contraire, le Netflix UK regorge de films et séries intéressantes qui ne sont pas proposées sur notre catalogue. Vous pourrez profiter de ces nouveaux contenus, mais aussi accéder aux autres catalogues tel que Netflix US ou Netflix Canada.

Dans d'autres articles semblables nous avions déjà vu comment regarder Green Book, mais aussi Hatchi, le film Will Hunting ou encore Steve Jobs en accédant à ces catalogues étrangers.

Comment en profiter gratuitement ?

ExpressVPN propose à ses utilisateurs une période d'essai de 30 jours satisfait ou remboursé. Vous pouvez de cette façon essayer pendant 30 jours en regardant les films et séries que vous souhaitez, sans risques ou demander un remboursement.

ExpressVPN propose sinon des abonnements mensuels à bas prix qui vous permettront de débloquer tous les catalogues Netflix et autres plateformes de streaming en illimité.

Toutes les fonctionnalités de ExpressVPN

Sur quels catalogues est disponible Spotlight ?

D'après nos recherches, le film Spotlight est disponible sur Netflix UK, mais vous pourrez aussi le regarder sur Netflix Japon ou Netflix Italie. Il n'est malheureusement pas proposé sur Netflix France pour le moment.

En savoir plus sur Spotlight

Spotlight raconte l'histoire d'une équipe de journalistes accompagné du rédacteur en chef du Boston Globe ayant enquêté sur une histoire de dissimulation de pédophilie au sein de l'Eglise catholique dans l'Etat de Boston. Il s'agit d'un film dramatique réalisé par Tom McCarthy avec pour acteurs principaux Mark Ruffalo, Michael Keaton, Rachel McAdams, Liev Schreiber et Stanley Tucci.

Le film a été nommé dans de nombreuses catégories au Golden Globes 2016 ainsi qu'aux Oscars de la même année et a d'ailleurs été récompensé par l'Oscars du meilleur film ainsi que celui du meilleur scénario original. Le film est sorti au cinéma en 2015 et du un peu plus de 2h.