VPN pour le MotoGP en 2023

Utiliser un VPN pour regarder le MotoGP est devenu monnaie courante car il permet d'accéder en toute simplicité aux chaînes étrangères (belge, suisse, italienne ou russe) qui diffusent l’événement gratuitement, en clair. Nous détaillons comment regarder le MotoGP avec un VPN sur cette page.

vpn pour le MotoGP

Ces dernières années, compte tenue du prix élevé des chaînes sportives françaises, de nombreux passionnés de MotoGP et de F1 ont décidés de s'orienter vers les chaînes étrangères (parfois francophones) plutôt que de suivre les grands prix depuis Canal+.

Cette alternative est d'une part beaucoup moins coûteuse, mais toute aussi fonctionnelle car ces chaînes en question diffusent elles aussi l'intégralité des courses en haute définition, en direct et le tout commenté en français. Voyons d'une part quels sont-elles, puis comment y regarder le MotoGP muni d'un bon VPN.

VPN les plus adaptés au MotoGP :


Cyberghost
  • Meilleur rapport qualité/prix
  • Période d'essai de 45 jours
  • Idéal pour le Streaming Sportif

NordVPN
  • VPN le plus utilisé au monde
  • Période d'essai de 30 jours
  • Connexion ultra-rapide

ExpressVPN
  • Présent dans 94 pays
  • Période d'essai de 30 jours
  • Idéal pour Netflix

Chaînes étrangères où regarder le MotoGP :

Vous trouverez ci-dessous une liste récapitulative des chaînes étrangères à débloquer avec un VPN où il est possible de regarder le MotoGP en direct.

Comme vous le savez probablement, ces chaînes sont bloquées en France (ou en dehors de leur pays) et il vous faut utiliser un VPN pour les débloquer.

Prenons l'exemple ci-dessous de la chaîne RTS qui est l'une des meilleurs pour regarder le MotoGP :

motogp sur rts
Restriction géographique de RTS en France

Sur cet exemple, la chaîne suisse a détecté que nous n'étions pas géolocalisé en Suisse et nous empêche donc d'accéder au MotoGP. Il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN comme on le voit dans le tutoriel qui suit.


Solution rapide : Il nous faut nous géolocaliser en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le MotoGP sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : regarder le MotoGP avec un VPN

Dans le tutoriel qui suit nous allons simuler notre présence en suisse avec Cyberghost de façon à pouvoir accéder au MotoGP sur RTS. Le fonctionnement est le même sur RTBF, qui requiert cependant une inscription (gratuite) avant de pouvoir accéder au site.

Etape 1 :

Premièrement, installer Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.


Installer Cyberghost

Etape 2 :

Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming", choisissez le serveur suisse optimisé pour RTS. (voir capture).



cyberghost suisse
Géolocalisation en Suisse avec Cyberghost

Etape 3 :

Maintenant que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir notre navigateur (ou vider nos cookies) pour accéder au direct de la chaîne.



motogp vpn
Accès au MotoGP avec le VPN Cyberghost

Débloquer le MotoGP avec Cyberghost

On peut constater ci-dessus que nous avons désormais bien accès au MotoGP sur RTS grâce à notre VPN.

Essayez gratuitement le VPN :

Vous pouvez tester gratuitement le VPN en utilisant la période de 45 jours d'essai remboursable de Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous pourrez ainsi profiter de plusieurs grands prix de MotoGP gratuitement pendant ce délais.

Pourquoi utiliser un VPN pour le MotoGP ?

Utiliser un VPN pour regarder le Moto GP est bien plus économique que de passer par les chaînes sportives payantes comme le fait Canal+ et son abonnement à plus de 20€ par mois. Le coût d'un VPN ne revient lui qu'à quelques euros par mois au maximum et permet aussi de regarder tout un tas d'autres sports, en plus du MotoGP.

En plus, il existe plusieurs chaînes étrangères qui diffusent le MotoGP en français, comme c'est le cas de la chaîne belge RTBF, ainsi que de la chaîne suisse RTS. Le rendu sera alors très similaire et les commentaires en français.

Enfin, chacune des chaînes diffuse le MotoGP sous un angle différent, et il est parfois intéressant d'en profiter depuis une chaîne plutôt qu'une autre. Vous pourrez aussi regarder en replay tous les GP que vous avez manqué, longtemps après leur diffusion sur RTBF.

Utiliser un VPN pour voir le MotoGP est finalement un excellent compromis légal entre le prix exorbitant des chaînes payantes et les sites de streaming illégaux.

Quels autres sports est-il possible de regarder ?

Nous avons évoqué ci-dessus comment regarder le MotoGP avec un VPN, mais il vous sera possible aussi de profiter de nombreux autres sports sur les chaînes citées en haut d'article dont notamment :

Le fonctionnement est le même, il vous suffira d'activer le VPN dans le pays de la chaîne concernée pour profiter du sport de votre choix.