Italie Allemagne en streaming gratuit (Ligue des nations)

L'Allemagne se rend à Bologne ce samedi 4 juin au soir pour y affronter l'Italie dans le cadre de la première journée de Ligue des nations du groupe C. Un match qui est le plus intéressant de la journée entre deux nations qui feront tout pour terminer première de leur groupe. Nous vous proposons de le regarder en streaming depuis une chaîne gratuite suisse à travers cet article.

Italie Allemagne en streaming gratuit (Ligue des nations)

De retour de la Finalissima, l'Italie doit enchaîner avec l'Allemagne dans un match des plus importants du groupe C. Le match a lieu ce samedi à 20h45 en direct du stade Renato Dall'Ara de Bologne. Bien que jouant à domicile, l'Italie sera défavorisé par l'absence de plusieurs cadres de la sélection dont Verratti, Jorginho et Insigne notamment.

Bien que la diffusion du match ne soit pas disponible en clair en France, nous avons trouvé une chaîne étrangère suisse qui diffusera bien le match Italie Allemagne en streaming gratuit. Nous voyons quelle est cette chaîne, puis comment y accéder que vous soyez actuellement en France ou à l'étranger.

Chaîne gratuite qui diffuse : Italie Allemagne

La chaîne étrangère RTS (suisse) diffusera Italie Allemagne en streaming gratuit et en clair aujourd'hui. Vous pouvez accéder au direct depuis le lien ci-dessous. Les 64 autres matchs de la compétition y sont aussi diffusés en clair.

Italie Allemagne en direct : RTS

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère vous serez confronté à un géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous tenterez de regarder le direct :

Géo-blocage de la chaîne étrangère RTS

La chaîne a détectée par votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous empêche donc de profiter du direct. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous voyons plus bas.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder Italie Allemagne en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer RTS en France

Dans le tutoriel qui suit nous allons utiliser Cyberghost afin de simuler notre localisation en Suisse et ainsi contourner le blocage de la chaîne pour regarder Italie Allemagne en streaming. Nous voyons plus bas dans l'article que l'on peut profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :

Commencez par installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :

Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez un serveur suisse

Connexion au serveur suisse de Cyberghost

Etape 3 :

Une fois géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à recharger la page de la chaîne pour profiter du direct.

Accès au direct de RTS grâce à Cyberghost

Débloquer RTS en France avec Cyberghost

On peut voir que le message de géo-blocage ne s'affiche plus et que nous pouvons désormais assister au direct de RTS en France, grâce à Cyberghost. Il en sera de même pour Italie Allemagne dès le début du match ainsi que pour n'importe quel autre match de la coupe du monde 2022.

Nous avons déjà évoqué dans un article similaire la liste des chaînes qui diffusent gratuitement la coupe du monde où l'on voyait qu'il était possible d'y regarder les 64 matchs en clair sur des chaînes étrangères.

Profiter gratuitement de Cyberghost

En effet, vous pouvez profiter de la période d'essai remboursable de 45 jours offerte pour toute nouvelle souscription à Cyberghost et ainsi utiliser gratuitement le service pour regarder Italie Allemagne en streaming ce soir.

Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez effectuer une demande de remboursement complet et sans conditions dans un délais de 45 jours afin de ne rien payer.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

En savoir plus sur Italie Allemagne :

Ce samedi 4 juin, l’Italie est déjà de retour sur le terrain après la Finalissima disputée 3 jours plus tôt. Le calendrier est chargé avec la Ligue des Nations qui voit les transalpins affronter l’Allemagne. La ligue A de cette compétition nous offre de belles rencontres internationales.

Les Italiens sont de retour avec un match à Bologne où ils affrontent l’Allemagne après avoir connu une grosse désillusion avec cette défaite contre Messi et l’Argentine pour cette nouvelle compétition FIFA qui oppose le vainqueur de l’Euro au vainqueur de la Copa America. Les coéquipiers de Marco Verratti enchaînent les contre-performances après avoir été éliminé de la prochaine Coupe du Monde par la Macédoine du Nord lors d’une demi-finale de barrage. Ce match face à l’Allemagne pourrait confirmer la méforme des hommes de Roberto Mancini s’ils venaient à perdre une fois de plus.

3 jours après une finale, ce sera compliqué de faire bonne figure pour les italiens avec un organisme fatigué, cependant pour terminer premier du groupe et espérer atteindre le carré finale, une victoire est nécessaire pour les italiens. Ils pourront compter sur Immobile en attaque qui a encore réussi une grosse saison avec son club de la Lazio de Rome. Face à une belle Allemagne, Donnarumma devra se montrer impassible dans ses buts pour tenir un clean sheet.

En Allemagne, la préparation de ce match a été plus longue, tout comme le repos des joueurs qui n’ont pas joué de rencontre 3 jours auparavant. De quoi favoriser la nation de Hansi Flick pour cette rencontre pourtant à l’extérieur. Bien connu de beaucoup de joueurs du groupe après son passage réussit au Bayern de Munich, le sélectionneur allemand pourra compter sur son gardien et capitaine Manuel Neuer. Il aura une fois de plus sous ses ordres Niklas Sule, Thomas Muller, Leroy Sané ou encore Joshua Kimmich. Le tout accompagné par des joueurs des plus grands clubs européens comme Havertz et Rudiger, de Chelsea ou encore Reus et Brandt de Dortmund. Ce groupe allemand est composé uniquement de joueurs ayant déjà joué avec la sélection, aucun nouveau n’a été appelé pour ces 4 rencontres de Ligue des nations prévues.

Ce premier match en Italie sera l’occasion de voir les idées de Flick en vue de la prochaine Coupe du Monde où certains joueurs peuvent marquer des points en vue de la compétition.
Ce match est un des plus intéressants de cette première journée de Ligue des Nations. A ne pas manquer au vu du niveau des joueurs sur le terrain.