Dortmund Leipzig en streaming gratuit (chaîne étrangère)

La Bundesliga reprend ce week-end avec pour grosse affiche le match Dortmund RB Leipzig ce samedi 2 avril en direct de l'Iduna Park. Nous vous proposons de regarder le match en streaming depuis une chaîne gratuite étrangère qui le diffuse.

Dortmund Leipzig en streaming gratuit (chaîne étrangère)

Un match important a lieu ce week-end entre deux des équipes du haut du classement de Bundesliga, le Red Bull Leipzig se rend à Dortmund pour y affronter l'équipe locale ce samedi à 18h30. Dortmund est actuellement deuxième du classement avec seulement 6 points d'écarts sur le Bayern, puis Leipzig se place 4ème égalité avec Fribourg.

L'enjeu est de taille pour les deux équipes, Dortmund devra l'emporter s'il veut conserver ses espoirs de première place en Bundesliga, puis de même pour Leipzig s'il veut espérer jouer en Ligue des champions la saison prochaine. La rencontre s'annonce très légèrement en faveur des Dortmundois même s'ils devront supporter l'absence de leur maillon fort Erling Haaland, blessé lors de son dernier match.

Même si vous n'êtes pas abonné à la Bundesliga, nous avons trouvé une chaîne gratuite étrangère qui diffusera bien Dortmund Leipzig en streaming ce samedi en fin d'après-midi à 18h30. Voyons comment procéder dans cet article.

Chaîne gratuite qui diffuse : Dortmund Leipzig

La chaîne étrangère MatchTV (russe) diffusera Dortmund Leipzig en streaming gratuit et en clair aujourd'hui. Vous pouvez accéder au direct depuis le lien ci-dessous.

  • Dortmund Leipzig en direct : MatchTV
Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère vous serez confronté à un géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous tenterez de regarder le direct :

Géo-blocage de la chaîne étrangère MatchTV

La chaîne a détectée par votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Russie et vous empêche donc de profiter du direct. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous voyons plus bas.


Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Russie à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder Dortmund Leipzig en streaming sur MatchTV. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou Surfshark qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer MatchTV en France

Dans le tutoriel qui suit nous allons utiliser Cyberghost afin de simuler notre localisation en Russie et ainsi contourner le blocage de la chaîne pour regarder Dortmund Leipzig en streaming. Nous voyons plus bas dans l'article que l'on peut profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :

Commencez par installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.



Télécharger Cyberghost

Etape 2 :

Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez un serveur russe



Connexion au serveur russe de Cyberghost

Etape 3 :

Une fois géolocalisé en Russie, nous n'avons plus qu'à recharger la page de la chaîne pour profiter du direct.



Accès au direct de MatchTV grâce à Cyberghost

Débloquer MatchTV en France avec Cyberghost

On peut voir que le message de géo-blocage ne s'affiche plus et que nous pouvons désormais assister au direct de MatchTV en France, grâce à Cyberghost. Il en sera de même pour Dortmund Leipzig dès le début du match ainsi que pour n'importe quel autre match de la coupe du monde 2024.

Nous avons déja évoqué comment regarder la Ligue 1 gratuitement dans un article similaire, et de même pour la ligue des champions, la Bundesliga et la série A italienne.

Profiter gratuitement de Cyberghost

En effet, vous pouvez profiter de la période d'essai remboursable de 45 jours offerte pour toute nouvelle souscription à Cyberghost et ainsi utiliser gratuitement le service pour regarder Dortmund Leipzig en streaming ce soir.

Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez effectuer une demande de remboursement complet et sans conditions dans un délais de 45 jours afin de ne rien payer.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

En savoir plus sur Dortmund Leipzig :

Après la trêve internationale, les équipes de championnat sont de retour en Allemagne pour la Bundesliga. Ce samedi 2 avril, l'affiche de la 28ème journée sera la rencontre entre Dortmund et Leipzig, le deuxième contre le quatrième.

Le Borussia Dortmund reçoit donc les deniers second du championnat allemand. Ils sont à 6 points du leader le Bayern Munich qui seront difficiles à aller chercher pour leur souffler un titre qui leur revient depuis déjà 9 saisons. Maintenant éliminé de la Ligue Europa après avoir terminé 3ème de leur groupe de Ligue des Champions, les jaunes et noirs peuvent se concentrer sur le championnat et les dix dernières journées de Bundesliga.

Après cette trêve internationale, ils seront privés de leur meilleur buteur, la jeune star Norvégienne Erling Haaland, s'est pris un vilain tacle et les images n'annoncent pas le meilleur pour sa cheville. Lui qui est convoité par les meilleures écuries européennes pourrait voir ses statistiques amputées de quelques matchs, lui qui a inscrit 16 buts en championnat. Heureusement, le Borussia Dortmund a déjà prouvé que sans son talent ils sont capables de gagner les matchs avec d'autres options. Le capitaine qui a survécu à tous les départs des anciennes stars, Marco Reus, est toujours là pour mener son équipe au succès, il en est à 9 buts et 8 passes décisives cette saison. Cette équipe, un mélange de joueurs d'expérience et de jeunes talents, comme l'Anglais, Jude Bellingham n'en finit pas d'impressionner au vu de l'émergence des talents présents dans leurs rangs.

Du côté de Leipzig, après une seconde place la saison dernière, les débuts furent difficiles. La perte de leur jeune entraîneur Julian Nagelsmann, parti chez le cador, le Bayern de Munich, avec l'autrichien Sabitzer, a laissé des traces. La saison était mal partie et a vu l'entraîneur nommé, l'américain Marsh, démis de ses fonctions en cours de saison et remplacé par l'allemand Marco Rose. Il a réussi à remettre Leipzig sur le droit chemin, eux qui restent sur une série de 9 matchs sans défaite. Cette saison sonne l'émergence d'un talent français qui a profité de cette trêve pour disposer de ses premières sélections en équipe nationale, l'ancien Parisien, Christopher Nkunku.

Il est le dynamiteur de son équipe avec 15 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées pour ses partenaires. Malgré un retour vers le haut du classement, l'écurie de Red Bull est quatrième au classement et en pleine lutte pour se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine avec Bayer Leverkusen, Fribourg et Hoffenheim. 4 équipes pour deux places qui se tiennent avec 4 points d'écart. Cette confrontation face à Dortmund pourrait laisser les joueurs de Leipzig à la cinquième position du classement qui serait synonyme de Ligue Europa.

Ce match est la grosse affiche du week-end en Bundesliga. Même si Leipzig reste un club jeune, ils ont réussi à se construire pour viser les sommets du championnat allemand et dispose d'un effectif capable d'embêter n'importe quel adversaire. Cette rencontre pourrait aussi mettre fin aux espoirs de titre de Dortmund en cas de victoire. A ne pas manquer au vu du spectacle que nous propose la Bundesliga depuis plusieurs années.