Galatasaray FC Barcelone en streaming gratuit (chaîne belge)

La seconde manche des 8èmes de finale de Ligue Europa a lieu ce jeudi 17 mars où l'on verra s'affronter Galatasaray et le FC Barcelone en match retour. Une chaîne gratuite étrangère (belge) diffusera le match en streaming et nous voyons ci-dessous comment le regarder.

Galatasaray FC Barcelone en streaming gratuit (chaîne belge)

Le FC Barcelone se rend à Istanbul ce jeudi en fin d'après-midi pour y affronter le Galatasaray en direct du Nef Stadyumu pour son match retour de Ligue Europa. Le match aller s'était soldé par une égalité avec 0 but concédés des deux cotés. Un enjeu de taille attend donc les deux équipes durant ce match, car un simple but pourrait leur offrir une place en quarts de finale.

Le FC Barcelone se relève ces dernières semaines suite à son élimination en Ligue des champions et affiche désormais une 3ème place en Liga. Du coté du Galatasaray c'est un peu l'inverse qui se passe, le Galatasaray rencontre des difficultés inhabituelles dans son tournoi et se positionne seulement 11ème du championnat Turc. Le match FC Barcelone Galatasaray s'annonce donc très disputé, le fait de jouer à domicile pourrait jouer en faveur de l'équipe turc, même si l'expérience des catalans devrait normalement faire la différence.

La diffusion du match retour FC Barcelone Galatasaray est proposée en streaming sur 2 chaînes gratuites étrangères (RTBF et MatchTV). Nous vous expliquons ci-dessous comment en profiter depuis la chaîne belge (commentaires en français) en direct ce jeudi dès 18h45, mais si vous préférez le regarder depuis la chaîne russe MatchTV, rendez-vous sur cet article.

Chaîne gratuite qui diffuse : Galatasaray FC Barcelone

La chaîne étrangère RTBF (belge) diffusera Galatasaray FC Barcelone en streaming gratuit et en clair aujourd'hui. Vous pouvez accéder au direct depuis le lien ci-dessous.

  • Galatasaray FC Barcelone en direct : RTBF
Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère vous serez confronté à un géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous tenterez de regarder le direct :

Géo-blocage de la chaîne étrangère RTBF

La chaîne a détectée par votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc de profiter du direct. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous voyons plus bas.


Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder Galatasaray FC Barcelone en streaming sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer RTBF en France

Dans le tutoriel qui suit nous allons utiliser Cyberghost afin de simuler notre localisation en Belgique et ainsi contourner le blocage de la chaîne pour regarder Galatasaray FC Barcelone en streaming. Nous voyons plus bas dans l'article que l'on peut profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :

Commencez par installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.



Télécharger Cyberghost

Etape 2 :

Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez un serveur belge



Connexion au serveur belge de Cyberghost

Etape 3 :

Une fois géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à recharger la page de la chaîne pour profiter du direct.



Accès au direct de RTBF grâce à Cyberghost

Débloquer RTBF en France avec Cyberghost

On peut voir que le message de géo-blocage ne s'affiche plus et que nous pouvons désormais assister au direct de RTBF en France, grâce à Cyberghost. Il en sera de même pour Galatasaray FC Barcelone dès le début du match ainsi que pour n'importe quel autre match de la coupe du monde 2024.

Nous avons déja évoqué comment regarder la Ligue 1 gratuitement dans un article similaire, et de même pour la ligue des champions, la Bundesliga et la série A italienne.

Profiter gratuitement de Cyberghost

En effet, vous pouvez profiter de la période d'essai remboursable de 45 jours offerte pour toute nouvelle souscription à Cyberghost et ainsi utiliser gratuitement le service pour regarder Galatasaray FC Barcelone en streaming ce soir.

Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez effectuer une demande de remboursement complet et sans conditions dans un délais de 45 jours afin de ne rien payer.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

En savoir plus sur Galatasaray FC Barcelone :

A la suite d’un début de saison catastrophique, le FC Barcelone se retrouve à jouer en Ligue Europa. Le match retour de leur huitième de finale a lieu ce jeudi 17 mars à Istanbul en Turquie. Lors du match aller les turcs avaient réussi à tenir le match nul 0 à 0. Tout est à faire dans cette rencontre.

Le club d’Istanbul a la chance de jouer ce huitième de finale retour à domicile. Un énorme avantage au vu de la réputation des supporters turcs qui feront sans doute du bruit pour encourager les leurs. Et ceux malgré une saison très difficile qui les voit être classé 11ème au classement du championnat. Loin de leurs standards même si le championnat turc est en constante évolution, Galatasaray est toujours habitué à jouer les premières places. Ils ont ajouté à leur effectif un ancien du championnat de France et connaisseur de la maison stambouliote en la personne de Bafétimbi Gomis. Ils pourront compter sur lui pour éliminer Barcelone de cette compétition.

En Catalogne, l’arrivé de Xavi au poste d’entraîneur a redonné un nouvel élan à un club qui n’était pas bien en début de saison. Il a pu ajouter lors de la fenêtre de transfert quelques joueurs comme Ferran Torres, Aubameyang ou encore Traoré qui ont dynamités la puissance offensive des blaugrana. En championnat ils sont de retour pour se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine. Le titre est hors de portée et ce serait un miracle de les voir batailler pour en fin de saison. Mais une qualification en Ligue des Champions plus une victoire en Ligue Europa serait un bel accomplissement pour le club catalan. Ils ont eu la surprise de voir Ousmane Dembélé se dépasser et devenir incontournable malgré un avenir flou, lui qui voit son contrat se finir fin juin en Espagne.

Un but pourrait suffire à une des équipes pour voir les quarts de finale de cette compétition. Une rencontre à ne pas manquer.