OL ASSE en streaming gratuit (chaîne étrangère)

Cette 22ème de journée de Ligue 1 sera marquée par le derby entre Lyon et Saint-Etienne, ce vendredi à 21h. Une chaîne TV étrangère russe a programmé la diffusion du match OL ASSE en direct gratuit et nous voyons comment en profiter en streaming dans cet article.

OL ASSE en streaming gratuit (chaîne étrangère)

Une rencontre importante aura lieu au Groupama Stadium ce vendredi soir où Saint-Etienne se rendra pour affronter l'Olympique Lyonnais. Ce match sera primordial pour les deux équipes, rivales depuis toujours et qui ont chacune difficilement commencé cette saison.

Actuellement 11ème au classement et malgré le départ de Juninho, l'OL part favori de cette rencontre face à l'ASSE, dernière au classement et qui enchaîne les défaites depuis le début de saison. Le match s'annonce bouillant au Parc OL bien que seuls 5000 supporters seront conviés pour des raisons sanitaires.

Par chance pour ceux qui ne sont pas abonnés à la Ligue 1, nous avons déniché une chaîne gratuite étrangère qui diffusera le derby Lyon Saint-Etienne en streaming et en direct à 21h. Nous voyons à travers cet article quelle est cette chaîne, puis comment y accéder facilement depuis la France ou l'étranger.

Chaîne gratuite qui diffuse : OL ASSE

La chaîne étrangère MatchTV (russe) diffusera OL ASSE en streaming gratuit et en clair aujourd'hui. Vous pouvez accéder au direct depuis le lien ci-dessous.

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère vous serez confronté à un géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous tenterez de regarder le direct :

Géo-blocage de la chaîne étrangère MatchTV

La chaîne a détectée par votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Russie et vous empêche donc de profiter du direct. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous voyons plus bas.


Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Russie à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder OL ASSE en streaming sur MatchTV. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou Surfshark qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer MatchTV en France

Dans le tutoriel qui suit nous allons utiliser Cyberghost afin de simuler notre localisation en Russie et ainsi contourner le blocage de la chaîne pour regarder OL ASSE en streaming. Nous voyons plus bas dans l'article que l'on peut profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :

Commencez par installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.



Télécharger Cyberghost

Etape 2 :

Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez un serveur russe



Connexion au serveur russe de Cyberghost

Etape 3 :

Une fois géolocalisé en Russie, nous n'avons plus qu'à recharger la page de la chaîne pour profiter du direct.



Accès au direct de MatchTV grâce à Cyberghost

Débloquer MatchTV en France avec Cyberghost

On peut voir que le message de géo-blocage ne s'affiche plus et que nous pouvons désormais assister au direct de MatchTV en France, grâce à Cyberghost. Il en sera de même pour OL ASSE dès le début du match ainsi que pour n'importe quel autre match de la coupe du monde 2024.

Nous avons déja évoqué comment regarder la Ligue 1 gratuitement dans un article similaire, et de même pour la ligue des champions, la Bundesliga et la série A italienne.

Profiter gratuitement de Cyberghost

En effet, vous pouvez profiter de la période d'essai remboursable de 45 jours offerte pour toute nouvelle souscription à Cyberghost et ainsi utiliser gratuitement le service pour regarder OL ASSE en streaming ce soir.

Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez effectuer une demande de remboursement complet et sans conditions dans un délais de 45 jours afin de ne rien payer.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

En savoir plus sur OL ASSE :

La Ligue 1 nous offre des matchs très intéressant ce week-end avec le derby entre Lyon et Saint-Etienne prévu ce vendredi 21 janvier à 21 heures. Les deux équipes ne passent pas la saison qu'elles espéraient en début d'exercice. D'un côté les lyonnais qui seront à domicile, ne luttent pas pour les coupes d'Europe comme ce fut annoncé. Et de l'autre les stéphanois à la peine en championnat qui jouent leur survie au sein de l'élite française. Ce match s'annonce donc bouillant avec un enjeu de taille pour les deux clubs.

A Lyon, le départ de la légende Juninho en tant que directeur sportif a laissé des traces. Jean-Michel Aulas est de retour au commande du club pour le remettre sur la bonne voie. Peter Bosz est sous pression avec un ultimatum lancé durant les dernières semaines pour faire mieux que la 11ème place actuelle. Avec la Coupe d'Afrique des Nations, l'équipe du hollandais est amputée de quelques joueurs comme Kadewere, Toko-Ekambi et Islam Slimani. En plus de quelques blessures, celle de Denayer est la plus ennuyante étant un titulaire indiscutable de la défense des Gones.

Avec seulement 28 buts inscrits, dont 7 par le milieu de terrain brésilien Lucas Paqueta, les lyonnais ont un problème de finition qui leur pose problème pour accrocher des victoires en championnat. Malgré quelques prestations intéressantes, dont le match nul face à Paris, les hommes du stade des lumières n'ont connu que 7 victoires pour 8 matchs nuls et 5 défaites. Un total peu flatteur au vue de l'effectif compétitif dont dispose le club.
Après une victoire à Troyes le week-end dernier, ce match pourrait lancer une série de victoire et replacer les lyonnais au classement.

A Saint-Etienne la période de mercato chamboule tout. Exit Claude Puel et bienvenu à Pascal Dupraz. Déjà détendeur d'un maintien arraché avec Toulouse, la tâche s'annonce difficile avec les Verts. Dernier avec seulement 12 points en 20 journées, il sera difficile de redresser l'effectif.

Le recrutement a été attaqué rapidement avec des joueurs gratuits, Joris Gnagnon, ancien de Séville et Rennes, et Eliaquim Mangala, ancien défenseur le plus cher du monde. Ils viennent avec l'espoir de se relancer et de stabiliser la défense de Saint-Etienne qui a encaissé 42 buts. Le jeune portier Etienne Green a lui vu arriver Paul Bernardoni pour prendre le poste de titulaire dans les cages. Un gardien jeune mais avec un peu plus d'expérience, lui qui connaît l'élite depuis la saison 2015/2016 lorsqu'il évoluait à Troyes. Depuis, il est passé par Nimes, Bordeaux, Clermont et dernièrement Angers. Espérons que ces recrus amènent un nouvel élan pour les verts.

Nous en saurons plus sur cette rencontre dès ce vendredi soir à 21h en direct gratuit sur la chaîne TV russe MatchTV.