Notre avis sur IPVanish

Notre avis sur IPVanish

IPVanish logo
  • 10 appareils connectés
  • Période d'essai de 30 jours
  • Formule avec stockage cloud

IPVanish est un fournisseur de VPN Américain basée à Los Angeles ayant déjà un peu de vécu derrière lui (lancé en 2012). Le logiciel remplit toutes les fonctionnalités d'un VPN traditionnel que nous allons détailler à travers ce test.

Il dispose de plus de 40000 adresse IP, sur 1600 serveurs repartis sur 75 lieuxdans le monde. Une période d'essaie de 30 jours est incluse avec chaque formules d'abonnement.

Fonctionnalités:

IPVanish dispose de toutes les caractéristiques de base d'un logiciel VPN, vous permettant de sécuriser votre environnement informatique et les échanges que vous effectuez sur internet. Voyons d'un peu plus près les détails des fonctionnalités du logiciel.

Débloquer le contenu web :


La principale fonction d'IPVanish sera de contourner les blocages liés à votre situation géographique, lorsque vous vous trouvez à l'étranger, ou bien que vous cherchiez à consulter un contenu étranger. Le VPN vous attribuera une adresse IP située dans le pays de votre choix et vous permettra d'accéder librement à l'ensemble du contenu web, qu'il s'agisse du streaming, de sites d'informations, d'applications, ou autre.

Protéger vos données :


Que vous soyez sur un réseau wifi public ou privé, vos données transiteront dans un tunnel sécurisé où elles seront cryptées. L'ensemble des données qui sortiront de votre ordinateur (ou autre appareil) seront alors indétectable et intranscriptible aux yeux de quiconque. IPVanish eux même ne stockeront pas vos données (garantie no logs).

Cela vous permettra par exemple de pouvoir utiliser n'importe où vos services bancaires, adresse e-mails, réseaux sociaux sans vous soucier d'un problème de sécurité quelconque.

Navigation anonyme :


Une autre utilisation de base d'IPVanish est bien entendu le changement d'adresse IP qui vous permettra d'utiliser l'une des 40000 adresses IP du logiciel afin de naviguer anonymement sur internet. Qu'il s'agisse des moteurs de recherche, des fournisseurs d'accès, du gouvernement ou quiconque, personne ne pourra détecter qui se cache derrière votre appareil.

Espace de stockage sécurisé (Cloud)


IPVanish propose à ses clients une formule avec un espace de stockage cloud sécurisé de 500Go vous permettant de stocker vos données les plus sensibles et confidentielles en toute sécurité sur le cloud. Cette option de stockage est optionnelle avec la formule VPN.

Vitesse de connexion :


La vitesse de chargement et de téléchargement des données avec IPVanish est légèrement impactée par le VPN. Cela reste cependant presque imperceptible par un utilisateur lambda, mais il est clair que la rapidité du VPN n'égale pas celle des leaders du marché tel que SurfShark ou ExpressVPN

Prix:

IPVanish met en évidence deux formules de VPN, l'une d'elle payable au mois et l'autre payable annuellement avec une réduction. Les deux plans sont en dollars, si vous préférez un VPN payable en euros, tournez vous plutôt vers Cyberghost.

Voici les deux plans que propose IPVanish :


  • 4.99$ / mois (le premier mois) et ensuite 9.99$ par mois les mois suivants.

  • 39.99$ / annuellement (la première année) et ensuite 79.99$ / an les années suivantes.


Autrement dit, l'abonnement annuel revient à 3.33$ par mois (équivalent à 2.7€ environ). Selon nous, il est préférable d'opter pour cette formule là, qui est plus économique que la première, à moins que vous ne souhaitiez prendre qu'un seul mois du VPN, pour une occasion particulière ou un voyage par exemple.



Pour bénéficier d'une réduction la première année (ou le premier mois), un code promo IPVanish vous sera attribué automatiquement lors du paiement.



IPVanish met aussi en évidence une formule spéciale VPN + Storage à 5.49$ / mois ou 49.99$ / an avec laquelle vous aurez à la fois le logiciel VPN et un espace de stockage de 500Gb pour sauvegarder vos données de manière sécurisée (cloud).

Réduction étudiante :


IPVanish est en partenariat avec ID.me pour permettre aux étudiants de bénéficier d'une réduction supplémentaire sur leur abonnement VPN.

Plateformes et Systèmes supportées:

IPVanish est compatible avec la plupart des plateformes et système d'exploitation les plus courants. Il dispose d'applications dédiées pour les plateformes suivantes : Windows, Mac, Android, iOs, Fire TV, Linux, Google Chrome et pour Routeur.

Il vous sera possible de connecter jusqu'à 10 appareils en simultané avec un seul abonnement IPVanish.

Vous pourrez ainsi paramétrer le logiciel sur vos ordinateurs, smartphones, sur votre smart TV ou directement sur votre réseau wifi ou votre navigateur web.

Pays supportés:

IPVanish dispose de plus de 40000 adresses IP reparties sur 1600 serveurs VPN eux mêmes repartis sur 75 lieux.

Peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez, vous pourrez vous connecter à un serveur à proximité et utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel.

La société est quant à elle basée aux Etats-Unis, à Los Angeles.

Mode de paiements:

IPVanish propose les moyens de paiements les plus courants, à savoir la carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express, Discover, JCB) ainsi que Paypal.

Paypal sera peut être plus adéquate pour vous étant donné que le prix est en dollars. Paypal vous chargera moins de frais que votre banque dans la conversion.

Support Client:

Le support client est disponible en permanence 24h/24, 7j/7 depuis le chat en direct avec un conseiller, ou bien en laissant un message. Vous aurez dans ce cas une réponse sous 48h maximum.

Une FAQ et un chat bot pourra aussi répondre à vos questions les plus simples.

Parrainage:

Il n'existe pas de système de parrainage IPVanish actuellement.

Notre avis:

IPVanish a fait ses preuves et fait office de très bon logiciel VPN. Mention spéciale pour son espace de stockage de 500go inclus avec sa formule VPN + Storage.

Petit point négatif seulement sur le fait qu'il ne soit pas disponible en français et qu'il n'est pas possible de payer en euros. Il sera cependant très simple de payer en dollars avec Paypal.