Comment se connecter à Netflix avec NordVPN ? (Problème de connexion, blocage VPN)

La plateforme Netflix ne cesse de renforcer sa protection anti-VPN et il peut arriver que vous soyez bloqué dès votre tentative de connexion avec NordVPN activé. Voyons comment procéder dans ce cas pour résoudre ce problème.

Comment se connecter à Netflix avec NordVPN ? (Problème de connexion, blocage VPN)

Plusieurs utilisateurs de VPN se sont plein récemment de ne plus pouvoir accéder à leur compte Netflix une fois leur VPN activé, en particulier chez NordVPN. En effet, la plus grand plateforme de VOD au monde tente par tous les moyens d'empêcher les utilisateurs à utiliser leurs VPN.

De multiples blocages sont alors mis en place pouvant nous empêcher d'accéder à Netflix si on utilise un VPN. Nous abordons à travers cet article le problème de connexion que l'on peut rencontrer avec un VPN et comment l'éviter de la plus simple des manières. Nous aborderons ensuite divers autres problèmes liées à l'usage d'un VPN sur Netflix que l'on peut rencontrer.

Problème de connexion sur Netflix avec un VPN :


En effet, si vous avez votre VPN activé et en particulier NordVPN, il est probable que vous ne parveniez plus à vous connecter à votre compte Netflix. La plateforme a mis un blocage VPN dès la connexion pour tenter de limiter leur usage.

Le message d'erreur classique suivant pourra alors apparaître à l'écran :


Problème de connexion sur Netflix avec un VPN activé

Ici, Netflix nous indique que nos identifiants ne sont pas correctes, malgré que nous ayons renseigné le bon e-mail et mot de passe. Le problème vient en fait de notre VPN que la plateforme détecte lors de la connexion.

La solution est très simple, il suffit de désactiver son VPN, de se connecter ensuite à notre compte Netflix, puis seulement une fois connecté, de réactiver son VPN. De cette façon nous pouvons nous connecter sans problème en évitant ce premier blocage de VPN.

NordVPN permet-il toujours de débloquer Netflix ?


Oui, NordVPN est toujours très performant pour débloquer les catalogues étrangers et c'est d'ailleurs l'un des VPN que nous recommandons spécifiquement pour cet usage.

Nous avions déjà montré par exemple que NordVPN marchait toujours pour aller sur Netflix US en 2022, et il en est de même pour Netflix Canada ou Netflix UK.

Accéder aux catalogues étrangers avec NordVPN

En cas de dysfonctionnement, il suffit généralement simplement de changer de serveur pour que cela fonctionne à nouveau.

Quels sont les VPN recommandés pour Netflix ?


Selon nos multiples tests, les deux fournisseurs recommandés pour débloquer Netflix sont NordVPN et ExpressVPN.

Ces deux VPN premium permettent tous les deux d'accéder facilement à tous les catalogues Netflix, dont notamment les catalogues américains, canadien, anglais, et japonais qui semblent être les plus intéressants.

Le gros avantage de NordVPN est aussi qu'il permet à ses utilisateurs de choisir parmi plusieurs serveurs sur celui qu'ils souhaitent se connecter. De ce fait, si un serveur a du mal à se connecter ou est lent sur Netflix, il suffit de permuter sa connexion sur un autre serveur. Option que tous les VPN ne proposent pas malheureusement.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous pouvez tout à fait les essayer gratuitement et sans risques grâce à leur période d'essai remboursable de 30 jours.

Que faire si mon VPN ne marche pas sur Netflix ?


Enfin, une fois connecté sur Netflix avec votre VPN, il arrive aussi parfois que certains logiciels ne parviennent pas à accéder à un ou plusieurs catalogues étrangers.

Le meilleur moyen de régler le problème est donc de se connecter à un autre serveur du pays concerné, puis de réessayer. Il est sinon possible de changer les paramètres de son VPN, de changer de protocole ou d'utiliser un système de serveur obfusqués (présent chez NordVPN).

Nous avions déjà rédigé un article détaillé sur les choses à faire si un VPN ne marche pas sur Netflix. Cet article détaillé donnait toutes les manipulations à effectuer pour finalement parvenir à débloquer n'importe quel catalogue étranger.