Comment regarder la VRT en direct en France ?

Le groupe belge flamand de télévision VRT propose ses différentes chaînes TV et live radio en streaming sur son site VRT Max. Voyons à travers cet article comment regarder les chaînes de la VRT en direct depuis la France ou en dehors de la Belgique.

Comment regarder la VRT en direct en France ?

La VRT est un groupe public de radio et télévision belge, destiné à la communauté flamande. Il s'agit en quelque sorte de l'équivalent flamand de la RTBF qui est quant à elle destinée aux francophones en Belgique.

La VRT dispose de plusieurs chaînes TV gratuites dont Eén, Canvas, Ketnet, Sporza TV, Op 12 et BNV. Elle dispose aussi des chaînes complémentaires Een+, Canvas+ et Ketnet+ ainsi que des radios : Radio 1, 2, Studio Brussel, MNM, Klara, Nieuws+ et Sporza.

L'ensemble de ces chaînes sont disponibles gratuitement en streaming depuis la plateforme VRT Max. Nous voyons ci-dessous comment accéder à ces chaînes et les regarder en dehors de la Belgique.

Regarder la VRT en streaming :


En vous inscrivant gratuitement sur la plateforme VRT Max, il vous est possible de profiter de l'ensemble des chaînes de la VRT en streaming :

VRT en streaming : vrt.be/vrtnu/livestream

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous pourriez être confronté à un message de géo-restriction similaire à celui ci-dessous :

Canvas

Géo-blocage de la VRT en France

Ici, la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous affiche donc ce message d'erreur. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN, comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder les chaînes de la VRT sans blocage depuis la France. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer la VRT en France ?


Dans l'exemple qui suit, nous allons simuler notre présence en Belgique à l'aide de Cyberghost afin de contourner le blocage et regarder librement l'une des chaînes de la VRT en direct. Nous verrons juste après qu'il est possible de profiter gratuitement du VPN.

Étape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant des 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Étape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis géolocalisez-vous en Belgique.

Cyberghost

Connexion au serveur belge de Cyberghost

Étape 3 :


Maintenant que nous avons une adresse IP belge, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page du navigateur, pour accéder à la chaîne en direct.


Accès à la VRT en France avec Cyberghost

Débloquer VRT en France avec Cyberghost

Ici, on constate que le géo-blocage a bien disparu grâce au VPN et que l'on peut maintenant regarder la chaîne Canvas sur la VRT depuis la France. Il en sera de même pour Sporza TV ou toutes les autres chaînes du groupe.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, vous pouvez utiliser la période d'essai remboursable de 45 jours sans risques.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi intégralement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service VPN pendant cette période.

Toute la télévision belge depuis la France :


Ce tutoriel évoquait précisément les chaînes de la VRT, mais cette méthode sera toute aussi utile pour débloquer toute la télévision belge en streaming depuis la France.

En effet, il vous sera aussi possible de regarder les chaînes francophones belges, à savoir Tipik, La Une, La Trois et les autres chaînes de la RTBF par exemple. On avait déjà abordé comment regarder les chaînes belges dans un article détaillé.

Tout comme pour celles de la VRT, il vous suffit de vous inscrire sur RTBF auvio et de vous géolocaliser en Belgique avec le VPN pour les déverrouiller en France.

En savoir plus sur la VRT :


La VRT regroupe des chaînes et radios en langue néerlandaise s'adressant particulièrement aux belges flamands, mais aussi aux hollandais notamment.

Ces chaînes sont aussi intéressantes pour certains belges ou français qui souhaitent profiter gratuitement d'émissions, chaînes TV ou sports diffusés en clair sur ces chaînes. C'est notamment le cas de la chaîne Sporza qui est intéressante pour regarder de nombreux sports, dont des sports auto, du football mais aussi du cyclisme.

A ce sujet, nous avons déjà évoqué comment regarder Sporza en France dans un article dédié à cet effet. On y voyait que l'on pouvait regarder gratuitement le rallye automobile alors qu'il est normalement payant en France.