Comment avoir une adresse IP Croate ?

Le meilleur moyen de simuler sa géolocalisation en Croatie est d'obtenir une adresse IP croate. Nous mettons à votre disposition la liste des VPN qui permettent de se localiser en Croatie dans cet article.

Comment avoir une adresse IP Croate ?

Si vous êtes en France ou en dehors de la Croatie mais que vous avez besoin d'utiliser un site, service, application ou chaîne de télévision croate, vous serez parfois contraint d'avoir une adresse IP en Croatie.

Pour les chaînes de télévision croate par exemple, celles-ci sont par défaut accessible uniquement au public croate, à moins de disposer d'une telle adresse IP. C'est le cas notamment des chaînes du groupe publique HRT, mais aussi de la RTL en Croatie.

Pour être perçu comment étant en Croatie, depuis l'étranger, il suffit d'utiliser un VPN et de se connecter à un serveur croate. Nous mettons à votre disposition tous les VPN qui ont des serveurs en Croatie, à Zagreb ou Dubrovnik et voyons comment procéder pas à pas.

VPN ayant des serveurs en Croatie :


Le fournisseur VPN le plus adapté pour la Croatie n'est autre que Cyberghost qui détient 14 serveurs basés à Zagreb physiquement. Vous pourrez sinon utiliser NordVPN ou ExpressVPN ci-dessous :

  • Cyberghost : VPN le plus adapté pour la Croatie
  • NordVPN : dispose de serveurs en Croatie
  • ExpressVPN : dispose de serveurs en Croatie

Ces 3 fournisseurs sont les meilleurs du marché et disposent chacun d'une période d'essai remboursable de 30 à 45 jours. Vous pourrez ainsi les tester sans risque, puis profiter gratuitement de votre IP croate si vous le souhaitez.

Tutoriel : avoir une adresse IP croate avec un VPN


Dans ce rapide tutoriel, nous allons simuler notre emplacement en Croatie avec Cyberghost, en obtenant une IP croate. Nous verrons juste après que l'on peut en profiter gratuitement.

Étape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant des 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Étape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis géolocalisez-vous en Croatie.

Cyberghost Croatie

Connexion au serveur Croate de Cyberghost

Étape 3 :


Nous sommes désormais bien connecté au serveur Croate de Cyberghost et notre adresse IP est désormais Croate.

Obtenir une adresse IP Croate avec Cyberghost

Lorsque nous naviguerons sur internet, les sites percevrons désormais que nous sommes en Croatie, même si nous sommes en réalité en France ou n'importe où dans le monde.

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Si vous souhaitez utiliser gratuitement le VPN, il vous suffit de souscrire un abonnement et de profiter de la période d'essai remboursable de 45 jours proposée par Cyberghost.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous pourrez alors utiliser le VPN jusqu'à 45 jours maximum, puis en demander finalement un remboursement. Idéal si votre besoin d'avoir une IP croate n'est que spontané ou temporaire par exemple.

A quoi sert une adresse IP Croate ?


Comme nous l'avons expliqué brièvement en introduction, le principal objectif de changer son IP en Croatie et de simuler « virtuellement » sa présence en Croatie dans l'une des villes croates.

Cela vous permettra parfois d'éviter certains blocages liées à votre géolocalisation comme c'est le cas sur les chaînes de télévision par exemple. Si vous voulez regarder les actualités croates sur les chaînes HRT, ou les émissions de divertissement sur la RTL croate, les sites de ces chaînes vérifieront en amont que vous êtes bien localisé en Croatie, avant de vous en donner l'accès.

Même chose si vous souhaitez accéder à vos comptes bancaires croates, ou bien aux sites du gouvernement ou autre site importants qui nécessitent une géolocalisation en Croatie pour fonctionner.

A l'inverse, le VPN pourra aussi vous être utile si vous êtes en Croatie et que vous souhaitez accéder à des sites français. On avait déjà vu par exemple comment regarder TF1 depuis la Croatie en utilisant un VPN. Idéal si vous êtes expatrié croate en France par exemple.