Regarder House of the Dragon en streaming gratuit VF (épisode 1 à 10)

Une astuce nous permet de regarder gratuitement les épisodes 1 à 10 de la série House of the Dragon en streaming VF ou VOST en passant par une chaîne Suisse. Tous les épisodes de la saison 1 y sont diffusés en direct (et replay) les lundis soirs, en simultané avec les États-Unis. Voyons comment en profiter dès maintenant.

Regarder House of the Dragon en streaming gratuit VF (épisode 1 à 10)

Si une série TV fait du bruit en ce moment, il s'agit bien du préquel de Game of Thrones à savoir House of the Dragon. La saison 1 de 10 épisodes est actuellement en cours de diffusion à travers le monde et attire tous les fans de GoT. A ce jour, les épisodes 1 à 10 ont été diffusés, l'épisode 10 a été diffusé le lundi 24 octobre dernier.

Ce spin-off est tiré du roman « Feu et Sang » de George R. R. Martin et met l'accent sur la famille Targaryen 172 années avant les événements de Game of Thrones. On y découvre les péripéties initiales à la guerre de La Danse des Dragons.

En France, il faut normalement payer pour regarder House of the Dragon puisque la série est diffusée en exclusivité sur OCS. Cependant, ça n'est pas le cas en Suisse où tous les épisodes sont diffusés gratuitement en streaming VF accessible en replay sur la chaîne nationale en clair. Nous voyons ci-dessous quelle est cette chaîne et comment accéder aux épisodes en replay depuis la France ou l'étranger.

Diffusion d'House of the Dragon sur une chaîne gratuite :


En effet, la chaîne suisse RTS diffuse en direct et replay tous les épisodes de la série House of the Dragon, accessible en streaming sans inscription depuis les liens ci-dessous. En direct sur RTS 1 puis en replay sur RTS Play sans inscription :

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous serez probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci :

house of the dragon streaming rts

Restriction géographique de RTS en France

Ici, la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous empêche donc d'accéder à l'épisode. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder House of the Dragon en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTS en France ?


Dans le tutoriel qui suit nous allons nous géolocaliser en Suisse avec Cyberghost afin de contourner le blocage et pouvoir regarder librement notre épisode d'House of the Dragon sur RTS. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays choisissez la Suisse. Vous pouvez aussi utiliser le serveur optimisé pour RTS dans la rubrique "Pour le streaming" :

Cyberghost Suisse

Connexion à l'un des serveurs Suisse de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir notre navigateur (ctrl + F5) pour pouvoir accéder à la série.

house of the dragon streaming france

Accès à House of the Dragon gratuitement sur RTS avec Cyberghost

Regarder House of the Dragon sur RTS avec Cyberghost

On peut constater désormais que le message d'erreur a bien disparu et que nous avons bien accès à l'épisode d'House of the Dragon en streaming direct sur RTS, grâce au VPN. Il s'agit ici de l'épisode 10, mais il en sera de même pour tous les autres épisodes de la série (1 à 10) diffusés dès leur sortie aux États-Unis en VOST et un peu après en VF.

De la même façon, vous pourrez aussi profiter du VPN pour débloquer toutes les autres émissions, sports et séries TV sur les chaînes étrangères mondiales.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement à 100% de cette astuce, vous pouvez tout à fait utiliser la période d'essai remboursable de 45 jours proposée par Cyberghost.

Il vous suffit alors de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais. Idéal notamment si vous souhaitez simplement regarder quelques épisodes d'House of the Dragon gratuitement, ou tester le bon fonctionnement du logiciel.

Toute la série diffusée gratuitement sur RTS :


On a évoqué ci-dessus que l'on pouvait regarder le 10ème épisode de la série House of the Dragon sur RTS, mais la chaîne diffuse aussi tous les autres épisodes gratuitement sur sa page dédiée. Les 10 premiers épisodes (saison 1) sont déjà disponibles en streaming aux adresses ci-dessous, le 10ème venant d'être diffusé ce lundi 24 octobre.

Tout comme nous l'avons fait plus haut, il suffit simplement de simuler sa présence en Suisse avec votre VPN pour débloquer la chaîne et regarder les épisodes de votre choix. Il s'agit ci-dessus des épisodes en VF mais vous pourrez aussi les regarder en version originales depuis le même site.

Tous les épisodes sont accessible en streaming replay, ou bien en direct dès leur diffusion sur RTS 1 et RTS Play tous les lundis.

A quand la saison 2 d'House of the Dragon ?


Maintenant que la diffusion de la saison 1 est terminée, on peut déjà se demander ce qu'il en sera de la saison 2 d'House of the Dragon. Car oui, il y aura une saison 2, on le savait avant même la diffusion de la première car elle avait été confirmée par HBO.

Cette saison 2 poursuivra donc l'histoire où s'est arrêté la saison 1, durant la bataille du Trône de fer et après qu'Aegon soit déclaré roi, puis Rhaenyra reine. On y retrouvera la majorité des personnages encore vivants, certains aussi qui sont morts sous forme de flash back, ainsi que plusieurs nouveaux personnages.

Le tournage de la saison 2 devrait débuté dès 2023, pour éventuellement une date de sortie en milieu d'année 2024 même si ce ne sont que des spéculations. Aucune date n'a été confirmée par HBO pour le moment. Cette saison 2 pourrait compter 10 épisodes comme la saison 1 et il n'est pas impossible non plus qu'une saison 3 voit le jour ensuite. Celle-ci sera probablement aussi diffusée en direct gratuit sur RTS dès sa sortie aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

Quand a été diffusé l'épisode 10 ?


Le 10ème épisode est l'épisode final de la saison 1 d'House of the Dragon et il s'intitule "La reine noir" ou "The Black Queen". Il a été diffusé le lundi 24 octobre à 3h du matin pour sa version originale sous titrée, puis à 22h15 pour sa version française. Il s'agirt donc de l'épisode 10 de la saison 1 d'House of the Dragon et du dernier épisode de cette saison. Aucune information concernant la sortie de la saison 2 d'house of the dragon à ce jour.

Et les autres épisodes ?


Tous les autres épisodes de la saison 1 d'house of the dragons sont déjà disponibles sur RTS en VOSTFR ou VF bicanale.

En savoir plus sur House of the Dragon :


La nouvelle série House of the Dragon sortie en 2022 fait énormément parler d'elle et ravie tous les fanatiques de Game of Thrones. Les premiers épisodes sont même déjà considérés comme digne des meilleurs épisodes de Game of Thrones pour certains. Le budget investit pour chaque épisode est colossale, pour un rendu largement aux attentes des téléspectateurs.

House of the Dragon s'appuie particulièrement sur la famille Targaryen, un peu moins de 200 ans avant la série GoT. On retrouve parmi les principaux personnages le roi Viserys 1er, le prince Daemon, la princesse Rhaenyra, Alicent Hightower, Lord Corlys Velaryon, Mysaria et plus encore.

La série est diffusée initialement sur la chaîne américaine HBO, en France les téléspectateurs doivent être abonnés à OCS alors qu'en Suisse ils peuvent en profiter gratuitement sur RTS 1 et RTS Play (plateforme streaming).

La saison 1 d'House of the Dragon compte 10 épisodes, leur diffusion a débuté le 22 août 2022 et s'achèvera le 24 octobre 2022. Un épisode est diffusée chaque lundi à 22h15 en direct sur RTS, en version française et directement en simultané avec les États-Unis en VOSTFR.

Au jour où nous rédigeons cet article, 8 épisodes sont déjà disponibles sur la chaîne :

  • Épisode 1 : Les héritiers du dragon
  • Épisode 2 : Le prince rebelle
  • Épisode 3 : Aegon le deuxième
  • Épisode 4 : Le roi du Détroit
  • Épisode 5 : Nous éclairons la voie
  • Épisode 6 : La princesse et la reine
  • Épisode 7 : Lamarck
  • Épisode 8 : Le seigneur des marées
  • Épisode 9 : Le conseil des verts
  • Épisode 10 : The Black Queen (La Reine Noir) diffusion le 24 octobre

Si vous avez l'âme d'un vrai fan de la série, il vous sera possible de regarder chacun des épisodes dès leur sortie aux États-Unis à 3h du matin en VOST sur RTS. Sinon vous pourrez attendre le lendemain pour en profiter en VF à 22h15.

Comment regarder House of the Dragon depuis la Belgique ?


Bien que le diffusion d'House of the Dragon soit opérée par Be TV en Belgique, il vous est aussi possible de profiter de cette astuce et regarder les 10 épisodes directement depuis la chaîne suisse RTS. Cela vous permettra d'en profiter gratuitement même depuis la Belgique, plutôt que d'avoir à payer un abonnement supplémentaire payant.

Tout comme nous l'avons vu ci-dessus pour la France, il vous suffit donc d'utiliser votre VPN, de vous géolocaliser en Suisse et de vous rendre sur la page de la chaîne RTS dédiée à House of the Dragon. Vous pourrez ainsi regarder gratuitement tous les épisodes d'House of the Dragons depuis la Belgique.