NordVPN marche t-il avec Netflix ? (US, Japon, Canada, UK)

La plateforme de streaming et VOD Netflix mène régulièrement bataille avec les fournisseurs de VPN, à tel point qu'on peut parfois avoir des difficultés à débloquer les différents catalogues internationaux de Netflix. Nous prenons dans cet article le cas de NordVPN et voyons s'il fonctionne ou pas pour accéder à Netflix US, Japon, Canada et UK en 2022.

NordVPN marche t-il avec Netflix ? (US, Japon, Canada, UK)

L'un des principaux usages d'un VPN en 2022 est de permettre le déblocage de catalogues étrangers des plateformes de streaming, dont notamment Netflix. En accédant aux catalogues américain, canadien, anglais ou japonais notamment, il est possible de profiter d'un large choix de films et séries qui ne sont pas disponibles en France.

NordVPN fait partie des fournisseurs VPN premium les plus populaires au monde et il est donc pertinent de voir s'il parvient toujours à débloquer Netflix en 2022. Ce dernier avait subit de nombreux blocages de la part de Netflix en début d'année, mais semble avoir résolu la majorité des problèmes.

Essayer NordVPN pendant 30 jours

Dans cet article, nous allons tenter de débloquer un par un chaque catalogue Netflix étranger en utilisant NordVPN et en se géolocalisant dans le pays concerné. Nous verrons ainsi si les films affichés sont bien ceux du catalogue choisi ou pas.

Test de déblocage des différents catalogues Netflix :


Avant chaque déblocage il est primordial de vider ses cookies et son cache de navigation. Parfois, il arrive aussi que Netflix empêche la connexion à votre compte si vous êtes connecté à votre VPN (indique une erreur d'identifiant ou mot de passe), dans ce cas il vous suffit de vous connecter à votre compte en désactivant votre VPN, puis de le réactiver juste après.

1) Accès à Netflix US avec NordVPN :



Netflix US est l'un des principaux et plus riche catalogue mondial et c'est par lui que nous débutons nos tests. Nous nous géolocalisons donc sur l'un des serveurs basés aux États-Unis de NordVPN, puis rechargeons notre page de navigateur (ctrl + F5) :

netflix us nordvpn

Accès au catalogue Netflix US avec NordVPN

Accéder à Netflix US avec NordVPN

On s’aperçoit que l'on arrive bien sur le catalogue américain car les top séries aux États-Unis s'affiche par défaut à l'écran. Pour vérifier que nous sommes bien sur Netflix US, nous pouvons en plus effectuer une recherche de série américaine, normalement indisponible en France :

netflix us nordvpn

Ici, on voit que la série Wentworth est bien disponible sur nos résultats de recherche, c'est que NordVPN fonctionne bien pour accéder à Netflix US. Aucun problème est donc à signaler pour ce catalogue.

2) Accès à Netflix Canada avec NordVPN :



Notre second test porte sur le catalogue canadien de Netflix qui est l'un des plus complet et qui comporte des films et séries exclusifs en VF et VOSTFR. Pour les amateurs de films Marvel par exemple, vous en retrouver la plupart sur ce catalogue Netflix.

Nous devons donc nous connecter au serveur canadien de NordVPN, puis rafraîchir notre page de navigateur (ctrl + F5) :

netflix CA nordvpn

Accès au catalogue Netflix Canada avec NordVPN

Accéder à Netflix Canada avec NordVPN

On peut s'apercevoir de nouveau que ce sont bien les top 10 films au Canada qui s'affichent à l'écran, c'est que le VPN fonctionne bien pour débloquer Netflix Canada.

3) Accès à Netflix UK avec NordVPN :



Passons désormais à Netflix UK qui est le catalogue idéal pour regarder les films et séries britanniques en tout genre.

Géolocalisons nous au Royaume-Uni avec NordVPN, puis rechargeons la page de navigateur :

netflix us nordvpn

Accès au catalogue Netflix UK avec NordVPN

Accéder à Netflix UK avec NordVPN

Encore une fois, ceux sont bien les top 10 des films et séries du Royaume-Uni qui apparaissent à l'écran. Nous sommes bien connecté à Netflix UK et NordVPN est donc compatible aussi avec ce catalogue.

4) Accès à Netflix Japon avec NordVPN :



Pour notre dernier test, nous avons sélectionné Netflix Japan qui est l'un des catalogues les plus pertinents pour regarder des films d'animation japonais. On retrouve la plupart des animés en avant première, avant même leur sortie en France ou aux États-Unis.

Une fois géolocalisé au Japon avec NordVPN, nous rechargeons la page :

netflix us nordvpn

Accès au catalogue Netflix Japon avec NordVPN

Accéder à Netflix Japon avec NordVPN

On peut constater que cela fonctionne toujours bien et que ce sont les séries japonaises qui s'affichent en premier à l'écran. NordVPN marche donc correctement avec Netflix Japon.

Conclusion des tests :


Finalement, NordVPN semble avoir résolu l'ensemble des problèmes de connexion à Netflix et fonctionne désormais parfaitement pour débloquer les catalogues Netflix US, Netflix Canada, Netflix JP et Netflix UK.

Seule chose à savoir, Netflix détecte parfois l'utilisation du VPN et empêche la connexion à votre compte Netflix en affichant une erreur d'identifiant ou mot de passe. Dans ce cas, il vous suffit de déconnecter votre VPN, de vous connecter à Netflix sans VPN, puis de vous reconnecter à votre serveur VPN.

Débloquer tout le catalogue Netflix avec NordVPN

Il peut aussi arriver par période que le VPN présente des bugs ou soit repéré par Netflix et ne fonctionne pas ou mal. Dans ce cas, nous vous invitons à regarder le paragraphe suivant qui vous donne la marche à suivre en cas de dysfonctionnement.

Comment faire si NordVPN ne fonctionne pas ?


Netflix faisant la guerre aux VPN, il peut arriver par période que NordVPN ne permette pas temporairement de débloquer Netflix et d'accéder aux catalogues étrangers. Dans ce cas, certaines manipulations simples peuvent tout de même vous permettre de résoudre le problème et de profiter de vos contenus.

Nous avions déjà rédigé un article détaillé sur les choses à faire si votre VPN ne marche pas sur Netflix. N'hésitez pas à y faire un tour pour plus de détails.

  • 1) Vider ses cookies et son cache de navigateur

  • 2) Ouvrir une fenêtre de navigation privée

  • 3) Changer de serveur VPN sur lequel vous êtes connecté

  • 4) Changez de protocole VPN

  • 5) Utilisez les serveurs obfusqués NordVPN

  • 6) Changez de navigateur web (privilégier Google Chrome)

Si malgré ces différentes manipulations vous ne parvenez toujours pas à utiliser Netflix avec votre VPN, il est possible que le problème provienne des serveurs du fournisseur. Dans ce cas, n'hésitez pas à signaler votre problème au support technique NordVPN qui se chargera de le résoudre sous de brefs délais.