Cyberghost est-il adapté pour la Belgique ?

Que l'on souhaite simuler sa présence en Belgique, regarder les chaînes TV belge, ou simplement obtenir une adresse IP belge, nous devons utiliser un VPN. Passons en revue le cas de Cyberghost et voyons s'il est adapté pour la Belgique en 2022.

Cyberghost est-il adapté pour la Belgique ?

Cyberghost fait partie des meilleurs fournisseurs VPN mondiaux, si ce n'est le meilleur en 2022 pour son excellent rapport qualité/prix. Pour un peu plus de 2€ par mois, on peut bénéficier d'un service fonctionnel premium avec la possibilité de se géolocaliser dans plus de 90 pays du monde.

Obtenir une adresse IP belge avec Cyberghost

Nous verrons dans cet article si Cyberghost peut faire l'affaire pour se géolocaliser en Belgique et notamment débloquer les chaînes de TV belge Tipik, RTBF, La Une, etc. Enfin, nous verrons qu'il est possible d'essayer gratuitement le VPN pendant 45 jours, puis s'il existe des alternatives intéressantes pour la Belgique.

Cyberghost a t-il des serveurs en Belgique ?


Oui, Cyberghost est l'un des fournisseurs disposant du plus grand nombre de serveurs en Belgique avec 168 serveurs présents dans la ville de Bruxelles. Ce dernier est donc parfaitement adapté à la Belgique.

On retrouvera ses serveurs belges dans la rubrique « Tous les serveurs » comme ceci :

cyberghost belgique

Accès aux serveurs belges sur Cyberghost

Se géolocaliser en Belgique avec Cyberghost

Mais il est aussi intéressant de noter que le VPN dispose de deux serveurs optimisés spécialement pour débloquer les chaînes de télévision belge dans sa rubrique « Pour le Streaming ». Nous abordons ce sujet dans le paragraphe suivant et verrons comment y accéder.

Cyberghost permet-il de débloquer la TV belge ?


Oui, Cyberghost est parfaitement adapté pour débloquer les chaînes de télévision belges, qu'il s'agisse de la RTBF ou RTL Play. Il est l'un des rares VPN à fonctionner avec RTL Play depuis que la chaîne a bloqué la plupart des VPN. Nous avions déjà abordé comment débloquer Club RTL en France, en utilisant Cyberghost.

Le petit plus avec Cyberghost est qu'il dispose de serveurs optimisés spécialement pour le streaming, accessible dans la rubrique « Pour le Streaming ». Pour la Belgique, on y retrouve un serveur optimisé pour RTBF auvio, puis un second pour RTL Play :

cyberghost belgique

Serveurs optimisés pour la TV belge sur Cyberghost

Ces serveurs sont conçus spécifiquement pour débloquer les chaînes de TV appartenant aux deux groupes majeurs de la radio télévision belge. Vous pourrez ainsi profiter de nombreuses émissions et événements sportifs diffusés sur ces chaînes TV tel que :

  • La Formule 1
  • Le MotoGP
  • La ligue des champions (Club RTL)
  • Le Cyclisme
  • Le Tennis
  • Le Rallye
  • etc

Ci dessous par exemple, on voit que l'on peut regarder le MotoGP sur la chaîne Tipik de la RTBF grâce au VPN Cyberghost :

cyberghost motogp

Accès au Moto GP sur RTBF avec Cyberghost

Débloquer la TV belge avec Cyberghost

Pour plus de détails sur comment regarder RTBF en France avec Cyberghost, nous vous avions déjà rédigé un article à ce sujet. N'hésitez pas à y faire un tour.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost :


Finalement, le meilleur moyen de voir que le VPN s'adapte à vos besoins, c'est de tester. Cyberghost propose à ses nouveaux clients une période d'essai remboursable de 45 jours.

Il vous suffit donc de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Quelle alternative à Cyberghost pour la Belgique ?


Dans le cas où vous n'êtes pas satisfait de Cyberghost pour la Belgique, nous pouvons vous suggérer un autre fournisseur qui a lui aussi largement fait ses preuves et qui permet parfaitement de débloquer n'importe quel site belge. Il s'agit de NordVPN.

Ce fournisseur est l'un des plus populaires au monde, il dispose lui aussi d'un très grand nombre de serveurs localisés en Belgique et son rapport qualité/prix est tout aussi bon.

Essayer NordVPN pendant 30 jours

Autre avantage sur NordVPN, il est possible de choisir précisément le serveur sur lequel vous souhaitez vous connecter afin de pouvoir switcher d'un serveur à l'autre en cas de besoin. Nous avions déjà évoqué l'utilisation de NordVPN pour la Belgique dans un article similaire.