Diffusion des 8h Suzuka 2022 en streaming direct (Chaîne TV gratuite)

Ce dimanche 7 août a lieu les 8 heures de Suzuka 2022 en direct du mythique circuit du même nom. Une chaîne TV gratuite diffuse l'intégralité de la course en direct, voyons comment accéder au streaming depuis la France à travers cet article.

Diffusion des 8h Suzuka 2022 en streaming direct (Chaîne TV gratuite)

Après deux années d’interruption à cause des conditions sanitaires au Japon, les 8h de Suzuka, l'une des courses les plus emblématiques de la saison 2022 reprend ce dimanche 7 août. Cette course d'endurance compte pour le championnat du monde EWC de moto 2022 et donne suite aux 24h du mans et 24h de spa.

Le warm-up a lieu dans la nuit du dimanche de 1h30 à 2h15, puis le départ des 8h de Suzuka 2022 est prévu à l'aube à 4h30 (heure française).

En France, aucune chaîne TV gratuite ne diffuse l'intégralité des 8h de Suzuka mais par chance, nous avons trouvé une chaîne belge gratuite qui diffuse la course en direct dès le départ à partir de 4h15. Nous voyons ci-dessous quelle est cette chaîne, puis comment accéder au streaming live dès maintenant. On verra aussi que cette même chaîne diffuse aussi le MotoGP de Grande-Bretagne en clair ce dimanche.

Chaîne gratuite où regarder les 8 heures de Suzuka 2022 :


En effet la chaîne belge RTBF, réputée pour diffuser de nombreux sports mécaniques dont le MotoGP et la F1, diffusera bien l'intégralité des 8 heures de Suzuka 2022 en streaming depuis son site officiel, comme l'indique son programme TV :

diffusion 8h suzuka 2022

Diffusion des 8h de Suzuka 2022 sur RTBF

Le live est accessible sur simple inscription à l'adresse suivante :

8h de Suzuka 2022 sur RTBF : rtbf.be/auvio

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous serez probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci en accédant au direct :

moto sur rtbf

Restriction géographique de RTBF en France

Ici, la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que nous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc d'accéder au flux vidéo. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder les 8h de Suzuka 2022 en direct gratuit sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTBF en France ?


Dans l'exemple qui suit, nous allons simuler notre présence en Belgique à l'aide de Cyberghost afin d'éviter le blocage et pouvoir regarder librement RTBF depuis la France. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays choisissez la Belgique (pour RTBF). Cyberghost dispose aussi de serveurs optimisés pour RTBF dans sa rubrique "Pour le streaming".

Cyberghost

Connexion au serveur Belge de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page (ctrl + F5) pour accéder au direct.

motogp sur rtbf

Accès au direct de RTBF grâce à Cyberghost

Débloquer RTBF en France avec Cyberghost

On peut constater ci-dessus que nous avons bien accès à la chaîne RTBF en direct depuis la France, grâce à Cyberghost. Il s'agit là d'un MotoGP mais il en sera de même pour les 8h de Suzuka 2022 dès le début de la diffusion ce dimanche à partir de 4h15 (heure française).

De la même façon, vous pourrez profiter ce dimanche après-midi du GP de Silverstone 2022 aussi diffusé en clair sur RTBF dès 14h.

Infos complémentaires : l'inscription sur RTBF est complètement gratuite, vous n'aurez qu'à renseigner une adresse (fictive) en Belgique en mentionnant par exemple le code postal : 1020 correspondant à Bruxelles. Aucun numéro de téléphone n'est requis pour faire fonctionner la chaîne.

Récapitulatif vidéo :



Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, vous le pouvez grâce à la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter gratuitement de Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Toute la Moto en clair sur RTBF :


On a vu dans cet article que l'on pouvait librement regarder les 8h de Suzuka 2022 en live sur la chaîne TV RTBF, grâce au VPN, mais il en sera de même pour tous les autres événements de Moto toutes compétitions et catégories confondues.

En effet, nous avons déjà abordé comment regarder la saison de MotoGP en direct sur RTBF par le même procédé dans un article détaillé. Toutes les courses de chaque GP de la saison 2022 y sont diffusés en clair.

Même chose pour la Superbike qui est elle aussi diffusée gratuitement sur la chaîne belge.

En savoir plus sur les 8 heures de Suzuka :


C'est avec plaisir que nous assisteront ce week-end aux 8h de Suzuka 2022 qui n'avaient plus eu lieu depuis 2019 à cause de la pandémie de covid-19. Il s'agit de la 3ème course d'endurance de la saison 2022 qui suit les 24h de Spa en Belgique et qui précède le bol d'or en septembre prochain.

La course se déroulera de 4h30 à 12h30 ce dimanche 7 août 2022, depuis le circuit de Suzuka, au Japon, à proximité de Nagoya. Ce circuit est composé de 18 virages sur une distance totale de 5,821km.

Le circuit de Suzuka est aussi réputé pour être couru en Formule 1 lors du GP du Japon, mais aussi lors de l'Intercontinental GT Challenge des 10h de Suzuka, ou bien dans le cadre de l'EWC de moto.

Profitez dès ce week-end des 8h de Suzuka en streaming sur RTBF, accessible à l'aide de votre VPN depuis la France ou l'étranger.