Comment débloquer les sites bloqués en Indonésie ? (Yahoo, Steam, Epic Games, PayPal)

Suite à la mise en place d'une nouvelle réglementation en Indonésie, de nombreux sites et services internationaux se sont vus bloqués dans le pays. Parmi eux, Yahoo, PayPal, Steam ou encore Epic Games sont impactés. Voyons comment débloquer ces services dans le cas où vous seriez actuellement en Indonésie ou à Bali.

Comment débloquer les sites bloqués en Indonésie ? (Yahoo, Steam, Epic Games, PayPal)

Il y a quelques années, l'Indonésie avait voté une loi (la loi MR5) visant à obliger certaines entreprises à s'enregistrer dans une base de donnée appartenant au gouvernement. Les entreprises concernées avaient jusqu'au 29 juillet 2022 pour s'enregistrer, sous peine de se voir bloquer et rendre inaccessible en Indonésie.

Plusieurs sites et services majeurs ne s'y sont pas soumis et sont par conséquent bloqués actuellement en Indonésie. Nous passons en revu la liste des sites bloqués par l'Indonésie à cause de la loi MR5, puis voyons qu'il reste tout de même possible d'y accéder à l'aide d'un VPN.

Solution rapide : Pour contourner n'importe quel blocage de site en Indonésie, il vous est possible d'utiliser un VPN en vous géolocalisant en dehors de l'Indonésie. Nous vous conseillons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les plus adaptés.

Blocage de plusieurs services en Indonésie :


Parmi les sites bloqués, certains grands noms de différentes industries en ligne ont étés impactés dont le géant de la finance PayPal, ou bien plusieurs plateformes de jeux en ligne.

On peut citer parmi eux les sites :

  • PayPal
  • Yahoo
  • Steam
  • Epic Games
  • Battle.Net
  • Ubisoft
  • Nintendo
  • Dota 2
  • Counter Strike
  • Etc

L'ensemble de ces sites sont impactés et se doivent de répondre aux nouvelles réglementations en vigueur afin d'être débloquées. En attendant cela, il reste tout de même possible d'accéder à ces différents services à l'aide d'un VPN, comme nous le voyons ci-dessous.

Contourner les blocages à l'aide d'un VPN :


Si vous êtes actuellement en Indonésie, vous pouvez tout de même continuer d'utiliser ces services en les débloquant à l'aide d'un VPN, comme nous procédons ci-dessous à l'aide de NordVPN.

Étape 1 :


Premièrement, installez NordVPN en profitant des 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Étape 2 :


Ouvrez NordVPN, puis dans la liste des serveurs, sélectionnez le pays où vous souhaitez être géolocalisé. Par exemple, la France.

NordVPN France

Connexion au serveur français de NordVPN

Étape 3 :


Maintenant que vous êtes géolocalisé en dehors de l'Indonésie, vous n'avez plus qu'à rafraîchir votre navigateur (vider vos cookies) et recharger la page (ctrl + F5).

Contourner un blocage avec NordVPN

Vous aurez ainsi de nouveau accès à vos services, qu'il s'agisse de PayPal, Yahoo, Steam ou les autres sites concernés.

Profiter gratuitement de NordVPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, c'est possible grâce à sa période d'essai de 30 jours remboursable.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter pendant 30 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profitez de 30 jours d'essai NordVPN

Cela vous permettra de ne rien payer, le temps que le problème avec l'Indonésie soit résolu. Même chose si votre séjour en Indonésie n'est que temporaire.

Qui est concerné par ces blocages ?


Vous pourrez être concerné par ces blocages si vous êtes actuellement à Bali ou en Indonésie ou que vous comptez vous y rendre prochainement. Cela concerne notamment les touristes en vacances qui souhaitent utiliser PayPal en Indonésie, ou bien les locaux qui utilisaient aussi ces systèmes de paiements.

Même chose pour les nombreux joueurs basés en Indonésie qui jouent sur les différentes plateformes de jeu dont Steam, Epic Games ou Battle.Net notamment.