Comment regarder les chaînes TV française en Algérie ? (M6, TF1, France 2 et 3)

Depuis l'Algérie ou d'autres pays du Maghreb vous pourriez avoir des difficultés à regarder les chaînes de télévisions françaises (TF1, M6, France TV, Canal+, RMC Sport). Voyons dans cet article une astuce nous permettant de débloquer toute la TV française depuis l'Algérie.

Comment regarder les chaînes TV française en Algérie ? (M6, TF1, France 2 et 3)

Si vous êtes en déplacement en Algérie, en vacances ou vivez là bas, vous pourriez rencontrer divers blocages sur les chaînes françaises à cause des droits de diffusion à l'étranger. Nous évoquons ces restrictions géographiques et voyons comment les contourner à travers cet article afin de profiter de toutes les chaînes TV françaises en Algérie.

Les chaînes françaises en streaming :


Premièrement, le moyen le plus simple d'accéder à la télévision française depuis l'Algérie est de passer par les différentes plateformes de streaming appartenant à ces chaînes. Généralement, une simple inscription gratuite permettra de profiter du direct (ou replay) de ces chaînes.

La restriction géographique en Algérie :


Le soucis, c'est que depuis l'Algérie (ou le Maghreb) vous serez probablement confronté à des restriction géographiques mis en place par les chaînes pour des raisons de droits de diffusion, vous empêchant d'accéder au flux vidéo. Généralement, un écran noir ou un message d'erreur apparaîtra à l'écran.

Pour TF1 par exemple, le message suivant apparaît à l'écran lorsqu'on souhaite regarder la chaîne depuis l'Algérie :

koh lanta en Algérie

Restriction géographique de TF1 en Algérie

Ici, la chaîne détecte par le biais de notre adresse IP que nous ne sommes pas localisé en France et nous empêche donc d'accéder au direct. Cependant, il est très simple de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en France à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder la TV française en Algérie. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer la TV française avec un VPN :


Dans le rapide tutoriel ci-dessous nous allons simuler notre présence en France à l'aide de Cyberghost afin de pouvoir débloquer n'importe quelle chaîne française depuis l'Algérie. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost et choisissez la France dans la liste des pays. Dans la rubrique "Pour le streaming" vous trouverez aussi les serveurs optimisés à chaque chaîne française.

cyberghost m6

Connexion au serveur TF1 français de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en France nous n'avons plus qu'à recharger la page de notre navigateur (ctrl + F5) pour débloquer le direct.

koh lanta en Algérie

Accès à TF1 en Algérie avec Cyberghost

Débloquer la TV française en Algérie avec Cyberghost

On peut constater désormais que l'on a bien accès à la chaîne TF1 depuis l'Algérie, grâce au VPN. Il en sera de même pour n'importe quelle autre chaîne française, ou même chaîne étrangère (Espagnole, Suisse, Belge, Américaine, etc).

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, vous le pouvez grâce à la période de 45 jours d'essai remboursable chez Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais. Idéal notamment si vous séjour en Algérie n'est que temporaire.

A qui s'adresse cette astuce ?


Cette astuce vous concernera d'une part si vous vivez en Algérie, et que vous souhaitez profiter des chaînes de télévision françaises, mais aussi si vous êtes actuellement en déplacement en Algérie, que vous avez de la famille sur place, que vous vous y rendez pour les vacances ou le travail.

Cela permet à tous les algériens et pays du Maghreb de profiter des chaînes françaises incluant TF1, M6, W9, C8, Canal+, France 2 et 3, RMC Sport, BeIN Sports et plus encore.

Vous pourrez de la même profiter de Netflix France en Algérie comme nous l'avions déjà abordé dans un article similaire.