Diffusion des 24h de Spa 2022 en streaming direct (Chaîne TV gratuite)

Ce week-end du 29 au 31 juillet a lieu les 24h de Spa 2022 en direct du circuit de Spa-Francorchamps, Belgique. Une chaîne gratuite belge diffusera l'intégralité de la course en streaming, voyons comment accéder au live à travers cet article.

Diffusion des 24h de Spa 2022 en streaming direct (Chaîne TV gratuite)

La 74ème édition des 24 heures de Spa a lieu ce week-end du 29 au 31 juillet. Elle comptera à la fois pour la coupe d'endurance GT World Challenge Europe 2022, ainsi que l'Intercontinental GT Challenge 2022.

66 voitures appartenant à 9 constructeurs automobiles seront réunis en 5 catégories. Les essais ont débutés mardi 26 juillet, le départ aura lieu ce samedi après-midi à 16h45, puis l'arrivée dimanche à la même heure.

La diffusion de la course sera retransmise en direct live depuis une chaîne gratuite belge, diffuseur officielle des 24h de Spa 2022. Nous voyons ci-dessous quelle est cette chaîne, puis comment accéder au streaming dès maintenant.

Quelle chaîne diffuse les 24h de Spa 2022 ?


L'édition 2022 des 24h de Spa sera diffusée sur la RTBF en intégralité. La Superpole est programmée pour ce vendredi à 18h50 et le départ ce samedi à 16h45 comme l'indique le programme TV :


Diffusion des 24h de Spa 2022 sur RTBF

24h de Spa en live sur RTBF : rtbf.be/auvio

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous serez probablement confronté à un message de restriction géographique similaire à celui-ci :

restriction géographique

Restriction géographique de la chaîne belge RTBF

La chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc l'accès au direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il suffit de se géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder les 24h de Spa 2022 en direct sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment regarder RTBF en France ?


Dans l'exemple qui suit nous allons simuler notre présence en Belgique à l'aide de Cyberghost afin de débloquer RTBF et y regarder les 24h de Spa en streaming. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des pays choisissez la Belgique.

Cyberghost Belgique

Connexion au serveur Belge de Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous sommes géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à recharger la page pour profiter du direct.


Accès à RTBF depuis la France avec Cyberghost

Débloquer RTBF avec Cyberghost

On peut constater désormais que l'on a bien accès à RTBF depuis la France grâce à Cyberghost, en l'occurrence lors des 24h du Mans. Il en sera de même ce week-end dès le départ des 24h de Spa ce samedi à 16h45, jusqu'au dimanche à la même heure.

Par la même occasion, vous pourrez aussi profiter de tous les autres sports moteurs diffusés en clair sur RTBF, dont le GP de Hongrie 2022 de Formule 1 qui a aussi lieu ce dimanche 31 juillet à 15h. Même chose pour la Formule E (ePrix de Londres 2022) ainsi que la Superbike (GP de République Tchèque).

Démonstration vidéo :



Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, c'est possible en utilisant la période d'essai remboursable de 45 jours proposée par Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi intégralement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Tous les sports moteurs en streaming :


Nous avons vu à travers cet article que l'on pouvait regarder les 24h de Spa 2022 en streaming gratuit sur RTBF, à l'aide du VPN.

Cette astuce s'applique aussi à tous les autres sports moteurs qui sont eux aussi diffusés gratuitement (en clair) sur la même chaîne RTBF. Cela concerne notamment la Formule 1, le MotoGP, la Superbike, la Formule E, le Rallye WRC, et plus encore.

Vous pourrez notamment ce week-end du 30 au 31 juillet profiter du GP de Hongrie de F1 en live sur RTBF à 15h précise. Les qualifications seront elles aussi proposées ce samedi 30 juillet.

En savoir plus sur les 24h de Spa 2022 :


Cette 74ème édition des 24h de Spa regroupe 66 véhicules repartis en 5 catégories, mais appartenant toutes aux réglementations GT3. Certains courserons pour une place au classement, d'autres pour la Silver Cup, la Gold Cup, la Pro-AM et la Bronze Cup.

L'an dernier c'était l'équipe italienne Iron Lynx avec les moteurs Ferrari qui l'avaient emportés. Ces derniers courseront de nouveau cette année avec les pilotes James Calado, Miguel Molina et Nicklas Nielsen (vainqueur l'an dernier).