Thiem Berrettini en streaming gratuit (Chaîne TV direct)

Dominic Thiem et Matteo Berrettini s'affronteront ce samedi 23 juillet à 11h en direct du Gstaad, dans le cadre de la demi-finale du Swiss Open. Une chaîne gratuite diffusera le match en streaming, voyons comment le regarder dans cet article.

Thiem Berrettini en streaming gratuit (Chaîne TV direct)

L'autrichien Dominic Thiem, ancien numéro 3 mondial et désormais classé 274ème suite à une année de blessure s'est qualifié pour la demi-finale du Gstaad en Suisse, en battant le péruvien Varillas 2 sets à 0.

Il s'opposera à l'italien Matteo Berrettini, actuel 15ème mondial et tête de série numéro 2 du tournois. Ce dernier avait évincé Gasquet en 8ème et vient de battre Martinez en quart de finale 2 sets à 1. Le match Thiem vs Berrettini devrait donc être très disputé entre deux des favoris du tournois avec à la clé une place en finale.

Bien que le Swiss Open ne soit pas diffusé en clair sur la TV française, nous avons trouvé une chaîne TV suisse qui diffusera ce match de demi-finale Thiem Berrettini en streaming et en clair ce samedi matin dès 11h. Nous voyons ci-dessous quelle est cette chaîne et comment y accéder en direct.

Chaîne gratuite où regarder le match Thiem vs Berrettini :


En effet, la chaîne TV suisse RTS diffuse le Gstaad en clair et proposera bien la demi-finale Thiem vs Berrettini en direct gratuit ce samedi matin.

RTS Sport en direct : rts.ch/sport
RTS 1 et 2 en direct : rts.ch/play/tv

Vue qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous serez probablement confronté à un géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous accéderez au flux vidéo :


Restriction géographique de RTS Sport en France

Ici, la chaîne suisse a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous bloque donc l'accès au direct. Cependant, il est très facile d'éviter ce blocage en utilisant un VPN comme nous le faisons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le match Thiem Berrettini en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTS en France ?


Dans le tutoriel suivant nous allons simuler notre géolocalisation en Suisse à l'aide de Cyberghost pour débloquer la chaîne RTS en France et pouvoir regarder librement la demi-finale du Swiss Open 2022 : Thiem vs Berrettini .

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming" choisir le serveur suisse optimisé pour RTS (voir capture).

Cyberghost RTS

Connexion au serveur suisse dédié à RTS de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page (ctrl + F5) pour accéder au direct.


Accès au tennis sur RTS Sport grâce au VPN

Regarder le Swiss Open sur RTS avec Cyberghost

On peut constater ci-dessus que nous avons désormais bien accès au Swiss Open en direct sur RTS, grâce au VPN. Il en sera de même lors des matchs de demi-finale et finale qui auront lieu ce week-end.

De plus, vous pourrez aussi appliquer cette astuce pour regarder l'intégralité du tennis sur les chaînes étrangères comme nous l'avons fait là avec le Gstaad 2022.

Démonstration vidéo :



Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, vous le pouvez grâce à la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Plus d'infos sur la demi-finale Thiem vs Berrettini :


Dominic Thiem s'est bien remis de sa blessure de l'an dernier et accède ce samedi à sa première demi-finale depuis celle-ci. L'ancien numéro 3 mondial a rencontré de nombreuses difficultés la saison dernière lui faisant ainsi perdre le haut du classement ATP. Il s'en est cependant parfaitement sorti lors de ce Gstaad 2022 en battant d'une part le français Hugo Gaston en 16ème de finale, ensuite l'argentin Delbonis en 8ème, puis Varillas en quart de finale. Le match s'est terminé en 2 sets (6-4, 6-3). L'autrichien accès ainsi à sa demi-finale qu'il jouera contre l'italien Matteo Berrettini, l'un des grands favoris de cette édition.

L'italien s'en est lui aussi très bien sorti lors du tournoi et a aussi évincé l'un de nos français du tournois, Richard Gasquet. Il s'est ensuite imposé de justesse face à Pedro Martinez en quart, 2 sets à 1 (6-3, 6-7, 1-6).

Le match Berrettini contre Thiem devrait donc être très intéressant à regarder, avec l'autrichien de nouveau en forme et l'italien qui est la tête de série numéro 2 derrière Ruud. Le vainqueur de cette rencontre accédera à la finale qu'il disputera face à Casper Ruud ou Ramos-Vinolas ce dimanche 24 juillet à 11h30.

Ne manquez pas la rencontre Berrettini vs Thiem en streaming sur RTS, muni de votre VPN.