Cpasbien : Quelle est la nouvelle adresse fiable en 2021 ?

Vous l'avez constaté, Cpasbien a fermé ses portes pour laisser place à une nouvelle adresse. Quelle est t-elle, comment y accéder de manière sécurisée et quelles sont les alternatives à Cpasbien ?

Cpasbien : Quelle est la nouvelle adresse fiable en 2021 ?

Cpasbien était autrefois l'un des sites de streaming et de torrent français les plus utilisé. Victime de son succès, il a été prit pour cible par les autorités, qui pour des raisons évidentes liées au téléchargement illégale ont rendus inaccessible le site.

Cpasbien ne fonctionne plus désormais et méfiez-vous des fausses nouvelles adresses qui n'ont rien à voir avec le site officiel. C'est notamment le cas de cpasbienss.fr qui sort dans les résultats de recherche au jour où nous écrivons cet article mais qui n'est pas fiable et qui sert à diffuser de la publicité uniquement.

Important : Si malgré les interdictions vous souhaitez vous rendre sur le nouveau site, vous devrez utiliser un VPN. D'une part pour contourner le blocage mais aussi pour cacher votre adresse IP des autorités et vous protéger pendant vos téléchargements. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost qui est le plus adapté pour le torrent.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Quelle est la nouvelle adresse de Cpasbien ?


Cpasbien, comme de nombreux autres sites de téléchargement se doit de changer régulièrement d'adresse pour maintenir son activité face aux blocages et fermetures régulières de la part des autorités de régulation (Hadopi).

Cette fois-ci, le site a complètement changé d'image, il ne s'appelle désormais plus Cpasbien et devient OxTorrent. Le site a fusionné avec d'autres grands sites de torrent tel que Torrent9 pour donner OxTorrent.

La nouvelle adresse de Cpasbien est donc la suivante : oxtorrent.com

Une fois de plus, vous devrez obligatoirement utiliser un VPN pour accéder à OxTorrent, afin de contourner le blocage tout en sécurisant votre connexion au site. Nous vous montrons comment faire ci-dessous.

Le site est inaccessible, comment y accéder ?


En effet, vous constaterez que lorsque vous vous rendrez sur le nouveau site de Cpasbien (oxtorrent.com), un message indiquant : « Ce site est inaccessible s'affichera à l'écran ».

OxTorrent inaccessible

Comme nous l'avons évoqué dans les paragraphes précédents, l'accès à OxTorrent est bloqué aux adresses IP française, il vous faut donc changer votre adresse IP à l'aide d'un VPN.

Changer son IP avec un VPN (2 minutes)


Nous utilisons pour cela le VPN Cyberghost qui d'une part dispose de serveurs rapides dédiés au téléchargement et au torrent, et qui propose une période d'essai de 45 jours. Il est d'après nos tests le plus adapté pour le torrent.

Télécharger Cyberghost

Une fois installé, rendez-vous dans la liste des serveurs et choisissez un pays où le site y est accessible. C'est le cas notamment en Suisse. Cliquez ensuite sur le bouton de connexion (voir capture).

cyberghost ch

(Cyberghost connecté à un serveur Suisse)

Votre adresse IP est désormais localisée en Suisse et vous pouvez accéder et utiliser librement la plateforme OxTorrent.

OxTorrent ok

Vous disposez en plus d'une navigation anonyme et sécurisée par le VPN. Vous pourrez ainsi profiter du site en illimité sans risques.

Pourquoi le VPN est t-il obligatoire ?


Comme un grand nombre de sites de torrent, le nouveau site de Cpasbien (OxTorrent) se voit restreindre son accès très régulièrement en France par l'autorité Hadopi ainsi que par nos fournisseurs d'accès (Orange, Bouygues et SFR).

Le téléchargement de fichiers protégés est illégal et c'est pour cette raison que le site est souvent rendu inaccessible.

Il est à ce jour impossible d'accéder au site sans VPN si vous vous trouvez en France comme nous l'avons montré dans le paragraphe précédent (tutoriel).

Accéder au site avec Cyberghost

Même si c'était possible, il est fortement déconseillé de le faire car votre adresse IP pourrait y être récolté par votre FAI et communiqué sur demande à Hadopi. C'est de cette façon qu'Hadopi sanctionne les utilisateurs de sites de téléchargement illégal.

Le VPN a donc une double utilité car il permet donc de contourner le blocage en simulant notre présence à l'étranger (exemple en Suisse), mais en plus de cacher notre adresse IP réelle et par conséquent nos coordonnées personnelles.

Quels sont les meilleurs VPN pour le téléchargement ?


Dans notre cas nous utilisons Cyberghost qui continue de faire ses preuves d'années en années et qui est aujourd'hui selon nous le meilleur VPN toutes catégories confondues, que cela soit pour le téléchargement de fichiers, le déblocage du streaming à l'étranger (comme Netflix), ou la protection de ses données sur internet.

Cyberghost propose en plus une période d'essai de 45 jours pendant laquelle il vous sera possible de demander un remboursement intégral et sans conditions si vous le souhaitez. Cela pourrait en l’occurrence vous permettre d'en profiter gratuitement pendant cette période.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas utiliser cyberghost, nous pouvons vous conseiller les alternatives suivantes qui sont tout autant adaptées au torrent :

  • ExpressVPN : haut de gamme mais un peu plus coûteux
  • NordVPN : l'un des VPN les plus célèbres au monde

Nous avons établis un comparatif des meilleurs VPN pour vous guider dans votre choix. N'hésitez pas à le consulter.

Quelles sont les alternatives à Cpasbien ?


En 2021 il existe une grand nombre d'alternatives au site Cpasbien. Les sites de torrent, de streaming ou de téléchargement mûrissent de semaines en semaines à tel point qu'on ne sait parfois plus lequel choisir.

Si vous ne souhaitez plus utiliser Cpasbien à travers sa nouvelle adresse (oxtorrent), nous pouvons vous suggérer les sites suivants :

Pour chacun d'entre eux nous vous proposons un tutoriel détaillé pour savoir comment y accéder et les utiliser.

En savoir plus sur Cpasbien :


Pour ceux qui n'ont pas connu le site avant sa fermeture définitive, Cpasbien était un tracker de torrent français proposant chaque jours une multitude de liens de téléchargement de films, de séries, de musique, d'e-book, de logiciels, de jeux vidéo et plus encore.

Le site n'existe plus aujourd'hui après avoir subit un grand nombre de fermetures et a changé de nom pour s'appeler OxTorrent (fusion avec Torrent9).

Attention car des sites font régulièrement leurs apparitions dans les résultats de recherche en utilisant l'identité de le graphisme de Cpasbien, mais ce sont en réalité de faux sites miroirs qui cherchent uniquement à diffuser de la publicité.