Swiss Open Gstaad en streaming direct (Chaîne TV gratuite)

Le tournoi de tennis de Gstaad 2022 a débuté ce dimanche 17 juillet et durera jusqu'à dimanche prochain 24 juillet pour la finale. La diffusion est opérée par une chaîne gratuite suisse et nous voyons comment profiter du direct streaming à travers cet article.

Swiss Open Gstaad en streaming direct (Chaîne TV gratuite)

L'Open de Suisse 2022, le Gstaad a lieu cette semaine dans le cadre du circuit ATP 250 chez les hommes en direct de la ville du même nom, sur terre battue. 28 joueurs qualifiés se disputeront la victoire en simples et 16 équipes en double. La finale du Gstaad 2022 aura lieu le 24 juillet à 11h30.

Parmi les favoris cette saison, nous retrouvons notamment le tenant du titre, le norvégien Casper Ruud, tête de série du tournoi, mais aussi l'italien Berrettini, les espagnols Bautista Agut, Ramos-Vinolas et Martinez, le suisse Ritschard à domicile, le chilien Garin et le français Hugo Gaston.

Finale du dimanche 24 juillet :


Casper Ruud vs Matteo Berrettini : à 11h30

Par chance, l'ensemble des matchs du tournoi de Gstaad 2022 sont diffusés gratuitement en streaming sur une chaîne suisse. Nous voyons ci-dessous quelle est cette chaîne TV, puis comment y regarder tous les matchs en live.

Diffusion du tournoi Gstaad sur une chaîne gratuite :


La chaîne officielle de diffusion du Swiss Open 2022 n'est autre que la RTS qui est aussi réputée pour diffuser tous les grands chelem et de nombreux autres tournois ATP gratuitement en clair.

RTS en direct : rts.ch/sport
Adresse alternative : rts.ch/play/tv

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous serez probablement confronté à un blocage géographique similaire à celui-ci en y accédant depuis la France :


Restriction géographique de RTS Sport en France

Ici, la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous empêche donc d'accéder au direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN comme nous le faisons ci-dessous.

Solution rapide  : Il nous suffit de simuler sa présence en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le Swiss Open en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTS en France ?


Dans l'exemple qui suit, nous allons nous géolocaliser en Suisse à l'aide de Cyberghost afin de débloquer la chaîne RTS et y regarder le Gstaad 2022 en direct gratuitement. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming" choisir le serveur suisse optimisé pour RTS (voir capture).

Cyberghost RTS

Connexion au serveur suisse dédié à RTS de Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page de notre navigateur pour accéder au direct (ctrl + F5).


Accès au tennis sur RTS Sport grâce au VPN

Regarder le Tennis sur RTS avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que nous avons bien accès à RTS en direct, en l'occurrence lors d'un match de grand chelem (Wimbledon). Il en sera de même pour tous les matchs du Gstaad 2022 diffusés en direct sur la chaîne.

De la même façon, vous pourrez profiter de cette astuce pour regarder tous les tournois de Tennis gratuitement sur la RTS, à l'aide du VPN.

Démonstration vidéo :



Profiter gratuitement de Cyberghost :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, vous le pouvez grâce à la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu utiliser gratuitement le VPN pendant cette période.

Tout le sport gratuit sur les chaînes étrangères :


Nous avons vu à travers cet article que l'on pouvait regarder le Swiss Open en streaming sur RTS, mais l'astuce fonctionne aussi pour tout le sport qui est diffusé gratuitement sur les chaînes étrangères, alors qu'il est payant en France.

Cette même chaîne suisse RTS diffuse en particulier le tennis, dont tous les grand chelem en clair, mais aussi du football (ligue des champions, coupe du monde, euro), la Formule 1 et le MotoGP.

Vous pourrez profiter de l'ensemble de ces sports gratuitement en streaming grâce à votre VPN.

En savoir plus sur le Swiss Open Gstaad 2022 :


Le Gstaad est l'un des tournois majeurs Suisse du circuit ATP 250 masculin. Ce dernier se déroule du 17 juillet au 24 juillet sur terrain en terre battue. Les matchs ont lieux à partir de 10h30, puis à 12h, 15h et 17h30. Les demi finales auront lieu le samedi 23 juillet entre 11h et 13h30, puis la finale le 24 juillet à 11h30.

L'an dernier c'est Casper Ruud qui a obtenu la victoire et il fait toujours partis des favoris lors de cette édition.

Cette année, nous pourrons compter sur les français Hugo Gaston, Richard Gasquet et Benoît Paire pour performer lors du tournois. Les favoris du tournois sont Berrettini et Ruud.