US Open 2022 en Streaming direct gratuit (Chaîne TV Suisse)

L'US Open de Tennis 2022 arrive à son terme, la finale à lieu ce dimanche pour Ruud vs Alcaraz. Par chance, la diffusion est proposée en live sur plusieurs chaînes gratuites étrangères (suisse et australienne). Voyons comment regarder ces derniers matchs de l'US Open en streaming gratuit à travers cet article.

US Open 2022 en Streaming direct gratuit (Chaîne TV Suisse)

Le dernier grand chelem de Tennis de la saison 2022 prend place en ce début de mois de septembre, depuis l'USTA National Tennis Center de New York, aux États-Unis. Il s'agit là de la 139ème édition de l'US Open dont le dernier fût remporté par le numéro 1 mondial, Daniil Medvedev. Cet US Open viendra clôturer la saison des tournois majeurs ce dimanche 11 septembre 2022 lors de la finale.

Coté femme, c'est la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek qui a remporté son 2ème grand chelem hier soir face à Ons Jabeur, qui termine seconde pour la deuxième fois cette année. Du coté des hommes la victoire se disputera entre Carlos Alcaraz actuel 4ème mondial et Casper Ruud, 7ème. Cette finale homme déterminera le nouveau 1er joueur mondial entre Alcaraz et Ruud.

  • Finale homme : Ruud vs Alcaraz, dimanche à 22h

Bien que la diffusion de l'US Open en France ne soit pas proposée en clair, nous avons trouvé 2 chaînes gratuites suisse et australienne qui diffusent l'intégralité des matchs du tournois en streaming gratuitement. Nous voyons ci-dessous quelles sont ces chaînes TV, puis comment y regarder l'US Open 2022 en direct gratuit, dont les finales ce week-end.

Chaîne gratuite qui diffuse l'US Open en streaming :


Nous avons trouvé 3 chaînes TV étrangères gratuites qui diffusent l'US Open 2022 en streaming et en clair. La chaîne suisse RTS réputée pour diffuser un grand nombre de tournois de tennis en clair dont Roland Garros, Wimbledon et l'US Open. La chaîne australienne Channel 9 qui est aussi réputée pour diffuser l'Open d'Australie et l'US Open gratuitement, puis la chaîne autrichienne Servus TV. Ces trois chaînes TV sont accessibles aux adresses suivantes :

Étant donné qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous serez confronté à un géo-blocage en accédant aux sites. Sur RTS par exemple, un message de restriction géographique apparaîtra à l'écran :


Restriction géographique de la chaîne RTS

Ici, les chaînes suisse a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous empêche donc de regarder le live. Cependant, il est très simple de contourner ce type de blocages en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il suffit de simuler sa présence en Suisse (en Australie pour Channel 9) à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder la finale d'US Open 2022 en direct gratuit sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer RTS en France


Dans le cas suivant, nous allons nous géolocaliser en Suisse à l'aide de NordVPN afin de débloquer RTS et y regarder les matchs d'US Open 2022 en streaming. Même chose pour Channel 9 en se géolocalisant en Australie ou Servus TV en Autriche. Enfin, nous verrons par la suite que l'on peut utiliser gratuitement NordVPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez NordVPN en profitant de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Ouvrez NordVPN, puis dans la liste des pays, choisir un serveur Suisse. Pour Channel 9, sélectionnez l'Australie et pour Servus TV l'Autriche.

NordVPN Suisse

Connexion à l'un des serveurs Suisse de NordVPN

Etape 3 :


Une fois que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir notre navigateur (ctrl + F5) pour accéder à la chaîne.


Accès à RTS Sport en France avec NordVPN

Regarder l'US Open sur RTS avec NordVPN

On peut constater ci-dessus que nous avons désormais bien accès à la chaîne RTS depuis la France grâce au VPN, en l'occurrence lors du début du match de finale d'US Open entre Ruud vs Alcaraz ce dimanche à 22h.

Démonstration vidéo avec Cyberghost :



Profiter gratuitement de NordVPN:


Si vous souhaitez utiliser gratuitement le VPN, vous le pouvez grâce à la période d'essai remboursable de 30 jours de NordVPN.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 30 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais. Idéal notamment si vous souhaitez utiliser gratuitement du VPN durant l'intégralité de l'US Open 2022.

Regarder l'US Open sur Channel 9 :


Même principe sur Channel 9, sauf qu'une inscription gratuite sur 9now est nécessaire pour accéder au direct. Cette chaîne australienne est particulièrement intéressante car elle diffuse les sessions de nuit qui ne sont pas toutes diffusées sur RTS.


Accès à Channel 9 en France avec NordVPN

Débloquer Channel 9 avec NordVPN

Finale d'US Open 2022 :


Nous arrivons à la fin de cette édition 2022 d'US Open avec une finale femme entre Swiatek vs Jabeur et une finale homme entre Ruud vs Alcaraz. Il sera possible de regarder la finale d'US Open en streaming direct depuis l'une des chaînes gratuites divulguées ci-dessus.

La première finale de cet US Open 2022 est désormais connue pour les femmes et se disputera entre la polonaise numéro 1 au classement mondiale, Iga Swiatek contre la tunisienne Ons Jabeur. Elle aura lieu en direct du stade Arthur-Ashe ce samedi soir à 22h.

La finale homme se disputera quant à elle entre le norvégien Casper Ruud et l'espagnol Carlos Alcaraz qui sont sortis vainqueurs respectivement face à Khachanov et Tiafoe. C'est inédit dans l'histoire d'un grand chelem, mais cette finale déterminera pour la première fois un nouveau premier joueur au classement mondial, suite à son sacre ce dimanche. Elle aura lieu dimanche à 22h sur le stade Arthur Ashe.

Du coté des femmes, cette finale Swiatek vs Jabeur est au plus haut niveau entre la tête de série, finaliste et vainqueur à Roland-Garros cette année, et la 5ème au classement aussi finaliste à Wimbledon en 2022. La polonaise de 21 ans a obtenu sa place en battant Sabalenka en 3 sets et accède ainsi pour la première fois à une finale d'US Open. Il s'agit cependant de sa troisième finale en grand chelem dont les deux premières se sont soldées d'une victoire. Pour son adversaire, Jabeur, il s'agira aussi de sa première finale d'US Open et seconde finale de grand chelem. Les deux joueuses s'affrontent régulièrement et les victoires sont partagées entre elles. Cette finale s'annonce donc très serrée.

Du coté des hommes, on retrouve d'un coté le finaliste de Roland Garros 2022, 7ème (actuellement) au classement ATP qui disputera pour la deuxième fois de sa carrière une finale de grand chelem. Puis de l'autre l'espagnol favori du public, classé 4ème et qui disputera sa première finale de grand chelem à seulement 19 ans. Quoi qu'il en soit, cette finale d'US Open 2022 sera très disputée et une place de numéro 1 au classement ATP mondial est aussi en jeu pour Ruud et Alcaraz.

En savoir plus sur l'US Open 2022 :


Cette quatrième et dernière étape du Grand Chelem se déroulera entre le 23 et 26 août pour la phase qualificative, puis du 29 août au 11 septembre pour l’événement principal. L'US Open se déroule en 3 tours, suivit des 16èmes, des quarts de finale, demi-finales puis finale. Les catégories simple homme et femme, double homme et femme puis double mixte sont représentées lors du tournois.

Calendrier de l'US Open 2022 :


Vous trouverez ci-dessous un calendrier des différentes phases à venir de l'US Open 2022, puis nous mettrons à jour cette section avec les différents matchs majeurs durant le tournois.

  • 1er tour : 29 – 30 août
  • 2nd tour : 31 août – 1er septembre
  • 3ème tour : 2 – 3 septembre
  • 16èmes : 4 – 5 septembre
  • quarts de finale : 6 – 7 septembre
  • demi-finale : 8 – 9 septembre
  • finale femme : 10 septembre
  • finale homme : 11 septembre

L'intégralité des phases de cet US Open 2022 seront diffusés gratuitement en streaming sur les chaînes RTS 2 et RTS Sport.

Tout le tennis en clair sur les chaînes étrangères :


Nous avons abordé dans cet article le fait de pouvoir regarder tous les matchs d'US Open de Tennis 2022 en streaming gratuit depuis la chaîne TV Suisse RTS, mais cette méthode est aussi très utilisée pour tous les autres tournois de Tennis.

En effet, il est aussi possible de suivre les différents tournois ATP depuis des chaînes étrangères, mais aussi tous les grand chelem de chaque années. Nous avions par exemple déjà vu dans un article détaillé la liste des chaînes étrangères où regarder le tennis.

Il suffit simplement de se géolocaliser dans le pays de la chaîne à l'aide d'un VPN pour la débloquer , puis profiter du tennis qui y est diffusé en clair.

Cette astuce est aussi utile pour un grand nombre d'autres sports diffusés gratuitement à l'étranger comme la Formule 1, le football, le MMA, la boxe ou le cyclisme par exemple.

Les favoris de cet US Open 2022 :


La tête d'affiche numéro 1 de cet édition 2022 de l'US Open était le russe Daniil Medvedev qui était absent à Wimbledon à cause du conflit en Ukraine, mais il a été éliminé par Nick Kyrgios en 8ème de finale.. Cette fois-ci c'est au tour de Djokovic d'être absent car il ne dispose pas d'un schéma vaccinal complet.

En second se trouve Rafael Nadal qui a remporté déjà 2 grands chelem cette année, l'Open d'Australie et Roland Garros. L'occasion pour l'espagnol de peut-être remporter pour la 5ème fois ce tournois et ainsi rejoindre le suisse Roger Federer.

On aura aussi la chance de trouver les jeunes Alcaraz, Tsitsipas, Ruud, Auger-Aliassime, Norrie, Hurkacz, Rublev, Fritz, Sinner, Busta, Berrettini, Cilic, Shapovalov ou encore Kyrgios qui a terminé second à Wimbledon face à Djokovic.

Du coté des femmes ce sont Iga Swiatek et Anett Kontaveit qui sont les deux têtes d'affiche du tournois. Se trouve ensuite Sakkari, Badosa, Jabeur qui avait perdu en finale face à Rybakina, Sabalenka, Halep, Pegula, Raducanu, ou encore la française Garcia.

Les français participants de cet US Open 2022 :


Ce sont en tout 24 français et 14 françaises qui sont qualifiés pour l'US Open 2022. On retrouve parmi eux des joueurs comme Benoit Paire, Ugo Humbert, Richard Gasquet, Adrian Mannarino ou encore Corentin Moutet.

Du coté des femmes on peut citer Alizé Cornet, Diane Parry, Harmony Tan, Caroline Garcia ou enfin Clara Burel.