Formule E en streaming gratuit (ePrix Seoul 2022)

Le championnat du monde de Formule E se termine ce week-end avec l'ePrix de Seoul du 13 au 14 août en direct du circuit urbain de Séoul. La diffusion de la course et des qualifications est proposée en streaming live sur une chaîne gratuite. Voyons comment accéder au direct dans cet article.

Formule E en streaming gratuit (ePrix Seoul 2022)

La Formule E accueil l'une de ses plus emblématiques course ce week-end d'août avec le E-Prix de Séoul 2022 qui se disputera au beau milieu de la ville Sud-Coréenne. 2 courses finales sont au programme ce week-end avec la R15 le samedi à 9h, puis la R16 le dimanche à la même heure. Les qualifications auront lieu ces deux jours dans la nuit aux alentours de 5h du matin.

Bien que la France ne diffuse pas la Formule E à la TV en clair, nous avons trouvé une chaîne gratuite étrangère qui diffusera bien l'ePrix de Séoul de Formule E en streaming et en direct. Nous voyons quelle est cette chaîne ci-dessous, puis comment y accéder depuis la France ou l'étranger afin d'y regarder l'intégralité des courses de Formule E de la saison.

Chaîne gratuite où regarder la Formule E :


En effet, la chaîne belge RTBF aussi connue pour diffuser la Formule 1 en clair, diffuse bien la Formule 1 gratuitement dont l'ePrix de Séoul en direct ce week-end. Une inscription gratuite est nécessaire pour accéder au streaming :

Formule E sur RTBF : rtbf.be/auvio

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous serez probablement confronté au message de géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous tenterez d'accéder au flux vidéo :

blocage formule e

Restriction géographique de la chaîne RTBF

Ici, la chaîne belge a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas présent en Belgique et vous bloque donc l'accès au direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder l'ePrix de Séoul de Formule E en streaming sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTBF en France ?


Dans l'exemple suivant nous allons simuler notre présence en Belgique à l'aide de Cyberghost afin de débloquer la chaîne RTBF et y regarder librement la Formule E en direct. Nous verrons juste après que l'on peut utiliser gratuitement le VPN.

Etape 1 :


Commencez par installer Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost, puis dans la liste des pays, sélectionnez la Belgique.

cyberghost

Géolocalisation en Belgique avec Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page pour accéder au direct (ctrl + F5).

formule E streaming gratuit

Formule E en direct sur RTBF avec Cyberghost

Regarder la Formule E sur RTBF avec Cyberghost

On peut constater ci-dessus que nous avons bien accès à la Formule E en direct sur RTBF, grâce au VPN. Il s'agit là en l’occurrence d'un ePrix de Monaco, mais il en sera de même lors de l'ePrix de Séoul, dernier ePrix de la saison 2022.

De la même façon, vous pourrez aussi regarder tous les grands prix de Formule 1 en clair sur RTBF, à l'aide du VPN.

Démonstration vidéo :



Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, vous pouvez simplement utiliser la période d'essai remboursable de 45 jours proposée par Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors intégralement remboursé et aurez pu profiter du service gratuitement pendant ce délais.

En savoir plus sur l'E-Prix de New-York :


L'ePrix de New York 2022 est sans doute le plus beaux et impressionnant ePrix de la saison, qui se déroule dans les rues de Browklyn, à New York. Ce dernier vient après l'ePrix de Marrakech où c'est le suisse Mortara qui l'a emporté.

Il figure d'ailleurs actuellement premier au classement avec un total de 139 points, suivi de très près par le français Jean-Eric Vergne et ses 128 points.

Il s'agit là des 11ème et 12ème courses du calendrier qui compte au total 16 courses. Ces deux courses seront donc primordiales pour les pilotes et le classement définitif de la saison. Nous en saurons davantage ce week-end du 16 au 17 juillet lors de l'ePrix de New York diffusé en streaming gratuit sur RTS.