Wiflix : Notre avis et quelle est sa nouvelle adresse en 2021 ?

Wiflix se doit de changer régulièrement d'adresse pour maintenir son activité et contourner les blocages des autorités. Découvrez sa nouvelle adresse en 2021 ainsi que notre avis sur le site.

Wiflix : Notre avis et quelle est sa nouvelle adresse en 2021 ?

Vous l'avez constaté, un grand nombre d'adresses sont apparues sur le web concernant le site de téléchargement français Wiflix, à tel point qu'on ne sait plus détecter les vrais des fausses. Nous allons voir à travers cet article quelles sont les vraies nouvelles adresses fiables de Wiflix.

Pourquoi Wiflix change-t-il d'adresse ?


Il est légitime de se poser cette question et nous allons donc y répondre. Au cas où vous ne seriez pas au courant, le site Wiflix diffuse gratuitement des liens de streaming ou de téléchargement de films et d’œuvres protégées par des droits d'auteurs. Cette pratique est bien entendue illégale en France.

L'autorité en charge de la protection des droits sur internet (Hadopi) a pour mission de lutter contre ce genre de pratiques avec l'aide des fournisseurs d'accès internet tel que Orange, Bouygues ou SFR.

Wiflix et ses alternatives sont donc prit pour cible et sont rendus inaccessible régulièrement par ces autorités. Le moyen qu'ils ont trouvés pour continuer de maintenir leur service en ligne est tout simplement de créer des nouvelles adresses de site miroirs reprenant à l'identique le site de base.

Quelle est la nouvelle adresse de Wiflix ?


On peut alors se demander quelle est la nouvelle adresse de Wiflix parmi toutes ces fausses adresses qui circulent sur le web.

Important : Si malgré les interdictions vous souhaitez tout de même utiliser Wiflix, vous devrez utiliser un VPN pour cacher votre adresse IP et utiliser le site de manière anonyme et sécurisé. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost qui est le mieux adapté pour le streaming.

Cacher son IP avec Cyberghost

Pour être sûr qu'il s'agit de la vraie nouvelle adresse, il nous suffit de nous rendre sur le compte Twitter officiel de Wiflix : @wiflixstreaming

twitter wiflix

Une fois dessus on y voit en temps réel s'afficher la nouvelle adresse du site qui est actuellement : Wiflix.live

Le compte twitter indique d'ailleurs que l'ancienne version du site « wiflix.cc » reste toujours accessible au cas ou l'une des deux serait bloqué ou inaccessible.

Méfiez-vous donc des adresses suivantes qui sont des fausses : wiflix.eu, wiflix.org, wiflix.wtf, et wiflix.vip. Et quoi qu'il en soit veillez à activer votre VPN avant de vous rendre sur le site de streaming.

Pourquoi cacher son IP sur Wiflix ?


Wiflix, tout comme la majorité des sites de streaming et de torrent est régulièrement surveillé par l'autorité de protection des droits sur internet, Hadopi.

Sur simple demande à nos fournisseurs d'accès internet, l'Hadopi peut récolter l'intégralité des coordonnées des utilisateurs du site (IP, nom et adresse) en vue d'y faire parvenir des lettres d'avertissements ou de sanction (amendes).

Nos FAI se doivent de coopérer et communiquent donc les coordonnées des utilisateurs en se basant sur leur adresse IP. C'est pour cette raison que certains d'entre vous ont peut-être déjà reçu des lettres provenant d'Hadopi à leur domicile. Nous avions d'ailleurs rédigé un article sur comment contourner Hadopi avec un VPN.

Cacher son IP avec Cyberghost

Cacher son adresse IP à l'aide d'un VPN est primordial si on souhaite naviguer de manière complètement anonyme sur quelconque site de streaming ou de torrent en évitant ce risque.

Quel est le meilleur VPN pour le streaming ?


D'après nos tests et en particulier notre test de vitesse, c'est Cyberghost qui est le plus adapté pour le streaming et le téléchargement en ligne.

Ce logiciel VPN est particulièrement rapide et n’impacte que très peu la vitesse de navigation ou de téléchargement lorsqu'il est activé. Il est facile d'utilisation et permet aussi de débloquer tous les catalogues Netflix étrangers comme nous l'avions montré dans l'article sur comment débloquer Netflix US avec Cyberghost.

Enfin, Cyberghost propose une période d'essai de 45 jours ce qui peut vous permettre de découvrir le logiciel sans risques pendant cette période.

Sinon, si vous ne souhaitez pas utiliser Cyberghost, nous pouvons vous suggérer les deux alternatives suivantes : ExpressVPN (qui est un peu plus coûteux) et NordVPN qui est l'un des plus utilisé aussi.

Profiter de Cyberghost à -83%

Notre avis sur Wiflix :


Nous avons testé le nouveau site wiflix.live et pouvons maintenant vous en donner notre avis.

Wiflix fait partit des célèbres sites de streaming francophone, il est très utilisé et propose chaque jours de nouveaux films et séries en Français et en VO.

Le point fort de Wiflix est que sa bibliothèque est très complète aujourd'hui et que l'on y trouve la majorité des nouveaux films sortis récemment au cinéma. A titre d'exemple, on y trouve facilement les dernières saisons de Viking, The Vampire Diaries, The Walking Dead, Euphoria, l'Attaque des titans, The 100, mais aussi les films After, Wonder Woman, Coco, Joker et plus encore.

Cependant, nous notons tout de même un petit inconvénient qui est tout simplement la publicité excessive sur l'interface du film et principalement lorsque l'on tente d'y lancer un film ou une série. Vous pourrez tout de même utiliser un bloqueur de publicité pour améliorer votre navigation sur le site.

Notre avis sur Wiflix est donc d'une manière générale positif.

Les alternatives à Wiflix :


Dans le cas ou vous ne souhaiteriez pas forcément utiliser Wiflix, nous vous proposons de découvrir ces différentes alternatives et autres sites de streaming connus en France en 2021.

Nous pouvons donc vous proposer la liste suivante :

Pour chacun de ces sites nous vous avons proposé notre avis ainsi qu'un tutoriel pour savoir comment les utiliser et contourner les potentiels blocages au cas où ils seraient inaccessible en France.