Italie Islande en streaming gratuit (Euro Féminin 2022)

Pour leur second match d'Euro Féminin 2022, l'Italie affronte l'Islande ce jeudi 14 juillet à 18h en direct de l'Academy Stadium de Manchester. Une chaîne gratuite diffuse le match en live, voyons comment accéder au streaming dans cet article.

Italie Islande en streaming gratuit (Euro Féminin 2022)

L'Italie, pour l'instant dernière au classement du groupe D suite à leur défaite face à la France, affronte l'Islande, 2ème ex-æquo au classement. Le match prend place à Manchester dans l'Academy Stadium ce jeudi en fin d'après-midi à 18h. L'Italie devra impérativement gagner ce match si elle souhaite garantir ses chances de rester dans la compétition.

Le match Italie Islande d'Euro 2022 est diffusé sur une chaîne gratuite suisse en direct. Nous voyons ci-dessous quelle est cette chaîne, puis comment accéder au streaming dès maintenant.

Chaîne gratuite qui diffuse le match Italie Islande :


Comme pour la plupart des matchs d'Euro Féminin 2022 qui ne sont pas diffusés en clair en France, le match Italie Islande sera proposé en clair sur la chaîne gratuite suisse RTS. Le direct est accessible par le lien ci-dessous sans inscription :

RTS en direct : rts.ch/sport

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous serez probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous tenterez d'accéder au live :


Restriction géographique de RTS en France

Ici, la chaîne RTS a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en France et vous empêche donc d'accéder au direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous faisons ci-dessous.

Solution rapide : Il suffit de simuler sa présence en Suisse à l'aide d'un VPN pour regarder le match Italie Islande en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTS en France ?


Dans l'exemple suivant, nous allons simuler notre présence en Suisse à l'aide de Cyberghost afin de débloquer RTS et regarder librement le match Italie Islande en streaming. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming" choisir le serveur suisse optimisé pour RTS (voir capture).

Cyberghost RTS

Connexion au serveur suisse dédié à RTS de Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page pour accéder au direct.


Accès au foot sur RTS grâce au VPN

Débloquer RTS en France avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que nous avons désormais bien accès à RTS grâce au VPN, en l'occurrence lors d'un match PSG Manchester City diffusé sur RTS. Il en sera de même lors du match Italie Islande d'Euro 2022 diffusé ce jeudi soir à 18h ainsi que pour tous les autres matchs d'Euro Féminin diffusés en clair sur la chaîne.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter gratuitement du VPN en profitant de la période d'essai remboursable de 45 jours proposée par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Tous les matchs d'Euro Féminin 2022 gratuitement :


Nous avons vu dans cet article que l'on pouvait regarder librement le match Italie Islande en streaming sur RTS, mais cette astuce permet aussi de regarder tous les matchs non diffusés en clair sur la TV française, gratuitement.

En effet, la chaîne suisse RTS diffuse en clair toute la compétition d'Euro Féminin 2022 en direct. Vous pourrez ainsi retrouvez tous les matchs de chaque pays gratuitement, sans avoir à payer les chaînes payantes françaises (Canal+).

On voit par exemple sur le programme TV de la RTS que les prochains matchs Autriche Norvège, Irlande du Nord Angleterre, Finlande Allemagne, Danemark Espagne, Suisse Pays-Bas ou encore Suède Portugal, Italie Belgique seront bien diffusés sur RTS gratuitement.

En savoir plus sur le match Italie Islande :


Ce jeudi 14 juillet, la deuxième journée de l’Euro féminin a lieu dans le groupe D de l’équipe de France. C’est l’occasion de voir le match de l’équipe que les Bleues ont étrillées lors de la première journée, l’Italie face à l’équipe d’Islande.

Ce match aura lieu à l’Academy Stadium, terrain d’entraînement habituel du club de Manchester City. Cette rencontre ne devrait pas attirer grande foule dans les gradins et pourtant, c’est l’occasion de voir un match d’une compétition européenne. L’équipe italienne n’est pas favorite du groupe, mais juste derrière l’équipe de France qui l’a humiliée 5/1 avec tous les buts encaissés lors des 45 premières minutes. Les coéquipières de Sara Gama ont fort à faire pour prendre leur revanche après une entame de compétition complètement ratée. Avec 4 équipes dans le groupe, elles sont encore en position de se qualifier si elles remportent les deux dernières rencontres en commençant par une victoire contre l’équipe Islandaise ce jeudi soir à Manchester. Principalement composée de joueuses de la Juventus de Turin, cette équipe se connaît et a la force de remonter la pente pour arracher une seconde place dans ce groupe avec un parcours sans faute.

Les Islandaises ont vu leur début dans le tournoi se compliquer à cause des penaltys. En premier avec un manqué par leur attaquante en première mi-temps, qui sur le coup s’est reprise avec le seul but islandais du match en seconde période. Et dans un second temps, avec le penalty encaissé pour concéder le match nul face à la Belgique. Sur un match plutôt maîtrisé avec les 21 tirs qui en font preuve, les Islandaises ne sont pas passées loin d’une victoire lors de cette première rencontre.

Cette seconde journée voit l’Italie favorite, mais leur match face aux Françaises a pu laisser des traces au morale. Les Islandaises pourraient donc en profiter pour remporter ce match à suspens définitivement.