Comment se faire débannir IP sur Tinder ?

Suite au non respect des conditions d'utilisation, il se peut que Tinder bloque votre compte et bannisse votre adresse IP, vous empêchant de créer un nouveau compte. Voyons comment faire pour remédier à ce ban IP.

Comment se faire débannir IP sur Tinder ?

Plusieurs raisons peuvent pousser l'application de rencontre Tinder à bloquer votre compte et à vous bannir définitivement en se basant sur votre adresse IP. Il se peut notamment que vous ayez enfreint l'une des règles d'utilisation, harcelé quelqu'un ou publié un contenu sexuel ou inapproprié notamment. Dans certains cas il s'agit aussi d'une erreur, auquel cas vous pouvez toujours tenter de contacter le support pour régler le soucis.

Sinon, le seul et unique moyen de créer un nouveau compte Tinder sera de changer son adresse IP ainsi que le numéro de téléphone utilisé lors de la création. Nous voyons ci-dessous comment procéder pour modifier son adresse IP, utiliser un numéro de téléphone provisoire puis créer un nouveau compte Tinder suite à un ban IP définitif.

Qu'est ce que le ban IP sur Tinder ?


Lorsque Tinder décide de vous bannir IP, il stock l'adresse de votre connexion internet afin que vous ne puissiez jamais créer de nouveau compte, peu importe le téléphone que vous utiliserez. Votre adresse IP sera toujours la même tant que vous vous connecterez depuis votre domicile, Tinder la détectera instantanément et vous bannira de nouveau à chaque fois.

On peut alors se dire qu'il suffit de créer son compte depuis une autre connexion internet à l'aide d'un autre téléphone, cependant dès que vous rentrerez chez vous, le problème surviendra à nouveau et vous perdrez de nouveau votre compte Tinder.

Le seul moyen efficace reste donc l'utilisation d'un VPN activé sur votre smartphone afin de modifier en permanence votre adresse IP. Nous voyons ci-dessous comment changer d'adresse IP facilement à l'aide d'un VPN.

En résumé : Pour se dé-bannir IP de Tinder et créer un nouveau compte il suffit de changer d'adresse IP à l'aide d'un VPN et utiliser un autre numéro de téléphone lors de la création. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : changer d'adresse IP avec un VPN :


Dans ce rapide tutoriel nous allons voir comment changer son adresse IP à l'aide d'un VPN, puis obtenir un numéro de téléphone provisoire afin de pouvoir créer un nouveau compte Tinder. Nous verrons par la suite que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis connectez vous au serveur français (ou étranger) de votre choix.

Cyberghost FR

Connexion au serveur français de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que votre adresse IP est modifiée, vous pouvez de nouveau lancer la procédure de création d'un compte Tinder, en utilisant un numéro de téléphone différent du précédent.

Modifier son adresse IP avec Cyberghost

Si vous souhaitez obtenir un numéro de téléphone provisoire, vous pouvez utiliser le site MyTempSMS (gratuit) ou bien l'application OnOff (payant). Ces deux sites vous permettront de valider votre nouveau compte Tinder sans avoir à utiliser le téléphone d'un ami ou membre de votre famille.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à terminer la procédure de création de votre compte Tinder. L'application ne pourra plus vous repérer car vous ne serez ni identifié par votre ancienne adresse IP, ni par votre ancien numéro de téléphone.

Utiliser gratuitement le VPN :


Pour aller plus loin dans l'astuce, vous pouvez aussi utiliser gratuitement le VPN en profitant de la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Autres cas d'usage d'un logiciel VPN :


Nous avons vu dans cet article le cas d'usage du VPN pour débannir IP un compte Tinder, mais cet outils vous sera aussi utile pour de nombreux autres cas d'utilisation.

Le principe du VPN est de permettre de changer son adresse IP en la géolocalisant dans n'importe quel pays du monde. Nous avions par exemple déjà évoqué la possibilité de changer sa localisation Tinder grâce au VPN.

Mais cela s'applique aussi pour ceux qui souhaiteraient regarder des chaînes de TV étrangères et ainsi profiter du sport gratuitement diffusé à l'étranger notamment. Changer son adresse IP permet aussi de cacher son IP réel et par conséquent naviguer de manière complètement anonyme sur internet.

Enfin, on avait aussi vu qu'il était possible de payer moins cher certains services en ligne en changeant sa géolocalisation, grâce au VPN. Il était notamment possible de payer son abonnement Netflix bien moins cher en se géolocalisant en Argentine ou en Turquie. Même chose pour les billets d'avions, réservations d'hôtel ou autres abonnements aux plateformes de VOD.