Diffusion Tour de Lombardie 2022 en streaming direct gratuit

Le Tour de Lombardie 2022 se déroule ce samedi 8 octobre pour le compte de l'UCI World Tour 2022. Plusieurs chaînes TV gratuites étrangères (belge, suisse, italienne) diffusent gratuitement la course en streaming, voyons comment accéder au direct.

Diffusion Tour de Lombardie 2022 en streaming direct gratuit

175 participants repartis en 25 équipes s’élanceront ce samedi matin pour la 116ème édition du Tour de Lombardie 2022 de cyclisme. Cette course s'étale sur 252,42km entre les villes de Bergame (lieu du départ) et Côme (arrivée).

Bien que la diffusion d'Il Lombardia ne soit pas proposée en clair sur les chaînes françaises, nous vous proposons d'assister à l'intégralité du Tour de Lombardie 2022 en streaming gratuit depuis l'une des chaînes étrangères, diffuseurs officiels de la course. En effet, que ce soit en Belgique, en Suisse ou en Italie, la diffusion y est opérée en clair, nous abordons ci-dessous comment en profiter depuis la France ou l'étranger.

Chaîne gratuite où regarder le Tour de Lombardie :


Le principal diffuseur du Tour de Lombardie 2022 est bien entendu la chaîne italienne Rai 2 et Rai Sport. La totalité de la course y sera diffusée en direct dès 9h40. Vous pourrez sinon utiliser la chaîne suisse RTS 2 et RTS Sport, puis la chaîne belge RTBF en passant par les liens suivants :

Étant donné qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous pourriez être confronté à des messages de géo-blocages similaire à celui-ci en accédant au direct :

blocage rts

Restriction géographique de la chaîne RTS

Ici par exemple, la chaîne suisse RTS a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous empêche donc d'accéder au flux vidéo. Cependant, il est très facile d'éviter ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide  : Il nous suffit de simuler notre localisation en Suisse (ou Italie et Belgique) pour contourner le blocage et regarder le Tour de Lombardie 2022 en streaming sur RTS (ou Rai et RTBF). Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTS en France ?


Dans l'exemple suivant, nous allons simuler notre localisation en Suisse à l'aide de Cyberghost afin de contourner le blocage et pouvoir regarder librement le cyclisme sur RTS. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Étape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Étape 2 :


Ouvrez ensuite Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming", choisissez le serveur Suisse dédié à RTS.

cyberghost

Géolocalisation en Suisse avec Cyberghost

Étape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page du navigateur (CTRL + F5) pour accéder au direct :

rts sport ok

Accès au cyclisme sur RTS grâce à Cyberghost

Débloquer les chaînes étrangères avec Cyberghost

On constate désormais que le géo-blocage a bien disparu et que nous avons bien accès au cyclisme en streaming sur RTS. Il en sera de même ce samedi 8 octobre dès le lancement du Tour de Lombardie 2022.

Vous pourrez sinon tout à fait utiliser la chaîne italienne Rai en vous géolocalisant en Italie, ou bien la chaîne belge RTBF en vous géolocalisant en Belgique. Nous avions déjà évoqué dans un article similaire comment regarder la Rai depuis la France.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, c'est possible grâce à la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pour regarder le Tour de Lombardie 2022 en streaming.

Plus d'infos sur le Tour de Lombardie 2022 :


Il s'agit cette année de la 116ème édition du Tour de Lombardie, de son appellation officielle Il Lombardia. Ce tour de plus de 250km s'étale entre Bergame et Côme en passant par Forc di Bianzano, Ganda, Dossena, Forcella di Bura, Berbenno, Mad d Ghisallo, Civiglio et S Fermo d.B pour un dénivelé de 4949m.

L'an dernier c'était le slovaque Tadej Pogacar de la team UAE Emirates qui l'avait emporté, le second était l'italien Fausto Masnada, puis le troisième Adam Yates. Cette année 25 équipes s'affronteront donc 18 worldteams et 7 proteams. Parmi les équipes françaises on retrouve Cofidis, Groupama-FDJ, AG2R Citroen Team, TotalEnergies et Arkéa-Samsic.

Le grand favori sera le vainqueur de l'an dernier Tadej Pogacar qui sera bien présent de nouveau. On trouvera aussi Jonas Vingegaard, Sergio Higuita ou encore Bauke Mollema qui l'avait emporté en 2019 et Jakob Fuglsang en 2020.

Vous retrouverez tous les détails sur ce Tour de Lombardie 2022 sur sa page wikipédia dédiée.

Tout le cyclisme gratuit sur les chaînes étrangères :


Nous avons vu ci-dessus que l'on pouvait regarder gratuitement le Tour de Lombardie 2022 en accédant aux chaînes gratuites étrangères avec un VPN.

Cette astuce est désormais bien connue et particulièrement utile pour regarder le cyclisme lorsqu'on est pas abonné aux chaînes payantes françaises. Nous avions déjà évoqué dans un article toutes les chaînes gratuites où regarder le cyclisme en citant notamment la RTBF (chaîne belge), la RTS (chaîne suisse), la Rai (chaîne italienne), ainsi que la RTVE (chaîne espagnole).

Finalement, la France fait partie des seuls pays européens où il faut très souvent payer pour regarder du cyclisme ou de nombreux autres sports.