Kyrgios Tsitsipas en streaming gratuit (Chaîne TV Suisse)

Nick Kyrgios affrontera Stéfanos Tsitsipas lors de leur 3ème tour de Wimbledon 2022 ce samedi 2 juillet après-midi. C'est l'une des principales rencontre de la journée et par chance sa diffusion est programmée en direct gratuit sur une chaîne suisse. Voyons comment accéder au live ci-dessous.

Kyrgios Tsitsipas en streaming gratuit (Chaîne TV Suisse)

L'australien Nick Kyrgios vient de l'emporter facilement contre le serbe Krajinovic 3 sets à 0 lors de son deuxième tour. Il s'était précédemment imposé au britannique Jubb lors du premier tour, 3 sets à 2. Il rejoins ainsi le grecque 5ème au classement mondial Stéfanos Tsitsipas au 3ème tour qui a lieu ce samedi 2 juillet.

Ce dernier s'est dans un premier temps imposé face au suisse Ritschard 3 sets à 1, puis ensuite face à l'australien Thompson 3 sets à 0. Bien qu'il fasse partie des grands favoris du tournois et tête de série numéro 4, il devra s'opposer à Kyrgios qui s'est montré très en forme lors de son dernier match. Tsitsipas vient d'ailleurs tout juste de s'incliner face à Kyrgios le 15 juin dernier lors du tournoi de hall.

Par chance, la diffusion du match Kyrgios vs Tsitsipas est disponible en streaming live gratuit depuis une chaîne étrangère suisse. Nous voyons dans cet article quelle est cette chaîne, puis comment accéder au direct que vous soyez en France ou à l'étranger.

Chaîne gratuite où regarder le match Kyrgios vs Tsitsipas :


La chaîne TV suisse RTS qui diffuse l'intégralité des matchs de Wimbledon 2022 diffusera bien le match entre Kyrgios vs Tsitsipas en direct gratuit ce samedi 2 juillet. Le live est disponible à l'adresse suivante :

RTS en direct : rts.ch/sport

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous serez probablement confronté à un message de restriction géographique similaire à celui-ci lorsque vous accéderez au flux vidéo :


Restriction géographique de RTS Sport en France

Ici la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous empêche donc d'accéder au direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous le voyons ci-dessous.

Solution rapide  : Il suffit de simuler notre localisation en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage regarder Kyrgios vs Tsitsipas en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTS en France ?


Dans le tutoriel qui suit, nous allons simuler notre présence en Suisse à l'aide de Cyberghost afin de débloquer la chaîne RTS en France. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming" choisir le serveur suisse optimisé pour RTS (voir capture).

Cyberghost RTS

Connexion au serveur suisse dédié à RTS de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page (ctrl + F5) pour accéder au direct.


Accès au tennis sur RTS Sport grâce au VPN

Regarder Wimbledon sur RTS avec Cyberghost

On peut constater ci-dessus que nous avons bien accès au direct de Wimbledon 2022 grâce au VPN, en l’occurrence lors d'un match entre Djokovic et Kwon. Il en sera de même lors du match Kyrgios vs Tsitsipas ce samedi 2 juillet après-midi ainsi que pour tous les autres matchs de Wimbledon diffusés sur RTS.

Récapitulatif vidéo :



Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, vous le pouvez grâce à la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Tout le tennis en streaming sur les chaînes étrangères :


Dans cet article nous avons traité le cas du match entre Nick Kyrgios vs Stéfanos Tsitsipas, mais cette astuce s'applique aussi à tous les autres matchs de tennis et compétitions.

On a déjà abordé dans un article comment regarder Wimbledon 2022 gratuitement en utilisant les chaînes étrangères, et cette méthode est aussi parfaitement adapté aux autres grand chelem et tournois ATP.

Vous trouverez toutes les chaînes étrangères qui diffusent le tennis sur notre page dédiée.

En savoir plus sur le match Kyrgios Tsitsipas :


A l'affiche ce week-end, le match de 3ème tour entre l'australien classé 40ème au classement ATP mondial Nick Kyrgios contre le jeune prodige grecque Stéfanos Tsitsipas. Ces deux concurrents ont plutôt bien réussis leur début de tournois, et ont l'habitude de se rencontrer.

Très récemment, les deux rivaux pour le 4eme tour se sont affrontés en 8ème de finale du Tournoi de Halle où c'est Kyrgios qui s'est imposé 2 sets à 1. En septembre 2021, c'était Tsitsipas qui l'avait emporté en 2 sets à 0 lors de la Laver Cup, puis en janvier 2020 Kyrgios l'emportait 2 sets à 0 face à Tsitsipas. Les deux sont très à l'aise sur gazon et nous aurons droit à un très bel affrontement ce samedi 2 juillet en direct de Wimbledon.

Jusqu'à présent, Kyrgios a du s'imposer face à Jubb 3 sets à 2 lors du 1er tour, puis en toute aisance face à Krajinovic 3 sets à 0 lors du 2eme tour. L'étape suivante sera probablement plus compliquée en affrontant Tsitsipas qui fait partie des favoris restants en lisse dans le tournois.

Ce dernier a déjà éliminé Alexander Ritschard au premier tour, puis Thompson au second tour. Rien n'est joué ni pour l'un, ni pour l'autre et les deux rivaux sont plus que motivés pour accéder à l'étape suivante de Wimbledon 2022.

La diffusion du match Kyrgios vs Tsitsipas aura lieu ce samedi après midi en streaming gratuit sur la chaîne RTS.