Nofza (nouveau nom) : ce qu'il faut savoir sur le site

Rigrov a récemment fermé ses portes pour donner suite à Nofza, le nouveau site de streaming gratuit et sans publicité. Voyons quelle est la nouvelle adresse du site, puis tout ce qu'il faut savoir à son sujet avant d'y accéder.

Nofza (nouveau nom) : ce qu'il faut savoir sur le site

Nofza met à disposition de ses utilisateurs un certain nombre de films, séries et autres contenus vidéo gratuitement, sans inscription, ni pub. Il reprend le concept global de Rigrov et sa bibliothèque de films. L'ancien site a du fermer ses portes pour des raisons évidentes liées au non respect des droits d'auteurs sur les œuvres diffusées.

Avant toute chose, il se peut que Nofza ne respecte toujours pas les droits d'auteurs sur les films proposés et peut par conséquent présenter un caractère illicite en fonction du pays où vous résidez. De ce fait, nous ne vous incitons pas à travers cet article d'accéder à Nofza ou quelconque autre site du même type.

Important : Si toutefois vous souhaitez accéder à Nofza ou n'importe quel autre site de streaming, nous vous recommandons d'utiliser un VPN pour cacher votre adresse IP et sécuriser votre navigation. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).
Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Rigrov devient Nofza :


De par sa popularité, l'ancien site Rigrov s'est fait bloquer en France et a été rendu inaccessible par les fournisseurs d'accès internet français. Le site a désormais un nouveau nom et il s'agit de Nofza comme on peut le voir sur l'ancien site :

rigrov devient nofza

Rigrov devient Nofza

Accéder à Nofza avec Cyberghost

L'adresse officielle de Nofza est donc Nofza.com

Veillez à toujours utiliser un VPN avant d'accéder à Nofza ou des sites similaires.

Pourquoi utiliser un VPN sur Nofza ?


Les sites comme Nofza sont généralement surveillés par les FAIs et autorités de régulation en matières de droits sur internet. En vous rendant sur Nofza, votre adresse IP est exposée ainsi que l'ensemble des données qui s'y attachent, à savoir votre Nom, Adresse, Téléphone.

C'est d'ailleurs comme cela que certains d'entre vous ont peut-être déjà reçus des lettres d'avertissement ou d'amendes directement à leur domicile de la part d'autorités tel qu'Hadopi (désormais ARCOM). L'utilisation de ces sites peuvent présenter des sanctions allant jusqu'à 1500€.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

En utilisant un VPN, votre adresse IP est masquée, votre navigation est anonyme et les risques liées à l'utilisation de ce type de sites sont moindres.

Nofza est bloqué, que faire ?


Il peut arriver que Nofza soit bloqué ou rendu inaccessible pour plusieurs motifs différents. Il se peut notamment que :

  • Nofza ai changé de nom ou d'adresse URL
  • Nofza ai été bloqué par les autorités ou fournisseurs d'accès internet en France
  • Nofza rencontre actuellement un problème de serveurs
  • Nofza a besoin de dons pour financer ses serveurs
  • Nofza a fermé ses portes

Dans la plupart des cas cités ci-dessus vous pourrez débloquer Nofza en utilisant un VPN et en vous géolocalisant en Suisse. Vous aurez de ce fait de nouveau accès au site, ou bien à un lien redirigeant vers la nouvelle adresse de celui-ci, comme celui que nous avons vu en haut d'article sur le site Rigrov, redirigeant vers Nofza.

Nofza est-il légal en France ?


Parmi les films diffusés sur Nofza, la grande majorité sont protégés par des droits d'auteurs mais aucune contrepartie financière n'est reversé aux société de production. De ce fait, le site présente un caractère illégal.

Si vous souhaitez profiter d'un site de streaming 100% légal, nous pouvons vous suggérer de vous rendre sur les plateformes mainstream telle que Netflix, Amazon Prime Vidéo ou Disney+ notamment. Celles-ci seront cependant payantes par abonnement.

Quelques sites comme Nofza :


Il existe un large choix de sites comme Nofza, qui proposent aussi une bibliothèque de film très semblable, voir parfois identique. Dans le cas où Nofza aurait changé d'adresse ou fermé ses portes, vous pourrez profiter de ces alternatives.

Sur l'ensemble des sites cités ci-dessus, nous vous recommandons d'utiliser un VPN pour sécuriser votre navigation.

Notre avis sur Nofza :


Nofza est un nouveau site lancé en Juin 2022 suite à la fermeture de Rigrov. Le site reprend le même design, simple et épuré avec une liste complète de films mise à jour régulièrement et un moteur de recherche permettant de trouver un très grand nombre de films ou séries.

Les nouveaux films sortis en 2022 sont mis en avant, mais il sera aussi possible de retrouver de vieux films mythiques présents dans la base de donnée.

Le site Nofza peut donc être très intéressant pour ceux qui souhaitent regarder des films en streaming gratuitement et sans être dérangé par la publicité, ni une inscription, mais il n'en est pas moins illégal malheureusement. Veillez donc à prendre vos précautions en utilisant le site Nofza.com.