Dokral : la nouvelle adresse de Davrip

Dokral est le nouveau nom donné à l'ancien site de streaming Davrip qui a du fermer ses portes suite à son blocage définitif de la part des FAIs français. Voyons ce que nous propose Dokral et tout ce qu'il faut savoir sur le site avant de l'utiliser.

Dokral : la nouvelle adresse de Davrip

Dokral met en avant un large choix de films plus ou moins récent, accessible gratuitement, sans inscription, ni publicité. Le combo parfait qui attire un très grand nombre d'amateur de streaming gratuit en VF. Nous abordons ci-dessous l'adresse officielle de Dokral, puis ce qu'il faut savoir avant d'accéder au site.

Avant toute chose, il se peut que Dokral diffuse certaines œuvres protégées par des droits d'auteurs. De ce fait, le site peut présenter des caractères illicite, nous ne vous incitons donc pas visiter Dokral à travers cet article et vous recommandons de prendre vos précautions.

Important : Il est recommandé d'utiliser un VPN avant d'accéder à Dokral ou quelconque alternative pour cacher son adresse IP et sécuriser sa navigation sur le site. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.
Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Davrip devient Dokral :


Suite à sa fermeture définitive et son blocage par les FAIs, le site Davrip a affiché l'adresse de sa nouvelle adresse, du nom de Dokral.

davrip devient dokral

Davrip devient Dokral

Accéder à Dokral avec Cyberghost

L'adresse officielle du site est donc Dokral.com

Veillez à toujours activer un VPN avant d'accéder à Dokral pour sécuriser votre navigation.

Pourquoi utiliser un VPN sur Dokral ?


Avec leurs fermetures récurrentes, les sites de streaming comme Dokral sont surveillés par les autorités. Lorsque vous accédez au site, votre adresse IP est exposée, y compris l'ensemble des données qui s'y rattachent, par le biais de votre fournisseur d'accès internet (Orange, Bouygues, SFR, Free, etc).

De ce fait, il est très facile pour les autorités de repérer les utilisateurs de ces sites, puis de leur faire parvenir des lettres d'avertissement ou d'amendes directement à leur domicile. Les amendes peuvent monter jusqu'à 1500€.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Utiliser un VPN permet de cacher son adresse IP, naviguer anonymement et sécuriser sa navigation sur des sites potentiellement dangereux.

Dokral est-il autorisé en France ?


Les sites comme Dokral diffusent illégalement du contenu protégé par des droits d'auteurs. Il se trouve que chaque film de la base de donnée de Dokral sont piratés et diffusés gratuitement sans aucune contre partie financière. Le site n'est donc pas légal en France et nous vous recommandons de prendre vos précautions avant d'y mettre les pieds.

Si vous souhaitez rester dans la légalité, vous devrez par exemple vous tourner vers les sites de VOD mainstream tels que Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo et plus encore.

Que faire si Dokral est bloqué ?


Dokral pourrait se retrouver bloqué ou fermé définitivement pour les même raisons que les sites fermés précédemment. Il se pourrait d'une part que le site ai été fermé par les FAIs pour non respect des droits d'auteurs dans les cas les plus courants.

Sinon, il se peut aussi que le site rencontre des bugs au niveau de ses serveurs, que les développeurs ont besoin de dons pour débloquer le site ou enfin qu'il ai tout simplement changé d'adresse.

Dans la plupart des cas, si le site est bloqué vous pourrez tout de même y accéder en utilisant un VPN et en vous géolocalisant dans un pays autre que la France.

Alternative à Dokral :


Il existe de nombreux autres sites comme Dokral, proposant aussi du streaming gratuit de films sans publicité. Vous pourrez les utiliser en alternative dans le cas où Dokral venait à disparaître.

En voici quelques uns :

Pour chacun des sites cités ci-dessus, veillez à utiliser un VPN avant d'y accéder depuis la France.

Notre avis sur Dokral :


Dokral est intéressant pour regarder des films sans être dérangé par la publicité et totalement gratuitement. Sa bibliothèque de films est plutôt satisfaisante et de nouveaux films sont ajoutés chaque jour par les propriétaires du site. On y retrouve notamment des nouveaux films datant de 2022 mis en avant sur le site.

Le site a été conçu en juin 2022 suite à la fermeture de davrip.com. Il reprend donc exactement le même concept et l'ancien site redirige même vers ce dernier.

Nous ne pouvons cependant pas avoir un avis positif sur Dokral car il ne semble pas respecter les droits d'auteurs sur les films diffusées.