Comment avoir une adresse IP américaine ? (Gratuit ou Payant)

Il peut parfois être utile ou nécessaire d'avoir une adresse IP localisée aux États-Unis, pour débloquer certains services, sites ou applications qui ne sont disponible que là bas. Nous vous proposons à travers cet articles une méthode gratuite ou payante pour avoir une adresse IP aux USA.

Comment avoir une adresse IP américaine ? (Gratuit ou Payant)

Vous l'avez compris, certains services en ligne ne sont accessible que par les personnes localisées aux États-Unis et donc disposants d'une adresse IP américaine. C'est le cas si vous souhaitez accéder au catalogue Netflix US, à la plateforme Hulu, aux chaînes TV américaines, ou pour bien d'autre raisons. Il est possible d'avoir une adresse IP américaine à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous abordons dans le tutoriel ci-dessous.

En résumé : Pour obtenir une adresse IP américaine il vous faut utiliser un logiciel VPN. Celui-ci simulera votre présence aux États-Unis ou n'importe où dans le monde en un clic. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost qui est selon nous le VPN plus adapté pour les USA.

Tutoriel : avoir une adresse IP américaine avec un VPN


L'objectif de ce tutoriel est de vous montrer comment changer votre IP pour une adresse IP américaine à l'aide de Cyberghost. Nous aborderons ensuite comment il est possible d'en profiter gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement il vous faut installer Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Rendez-vous dans la liste des serveurs et choisissez les États-Unis (plus de 1353 serveurs basés aux USA sont proposés sur Cyberghost). Cliquez ensuite sur le bouton de connexion (voir capture ci-dessous)

cyberghost us

(Cyberghost connecté à New York, aux Etats-Unis)

Etape 3 :


Vous voilà connecté et vous disposez maintenant d'une adresse IP américaine. Vous pouvez désormais recharger les pages des services concernés et profiter de vos services et sites web comme si vous vous trouviez aux États-Unis.

Obtenir une adresse IP Américaine avec Cyberghost

De la même façon, il vous sera possible d'avoir des adresses IP de n'importe quel autre pays du monde et profiter des services mondiaux sans restrictions.

Le VPN et en particulier Cyberghost apporte aussi de nombreux avantages dont la plupart sont détaillés sur la fiche détaillé du fournisseur.

Pourquoi avoir une adresse IP américaine ?


Pour de multiples raisons vous pouvez avoir besoin d'utiliser une adresse IP basée en Amérique et plus précisément aux États-Unis. Des limitations géographiques, aussi appelées « géo-blocage » sont mises en place partout dans le monde pouvant nous empêcher parfois de naviguer librement et d'accéder à certaines plateformes de l'endroit où nous nous trouvons.

Utiliser un VPN pour avoir une adresse IP américaine est une solution pour contourner l'ensemble de ces blocages.

Cela permet notamment :

  • Accéder au catalogue Netflix US
  • Accéder à la plateforme Hulu
  • Regarder gratuitement les chaînes TV américaines sur internet
  • Suivre les événements sportifs américains (Basket-ball, Hockey, Football Américain, Super Bowl)
  • Accéder à des services réservés au public américain
  • Etc

Nous vous avions d'ailleurs proposé la liste des meilleurs VPN pour les Etats-Unis sur sa page dédiée.

Comment en profiter gratuitement ?


Il est possible d'avoir une adresse IP américaine gratuitement grâce à la période d'essai de 45 jours de Cyberghost « satisfait ou remboursé ».

En souscrivant n'importe quel abonnement Cyberghost, il vous est possible de profiter du service jusqu'à 45 jours et d'en demander le remboursement intégral et sans conditions si vous le souhaitez. Vous serez remboursé sous quelques jours et aurez pu profiter gratuitement de votre adresse IP américaine.

Profitez de 45 jours Cyberghost

Cela peut vous êtres particulièrement utile si vous n'en avez besoin que pour une courte durée, le temps de profiter d'un événement télévisé, d'une série américaine ou d'un déplacement à l'étranger par exemple. Sinon il faut savoir que Cyberghost propose des abonnements à très faible coûts, à partir de 2€ par mois seulement.

Y a t-il un VPN gratuit pour les USA ?


Bien qu'il existe une liste de VPN gratuit, proposant une formule avec quelques fonctionnalités gratuites, nous ne vous recommandons pas leur utilisations.

D'une part car le nombre de pays est toujours extrêmement limité (de 1 à 5 en général) et les États-Unis n'y sont pas toujours inclus, ensuite car le trafic de donnée est très limité, et que l'objectif de l'ensemble de ces VPN est de vous faire souscrire à l'offre payante.

Vos données n'y seront pas non plus sécurisées et il est donc préférable d'utiliser un VPN bon marché plutôt qu'un VPN totalement gratuit.

Quel est le meilleur VPN pour les USA ?


Cyberghost est un parfait prétendant pour être le meilleur VPN pour les États-Unis, il offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour débloquer les services Américains (Netflix, Disney+, Hulu), il permet une connexion dans plus de 89 pays, il est bon marché à partir de 2€ seulement et propose une période d'essai de 45 jours.

Profitez de Cyberghost à -83%

Cyberghost est selon nous le meilleur VPN pour avoir une adresse IP aux USA.

Les alternatives pour avoir une adresse IP américaine :


D'autres VPN peuvent aussi parfaitement convenir dans le cas où vous ne souhaiteriez pas souscrire à Cyberghost.

Nous vous suggérons dans ce cas les très bons fournisseurs :

  • ExpressVPN : haut de gamme et l'un des meilleurs du marché
  • NordVPN : un fournisseur incontournable
  • SurfShark : très bon rapport qualité/prix