Comment contourner un bannissement IP sur n'importe quel site ?

Vous venez de vous faire bannir votre adresse IP d'un site, une application ou un jeu vidéo et souhaitez tout de même continuer à utiliser le service en question. Nous voyons comment éviter et contourner un ban IP de la plus simple des façons à travers cet article.

Comment contourner un bannissement IP sur n'importe quel site ?

Si vous ne pouvez plus accéder à un site, un service ou un jeu vidéo, il est fort probable que ce dernier ai décidé de blacklister votre adresse IP car vous n'avez probablement pas respecté ses conditions d'utilisations. Cela peut aussi bien être le cas sur un jeu vidéo (Fortnite, Minecraft, Warzone, Dofus, Lol) que sur un réseau social (Discord, Twitter, Snapchat, Twitch, Tiktok, Instagram) ou simplement un site internet ou application.

A chaque fois que vous accéderez au site en question, il vérifiera votre adresse IP et vous bloquera l'accès avec un message d'erreur (ou pas). Dans ce cas, le meilleur moyen pour se faire débannir et contourner ce blocage est bien entendu de changer définitivement d'adresse IP à l'aide d'un VPN. C'est ce que nous abordons à travers cet article détaillé.

Comment se faire débannir son adresse IP ?


Étant donné que votre adresse IP fait désormais partie de la blackliste d'adresses du site, vous serez contraint de modifier votre adresse IP pour y accéder de nouveau et pouvoir y créer un nouveau compte.

La plus simple des façons est d'utiliser un VPN qui vous permet en un clic de choisir de multiples adresses IP et d'en choisir même la géolocalisation. Cela vous permettra de contourner tous les bannissements IP et d'éviter aussi tout un tas de blocages et censures sur internet.

Solution rapide : Le moyen le plus simple pour contourner un ban IP est de changer d'adresse IP à l'aide d'un VPN. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les deux fournisseurs les plus performants.

Tutoriel : changer d'adresse IP à l'aide d'un VPN :


Dans le tutoriel qui suit nous allons changer d'adresse IP à l'aide de Cyberghost afin de pouvoir contourner n'importe quel bannissement d'adresse IP. On verra juste après que l'on peut l'utiliser gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez le serveur de votre choix. Dans notre cas, nous choisissons la France pour conserver une adresse IP française.

Cyberghost France

Connexion au serveur Français de Cyberghost

Etape 3 :


Nous avons désormais une nouvelle adresse IP française et n'avons plus qu'à recharger le site, l'application ou le jeu vidéo auquel nous étions banni IP.

Changer son adresse IP avec Cyberghost

Vous aurez ainsi de nouveau accès au service sous une « nouvelle identité » correspondante à l'adresse IP que vous a attribué le serveur du VPN. Cette opération est renouvelable à l'infinie, peu importe le nombre de fois que vous vous ferez bannir sur un site web.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous cherchez à vous faire débannir IP gratuitement, vous pouvez tout simplement profiter de la période d'essai remboursable de 45 jours proposée par Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors intégralement remboursé et aurez pu profiter du service pendant ce délais. Idéal notamment si vous souhaitez tester le bon fonctionnement du VPN pour résoudre votre problème de bannissement.

Pourquoi doit-on changer son adresse IP ?


Lorsque nous sommes banni d'un site internet, le site en question se base sur notre adresse IP correspondante à notre box internet et attribuée par notre fournisseur d'accès internet (Orange, Bouygues, SFR, Free, etc).

Il s'agit en quelque sorte de notre identité en ligne et c'est tout simplement le meilleur moyen pour les sites d'empêcher un utilisateur à accéder à son service en cas d'abus ou de non respect des conditions d'utilisations du site.

Changer d'adresse IP permet en quelque sorte de changer son identité sur internet et ainsi de ne plus figurer parmi les utilisateurs bloqués du site. Vous paraîtrez comme un nouvel utilisateur et pourrez de nouveau vous connecter, créer un compte et utiliser les services.

Se faire débannir d'un jeu vidéo :


L'un des cas les plus courants sont les joueurs s'était fait banni d'un jeu vidéo, principalement pour des motifs de harcèlement, de triche ou de non respect des règles du jeu. Sur des jeux populaires comme Minecraft, Fortnite, Call of Duty Warzone, Fifa, League of Legends ou Dofus, un grand nombre de joueurs se font bannir régulièrement pour ces raisons.

Le principe est donc le même que celui évoqué plus haut, il vous faudra changer votre adresse IP pour pouvoir accéder de nouveau aux serveurs du jeu et parfois même simplement pour vous créer un compte. Cela n'a cependant pas que des inconvénients puisque utiliser un VPN peut présenter plusieurs avantages pour le gaming (meilleur ping, déblocage de régions, meilleure vitesse, etc).

Se faire débannir d'un réseau social :


En cas d'abus il est aussi possible de se faire bannir d'un réseau social, qu'il s'agisse de Discord, Twitter, Instagram, Snapchat, Tiktok ou même Facebook. Vous pourrez vous faire bannir partiellement ou complètement depuis votre adresse IP.

Utiliser un VPN vous permettra de changer votre adresse IP et de pouvoir vous reconnecter sur le réseau social auquel vous avez été banni.