Comment avoir une adresse IP en Bulgarie ?

Si vous souhaitez simuler votre présence en Bulgarie sur internet, il vous faudra obtenir une adresse IP bulgare. Nous voyons dans cet article la méthode la plus simple pour en obtenir une, puis comment faire pour en profiter gratuitement.

Comment avoir une adresse IP en Bulgarie ?

Que vous souhaitiez débloquer un site ou service bulgare depuis la France ou l'étranger, regarder les chaînes de TV bulgares en France ou simplement géolocaliser l'adresse IP de vos appareils en Bulgarie, il vous faudra obtenir une adresse IP bulgare. La Bulgarie est un pays d'Europe assez permissif sur internet et cette adresse IP pourra vous procurer divers avantages.

Enfin, elle vous sera aussi utile si vous êtes en Bulgarie et que vous souhaitez simplement sécuriser votre navigation, tout en conservant une IP locale dans le pays.

Le moyen le plus simple pour obtenir une adresse IP en Bulgarie est d'utiliser un VPN. Nous abordons ci-dessous la liste des VPN qui détiennent des serveurs en Bulgarie et qui vous permettront par conséquent d'avoir une adresse IP là bas. On verra dans un second temps qu'une astuce peut nous permettre d'utiliser gratuitement le VPN.

Quel VPN dispose de serveurs en Bulgarie ?


Parmi les fournisseurs VPN premium, plusieurs d'entre eux disposent de serveurs localisés en Bulgarie. On peut citer parmi eux les 3 suivants :

  • Cyberghost : dispose de 29 serveurs basés à Sofia en Bulgarie
  • NordVPN : dispose de plusieurs serveurs en Bulgarie
  • ExpressVPN : dispose de serveurs en Bulgarie

Pour chacun des VPN ci-dessus vous pourrez profiter d'une période d'essai allant de 30 à 45 jours.

Tutoriel : obtenir une adresse IP bulgare avec un VPN


Voici ci-dessous la méthode la plus simple pour avoir une adresse IP en Bulgarie à l'aide du VPN Cyberghost. Il est selon nous le plus adapté pour ce pays.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Bulgarie.

Cyberghost Bulgarie

Connexion à un serveur Bulgare sur Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous sommes connecté au serveur, notre adresse IP a bien changée et nous disposons désormais d'une adresse IP bulgare, localisée à Sofia en Bulgarie.

Obtenir une adresse IP bulgare sur Cyberghost

Désormais, lorsque vous visiterez un site ou utiliserez une application, vous serez géolocalisé comme étant en Bulgarie. Votre connexion sera quant à elle sécurisée.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, vous pouvez utiliser la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi intégralement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Pourquoi avoir une adresse IP en Bulgarie ?


Le principal intérêt d'avoir une adresse IP en Bulgarie est d'y simuler sa présence sur internet. Cela pourra être utile en particulier si vous êtes en dehors de la Bulgarie et que vous souhaitez accéder à un site ou une chaîne de télévision bulgare bloquée à l'étranger par exemple.

Même chose si vous souhaitez accéder à un site bulgare, avoir les résultats de recherches Google en Bulgarie, ou bien utiliser une application uniquement ouvert au public local.

Enfin, une adresse IP en Bulgarie pourra aussi vous être utile pour payer moins cher certains services sur internet en payant au prix bulgare, qui sont parmi les moins chers d'Europe. Ce sera le cas notamment pour réserver un billet d'avion ou une nuit d'hôtel.