Comment diminuer son Ping sur Fortnite avec un VPN ?

Un grand nombre de joueurs sont désavantagés par leur ping trop élevé face à des joueurs ayant jusqu'à 0 de ping sur Fortnite. Voyons quelles sont les raisons de ce ping trop haut et comment y remédier à l'aide d'un VPN.

Comment diminuer son Ping sur Fortnite avec un VPN ?

Les joueurs les plus impactés sont ceux qui ont une connexion à faible débit et notamment ceux qui vivent à l'étranger, dans des pays tel que la Réunion, le Maroc, Mayotte et d'autres pays où les connexion ne sont pas à la hauteur de celles qui sont proposées en France.

La notion de Ping est l'un des aspects les plus importants pour performer sur Fortnite et parvenir à faire des kill, voire des top 1. Avec un ping trop élevé vous ne rivaliserez pas face aux joueurs ayant un faible ping, se rapprochant parfois des 0. Votre temps de réaction ainsi que votre précision de tir sera bien moins optimale que les autres joueurs et vous ne pourrez tout simplement pas jouer dans de bonnes conditions.

Voyons ci-dessous tout ce qu'il faut savoir sur le Ping Fortnite et comment diminuer son ping à l'aide d'un VPN.

En résumé : Un grand nombre de joueurs ayant un ping élevé parviennent à le diminuer considérablement à l'aide d'un VPN. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour diminuer son Ping sur Fortnite.

Diminuer son ping avec Cyberghost

Pourquoi mon Ping est-il élevé sur Fortnite ?


Votre Ping correspond à la vitesse que met l'information à naviguer entre votre ordinateur et le serveur du jeu Fortnite. Plus il sera élevé, plus le délais sera long et inversement, plus il sera faible et plus votre jeu sera rapide.

En fonction de l'ordinateur que vous utilisez, mais surtout de votre connexion internet, votre ping pourra varier du simple au triple et ainsi créer d'énormes inégalités entre les joueurs d'un même serveur Fortnite.

Celui qui aura une bonne connexion internet en fibre haut débit sera très largement avantagé à celui qui vie à la Réunion et qui dispose d'une basique connexion ADSL par exemple. Même chose pour celui qui joue avec un ordinateur surpuissant et celui qui joue sur une vieil appareil.

L'objectif pour ceux dont le ping atteint ou dépasse les 200 est donc de le diminuer par divers moyens que nous énumérons dans le paragraphe suivant. L'un des moyens les plus efficaces est d'utiliser un VPN afin de se connecter à un serveur au plus prêt du serveur de jeu Fortnite et ainsi réduire la distance des paquets de données.

Diminuer son Ping au minimum sur Fortnite :


Voici 3 astuces qui vous seront utiles pour diminuer au minimum votre Ping sur Fortnite et maximiser votre précision, vitesse ainsi que vos chances de kill.

1) Utiliser un VPN et se connecter au plus près du serveur


En effet, utiliser un VPN permet de géolocaliser sa connexion internet au plus prêt du serveur Fortnite et ainsi réduire la distance que doit parcourir les paquets de données jusqu'à celui-ci. Cela aura pour conséquence une diminution de votre ping et une vitesse de jeu plus élevée.

Il est recommandé d'utiliser un VPN adapté au gaming comme c'est le cas pour Cyberghost ou NordVPN notamment. Ces deux fournisseurs sont les plus adaptés pour jouer à Fortnite tout en améliorant son ping, sa rapidité d’exécution et sa précision.

Le VPN est aussi particulièrement adapté aux personnes résidentes à l'étranger et qui ne disposent pas d'une connexion internet puissante.

2) Se connecter en réseau filaire plutôt que Wifi


La seconde astuce pour optimiser un peu plus son ping sur Fortnite est de se connecter en réseau filaire directement à sa boxe internet, plutôt qu'en Wifi. Même s'il peut être contraignant d'avoir un câble Ethernet qui circule dans votre appartement, cela facilitera considérablement le passage des données entre votre ordinateur (ou max) et votre réseau internet.

3) Désactiver les logiciels qui consomment de la bande passante


Enfin, lorsque vous jouez à Fortnite, veillez à ne laisser actif que les logiciels qui sont utiles au bon fonctionnement de votre machine et pensez à fermer ou désactiver tous les autres qui fonctionnent parfois en arrière plan (ex : Discord, Skype, Youtube, etc).

De cette manière, l'ensemble de votre bande passante sera disponible pour Fortnite et votre ping sera automatiquement plus faible.

Quels avantages de jouer avec un VPN à Fortnite ?


Comme nous l'avons vu plus haut, le meilleur moyen pour optimiser sa vitesse sur Fortnite est d'utiliser un VPN. Les principaux avantages qui en découlent sont donc les suivants :

  • Diminution de votre ping
  • Amélioration de votre vitesse
  • Amélioration de la précision de tir
  • Amélioration de vos déplacements
  • Meilleure fluidité d'image
  • Un nombre de kill plus élevés
  • Anonymiser sa connexion et éviter les bans

Les joueurs qui utilisent un VPN pour jouer on finalement un bel avantage sur les autres qui peut leur permettre d'améliorer leur niveau et de réaliser un plus grand nombre de top 1 sur Fortnite.

Quel est le meilleur VPN pour Fortnite ?


D'après l'ensemble de nos tests, le meilleur VPN pour Fortnite n'est autre que Cyberghost car il dispose de serveurs très rapides optimisés pour les jeux vidéos.

Profiter de 45 jours d'essai avec Cyberghost

Vous pourrez retrouver ces serveurs dans la rubrique du menu de gauche : « Pour les jeux ». Une fois connecté, vous profiterez de serveurs ayant le ping le plus faible, parfaitement optimisés pour jouer à des jeux FPS comme Fortnite.