WRC Rallye du Portugal 2022 en streaming gratuit

Ce week-end du 19 au 22 mai a lieu la 4ème étape du WRC 2022 avec le Rallye du Portugal. Nous vous proposons de regarder chacune des spéciales en direct gratuit sur une chaîne belge.

WRC Rallye du Portugal 2022 en streaming gratuit

Le Rallye du Portugal 2022 compte 22 spéciales réparties entre le jeudi 19 mai au soir, jusqu'au dimanche 22 mai en début d'après-midi. Bien qu'en France la discipline ne soit accessible que sur les chaînes payantes, ça n'est pas le cas en Belgique où il est est possible de regarder l'ensemble des courses gratuitement à la TV.

Une simple manipulation nous permet d'accéder à ces chaînes en streaming afin de profiter dès ce week-end du Rallye du Portugal 2022, mais aussi de tous les prochains rallyes de la saison 2022 WRC. Voyons quelle est cette chaîne, puis comment en profiter depuis la France ou l'étranger.

Diffusion du Rallye du Portugal sur une chaîne gratuite :


En effet, la chaîne RTBF connue pour diffuser la Formule 1 et le MotoGP diffuse aussi l'intégralité du WRC 2022 dont cette 4ème étape au Portugal. Le direct est accessible sur simple inscription gratuite à l'adresse suivante.

WRC en direct sur RTBF : rtbf.be/auvio

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous serez probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci en accédant au direct :

rallye wrc 2021 streaming

Restriction géographique de RTBF en France

Ici, la chaîne belge a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc d'accéder au flux vidéo. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous le voyons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre géolocalisation en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le Rallye du Portugal 2022 en direct sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer RTBF en France :


Dans l'exemple qui suit, nous allons simuler notre géolocalisation en Belgique à l'aide de Cyberghost afin de contourner le blocage de RTBF et pouvoir regarder librement le rallye du Portugal. Nous verrons dans le paragraphe suivant que l'on peut en profiter gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Installer Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays sélectionnez la Belgique.

Cyberghost

Géolocalisation en Belgique avec Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page pour accéder au direct.

wrc 2021 streaming

Accès au WRC Rallye sur RTBF avec Cyberghost

Regarder le Rallye sur RTBF avec Cyberghost

On peut constater ci-dessus que nous avons bien accès au WRC en direct sur RTBF, en l'occurrence lors du Rallye de Monaco 2022. Il en sera de même pour le Rallye du Portugal 2022 dès le jeudi 19 mai lors des premières spéciales.

Profiter gratuitement du VPN :


Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez profiter gratuitement du VPN en utilisant la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai avec Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu utiliser gratuitement le service pendant ce délais.

Tous les sports mécaniques en streaming :


Nous avons vu ci-dessus que l'on pouvait regarder gratuitement le Rallye du Portugal 2022 grâce a VPN et en passant par RTBF, mais cette astuce marche aussi pour tous les autres sports mécaniques qui sont aussi diffusés en clair sur la chaîne.

C'est le cas de la Formule 1, du MotoGP, de la Superbike, de la Formule E et de nombreuses autres disciplines. Nous avions déjà vu dans un article détaillé comment regarder la F1 en streaming sur RTBF par exemple.

Finalement, cette astuce permet de faire des économies sur les chaînes sportives françaises et notamment Canal+, Eurosport ou BeIN Sports.

En savoir plus sur le Rallye du Portugal :


Le Rallye du Portugal est une épreuve mythique de course automobile d'endurance et il s'agit cette année de sa 55ème édition. L'an dernier ce fût Alfyn Evans et Scott Martin qui l'avaient emporté chez Toyota, puis ce sont les français Sébastien Ogier, Julien Ingrassia et les Norvégiens Markku Alén et Ilkka Kivimaki qui en sont les plus titrés avec 5 victoires chacun.

Le Rallye complet se fera sur 330,17km répartis sur 22 spéciales. La première sera celle de Coimbra le jeudi soir à 20h03, puis la dernière Fafe 2 à 13h18 le dimanche.

Vous pourrez suivre l'intégralité du Rallye du Portugal 2022 en streaming direct gratuit sur RTBF dès ce jeudi 19 mai au soir.