Comment avoir une adresse IP indonésienne ?

Si vous souhaitez simuler votre présence ou celle de vos appareils en Indonésie, il vous faudra obtenir une adresse IP indonésienne à l'aide d'un VPN ou Proxy. Voyons comment faire de la plus simple des manières à travers ce tutoriel détaillé.

Comment avoir une adresse IP indonésienne ?

Que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, vous pourriez avoir besoin de simuler la présence de vos appareils (PC, smartphone, réseau complet) sur le territoire Indonésien et notamment à Jakarta. Étant donné que la plupart des sites et services en ligne se basent sur l'adresse IP pour vous géolocaliser, il vous faudra obtenir une adresse IP indonésienne.

Le moyen le plus simple pour s'en procurer une est d'utiliser un VPN ou un Proxy, qui en un clic vous permettra de modifier votre adresse IP pour vous en fournir une basée là bas. Nous voyons ci-dessous quels sont les VPN qui permettent d'avoir une IP indonésienne, puis comment les utiliser en toute simplicité.

Quel VPN a des serveurs en Indonésie ?


L’Indonésie est un pays plutôt desservi par les fournisseurs de VPN et la plupart des fournisseurs premium disposent de serveurs localisés là bas. D'après nos recherches récentes, les VPN les plus adaptés pour obtenir une adresse IP indonésienne sont les suivants.

  • Cyberghost : dispose de 14 serveurs en Indonésie basés à Jakarta
  • NordVPN : dispose de plusieurs serveurs en Indonésie
  • ExpressVPN : dispose de plusieurs serveurs en Indonésie
  • Surfshark : dispose de plusieurs serveurs en Indonésie

Finalement, Cyberghost est selon nous la meilleure option pour avoir une adresse IP en Indonésie et y simuler sa géolocalisation. De plus, il est possible d'en profiter gratuitement grâce à sa période d'essai de 45 jours.

Tutoriel : avoir une IP indonésienne avec Cyberghost


Dans l'exemple suivant nous allons obtenir une adresse IP en Indonésie grâce à Cyberghost, puis nous verrons par la suite qu'il est possible d'en profiter gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez l'Indonésie.

Cyberghost Indonésie

Connexion à un serveur US basé en Indonésie sur Cyberghost

Etape 3 :


Notre adresse IP est désormais bien changée et nous disposons bien d'une adresse IP en Indonésie.

Obtenir une adresse IP en Indonésie sur Cyberghost

Nous n'avons plus qu'à recharger le site ou service sur lequel nous avons besoin d'être localisé là bas pour profiter de notre nouvelle géolocalisation. A noter que Cyberghost permet de simuler sa présence dans 91 pays différents actuellement.

Profiter gratuitement du VPN :


Pour ceux qui souhaitent obtenir une adresse IP indonésienne gratuite, vous pouvez utiliser la période d'essai remboursable de 45 jours proposée par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions une fois votre usage terminé.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous aurez ainsi pu profiter gratuitement de votre IP en Indonésie pendant ce délais.

Pourquoi avoir une adresse IP en Indonésie ?


Le principal objectif d'obtenir une adresse IP en Indonésie est d'y simuler sa présence auprès des sites et services que nous utilisons sur internet. En ayant votre VPN activé, ces sites penseront que vous êtes localisé en Indonésie et vous traiteront en conséquence.

Par exemple, cela peut-être intéressant si vous souhaité débloquer une chaîne de télévision indonésienne en France ou à l'étranger, ou même chose pour une application ouverte uniquement au public résident en Indonésie.

Parfois aussi, certains jeux en ligne sont accessible qu'uniquement en Indonésie à leur sortie pour effectuer des betas test. Dans ce cas, avoir une adresse IP indonésienne vous permettra de découvrir le jeu avant l'occident, comme si vous étiez un joueur indonésien.

Enfin, dans un cadre de travail, si vous avez un lien quelconque avec l'Indonésie il pourra parfois être nécessaire d'obtenir une adresse IP indonésienne. Notamment dans le cadre du marketing, pour découvrir les marchés locaux, du référencement naturel ou plus encore.