NordVPN est t-il adapté pour le streaming ? (sport, netflix, iptv)

NordVPN figure parmi les meilleurs fournisseurs VPN du marché, utilisé par des millions d'utilisateurs en France, est-il vraiment adapté pour regarder du streaming ? C'est ce que nous voyons dans cet article.

NordVPN est t-il adapté pour le streaming ? (sport, netflix, iptv)

D'une manière générale, les VPN sont particulièrement utilisés dans le cadre du streaming, qu'il s'agisse de regarder Netflix, regarder des événements sportifs sur des chaînes étrangères, télécharger du contenu ou utiliser l'IPTV. NordVPN est l'un des plus populaire d'entre eux, mais est-il vraiment le meilleur et le plus performant ?

Nous énumérons dans cet article les différents avantages qui font de NordVPN un bon service pour le streaming, verrons ensuite s'il est compatible avec Netflix, les chaînes TV, le sport, puis l'IPTV, puis aborderons finalement une alternative en fin d'article.

NordVPN pour le streaming :


Pour répondre à la question principale, oui, NordVPN fait partie des VPN les plus adaptés et performant pour le streaming en 2022. Il dispose de 5370 serveurs répartis dans 60 pays différents, dont les pays les plus utiles notamment.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Le service est à la fois rapide et performant, et les développeurs travaillent toujours pour éviter les différents blocages VPN qui peuvent intervenir sur différents sites ou plateformes.

Enfin, l'un des avantages notoire de NordVPN est qu'il offre à ses utilisateurs la possibilité de choisir précisément le serveur et l'adresse IP pour chaque pays parmi un large choix de serveurs différents. Tous les fournisseurs ne proposent pas cette fonctionnalité et se content généralement de mettre à disposition quelques serveurs au choix par pays.

Sur NordVPN, juste à coté du pays, vous pouvez cliquer sur les 3 petits points pour dérouler la liste des serveurs comme ceci :

choix serveur nordvpn

Choix du serveur sur NordVPN

Cela permet de toujours pouvoir trouver un serveur et une adresse IP qui fonctionne pour le service de streaming que vous avez besoin de débloquer et d'éviter tous les blacklistages IP émis par les plateformes.

NordVPN marche t-il pour Netflix ?


Récemment en 2022, les développeurs de NordVPN ont réparé les différents bugs liés à l'utilisation du service pour débloquer les catalogues Netflix étrangers et le fournisseur fonctionne désormais parfaitement pour cette utilisation.

Débloquer Netflix avec NordVPN

De plus, en cas de dysfonctionnement, nous avions déjà abordé que faire si votre VPN ne marchait pas sur Netflix dans un article concerné.

On voyait que NordVPN permettait de facilement résoudre tous types de problèmes liées au blocage VPN de Netflix, en passant d'un serveur à l'autre, en changeant de protocole VPN, mais aussi en utilisant les serveurs obfusqués par exemple.

Pour conclure, NordVPN est tout à fait adapté pour Netflix en 2022, nous avons démontré comment se rendre sur Netflix US avec dans un article récent.

NordVPN est-il adapté pour les chaînes TV ?


Que vous souhaitiez regarder la télévision française à l'étranger ou au contraire regarder les chaînes étrangères depuis la France, NordVPN fait partie des principaux choix qui se présentent à vous pour cet usage.

Le fournisseur fonctionne tout à fait pour regarder le sport depuis des chaînes gratuites étrangères (belges ou suisse par exemple), et ainsi profiter de la Formule 1, du MotoGP, du Football, Tennis, Cyclisme et tous les autres sports que l'on peut avoir du mal à regarder gratuitement en France. Par exemple, nous avons vu récemment comment regarder la F1 avec NordVPN depuis une chaîne belge.

Pour débloquer TF1, M6 ou les autres chaînes, le VPN semble aussi fonctionner même s'il n'est pas le plus adapté à cet usage. Le meilleur pour débloquer la TV française à l'étranger n'est autre que Cyberghost grâce à ses serveurs optimisés spécialement pour.

Qu'en est t-il de l'IPTV ?


Concernant l'IPTV, NordVPN est particulièrement adapté aussi bien lorsqu'il est installé sur un appareil traditionnel (smartphone, PC ou routeur), mais aussi directement sur un boîtier IPTV ou Box Android TV.

Les développeurs mettent à notre disposition les fichiers de configuration d'OpenVPN qui sont téléchargeable afin de les installer sur notre box android, et utilisable sur la plupart des services d'abonnement IPTV. Nous avions déjà évoqué le cas de l'utilisation de NordVPN pour l'IPTV Smarters Pro dans un article annexe.

NordVPN permettra dans ce cas de sécuriser notre navigation tout en rendant anonyme l'utilisation du service IPTV concerné. De ce fait, vous pourrez profiter sans risque de tout le streaming permis par votre IPTV, grâce à NordVPN.

Quelles alternatives à NordVPN pour le streaming ?


Bien que NordVPN fasse partie des meilleurs VPN pour le streaming, il existe quelques alternatives toutes aussi intéressantes voire même plus adaptées pour certains usages. On peut citer parmi eux Cyberghost qui est selon nous le meilleur VPN pour le streaming sportif et les chaînes de télévisions.

En effet, les développeurs de Cyberghost ont mis en place une série de serveurs conçus spécialement pour le streaming et adapté spécifiquement à chaque plateforme, site web ou chaîne de télévision. Il est idéal que ce soit pour regarder le sport sur les chaînes étrangères, pour l'IPTV ou pour débloquer les chaînes françaises à l'étranger.

Sinon, nous pouvons aussi vous recommander ExpressVPN qui est le plus adapté pour Netflix et qui est aussi très adapté pour le streaming d'une manière générale.