Quel VPN pour World of Tanks ? (Ping, Région, Lag)

Que ce soit pour diminuer son Ping, éviter les latences ou débloquer certaines régions et serveurs, utiliser un VPN sur World of Tanks et World of Tanks Blitz pourra vous être utile. Voyons à travers cet article quels sont les 3 VPNs les plus adaptés pour WoT en 2022.

Quel VPN pour World of Tanks ? (Ping, Région, Lag)

Le jeu populaire World of Tanks, développé par Wargaming est un MMO de tanks regroupant des milliers de joueurs en simultané dans des guerres à échelle massives. Au sein du gameplay, la précision et la rapidité sont de mises et les joueurs bénéficiant d'une meilleure vitesse de connexion sont naturellement favorisés des autres.

Avoir un ping bas permet d'éviter les temps de latences et les lags et ainsi d'être plus performant que ses adversaires en combat. Désormais, un grand nombre de joueurs optent pour l'utilisation d'un VPN d'une part pour diminuer son ping sur World of Tanks, mais aussi pour débloquer certaines fonctionnalités ou régions disponibles qu'à l'étranger.

Nous voyons ci-dessous quels sont les meilleurs VPN pour World of Tanks (et WoT Blitz), verrons les avantages qu'il procure et comment l'activer sur PC, console ou mobile.

Quel VPN choisir pour WoT ?


D'après nos récents tests, 3 fournisseurs VPN sortent du lot pour World of Tanks et il s'agit des VPN premium ci-dessous.

  • Cyberghost : dispose de serveurs optimisés au gaming
  • NordVPN : l'un des plus populaire et adapté à WoT
  • ExpressVPN : bonne alternative aux deux précédents pour WoT

Cyberghost est selon nous le meilleur pour optimiser ses performances de jeux car il dispose de serveurs optimisés pour le gaming, accessible dans le rubrique « Pour les jeux » de son application. Cela offre aux utilisateurs de meilleures performances et améliore globalement la vitesse de connexion (diminution du ping). Cyberghost est par conséquent le VPN idéal pour World of Tanks.

Jouer à World of Tanks avec Cyberghost

Un VPN sur World of Tanks permet notamment :

  • Diminuer son ping
  • Moins de lag et meilleure vitesse
  • Se connecter à des serveurs au plus près des serveurs WoT
  • Débloquer toutes les régions
  • Accéder à des serveurs faciles « easy lobby »
  • Crypter sa connexion internet

Tutoriel : activer son VPN sur World of Tanks


Dans l'exemple qui suit nous allons voir comment activer Cyberghost afin de l'utiliser sur World of tanks. Nous verrons juste après que l'on peut l'utiliser gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis sélectionnez un serveur optimisé au Gaming dans la rubrique "Pour les jeux".

Cyberghost Gaming

Connexion à un serveur gaming sur Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes connecté au serveur optimisé pour le gaming, aux États-Unis notre ping aura diminué et notre vitesse dans le jeu sera améliorée.

Jouer à World of Tanks avec Cyberghost

Vous n'avez désormais plus qu'à lancer World of Tanks ou World of Tanks Blitz sur votre PC, mobile, Xbox, PS4 et PS5, pour profiter de ces meilleures performances et ainsi avoir un avantage considérable sur vos adversaires.

Ce VPN vous sera aussi utilise pour de nombreux autres jeux tel que Fortnite ou encore Warzone où la précision et la rapidité sont décisives dans le gameplay.

Profiter de 45 jours d'essai :


Si vous souhaitez essayer gratuitement le VPN, vous le pouvez grâce à la période d'essai de 45 jours remboursable proposée par Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant cette période.

Autres avantages d'utiliser un VPN dans les jeux vidéos :


Nous avons vu dans cet article qu'utiliser un VPN sur World of Tanks pouvait être intéressant pour améliorer son ping et sa vitesse de connexion en partie, mais le VPN aura aussi de nombreuses autres utilités dans le cadre des jeux vidéos.

Par exemple, nous avions déjà vu qu'il était intéressant d'utiliser un VPN sur Warzone pour accéder à des lobby étrangers et parfois beaucoup plus facile que ceux français. En vous géolocalisant en Égypte, en Inde ou en Jamaïque, les joueurs sont bien moins expérimentés et vous pouvez ainsi facilement avoir le dessus sur eux. Cette astuce est valable pour de nombreux jeux et est permise uniquement grâce à un VPN.

Enfin, utiliser un VPN permet aussi de débloquer des fonctionnalités spécifiques accessible uniquement dans certaines régions du monde, ou même parfois des jeux complets qui ne sont pas sortis en occident. Nous avions déjà vu ce cas avant la sortie de Lost Ark en France où il fallait utiliser un VPN pour y jouer avant tout le monde.

Le VPN peut finalement vous permettre de payer vos jeux moins chers en les achetant aux prix russes, sur les plateformes Steam ou Gog en version dématérialisées. Le rendu est exactement le même et les jeux sont affichés à -50% voire -70% de leur prix français en Russie.

En savoir plus sur World of Tanks :


World of Tanks est l'un des pionniers des jeux de chars massivement multijoueur, lancé en 2010 par Wargaming sur toutes les plateformes (PS4, PS5, Xbox, PC, Mac, iOs et Android), il est aussi l'un des premiers jeux à accueillir autant de joueurs à la fois et avait d'ailleurs battu de nombreux records pour cette performance.

Le jeu reste un incontournable des jeux free to play de guerre en ligne, il est aussi disponible sur mobile sous le nom World of Tanks Blitz qui peut aussi être émulé sur PC.