Comment avoir une adresse IP à New York ?

Aussi bien dans un cadre professionnel que personnel, vous pourriez avoir besoin de simuler votre présence à New York pour effectuer certaines tâches sur internet. Nous voyons la méthode la plus simple pour obtenir une adresse IP New-Yorkaise dans cet article.

Comment avoir une adresse IP à New York ?

Étant donné que nous sommes géolocalisé par le biais de notre adresse IP, si vous avez besoin de simuler votre présence aux États-Unis et plus précisément dans la ville de New York, il vous faudra obtenir une adresse IP New Yorkaise. Le moyen le plus simple et efficace est d'utiliser un VPN.

Un grand nombre de fournisseur VPN permettent cette option, disposent d'adresses IP aux États-Unis localisés dans la ville de New York. Nous passons en revue la liste des VPN permettant d'avoir une IP à New York, voyons comment procéder étape par étape, puis verrons une astuce pour en profiter gratuitement.

Quel VPN dispose d'adresse IP New Yorkaise ?


Parmi les fournisseurs VPN premium, vous aurez le choix pour obtenir une IP à New York. La plupart d'entre eux disposent de serveurs localisés dans la ville et les plus connus d'entre eux sont les suivants :

  • Cyberghost : dispose de 447 serveurs à New York
  • NordVPN : dispose de nombreux serveurs à New York
  • ExpressVPN : dispose de serveurs à New York
  • Surfshark : dispose de serveurs à New York

Il vous suffira alors de connecter vos différents appareils (PC, smartphone, ou directement votre routeur) à l'un de ces serveurs pour obtenir une adresse IP basée à New York et être géolocalisé là bas par les sites et applications que vous utiliserez.

Tutoriel : obtenir une IP à New York


Dans l'exemple qui suit nous allons utiliser Cyberghost qui est selon nous le plus adapté pour avoir une IP localisée à New York. On verra juste après qu'il est possible d'en profiter gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des serveurs basés aux Etats-Unis, sélectionnez la ville de New York.

Cyberghost New York

Connexion à un serveur US basé à New York sur Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que vous êtes connecté au serveur New Yorkais, votre adresse IP est bien modifiée et vous êtes désormais géolocalisé à New York.

Obtenir une adresse IP à New York sur Cyberghost

On peut vérifier sur l'application VPN que notre adresse IP est bien modifiée et bien basée à New York :

Cyberghost New York

De la même façon, il sera possible de se géolocaliser dans toutes les autres villes américaines, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Miami, ainsi que dans plus de 91 pays du monde à l'aide du VPN.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez essayer sans risques cette adresse IP New Yorkaise, vous pouvez utiliser la période d'essai de 45 jours fournie par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, de l'utiliser au maximum 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Pourquoi obtenir une adresse IP à New York ?


Le but premier d'obtenir une adresse IP basée à New York est de simuler sa présence sur le territoire américain, dans la ville de New York.

Cela pourra être utile dans un cadre professionnel (principalement marketing), pour effectuer des études de marché sur la ville en question, pour les réseaux sociaux, pour le scraping, les tests d'affiliation, de la comparaison de tarifs, du référencement naturel (SEO) et plus encore.

D'une manière générale, une adresse IP à New York vous permettra d'utiliser internet comme si vous étiez réellement résident New Yorkais, et profiter des sites, applications et services comme le perçoivent les New Yorkais. Avoir une adresse IP à New York sera aussi davantage plus précis qu'avoir une simple IP aux États-Unis si votre cible principale est l'état de New York.

Finalement, une IP à NY peut aussi être utile dans un cadre purement de loisir pour naviguer sur les réseaux sociaux et voir le contenu en avant première diffusé à New York, comme les utilisateurs New Yorkais.