Comment se faire débannir IP d'un serveur Minecraft ?

Vous avez été ban IP sur Minecraft et souhaitez continuer à jouer sur ce même serveur. Voyons à travers cet article un tutoriel détaillé des étapes à suivre pour se faire débannir sur Minecraft.

Comment se faire débannir IP d'un serveur Minecraft ?

Il existe plusieurs types de ban sur Minecraft, le ban temporaire, le ban définitif de votre compte, puis le ban de votre adresse IP. Le premier cas est le moins grave car vous n'aurez qu'à patienter le temps requis pour vous faire débannir, dans les deux autres cas il faudra effectuer quelques manipulations pour changer votre « identité » sur Minecraft et pouvoir de nouveau créer ou accéder à votre compte banni.

Nous abordons comment fonctionne le ban IP sur Minecraft, puis les manipulations à effectuer pour vous débannir IP sur Minecraft dans un tutoriel détaillé.

Vous avez été banni IP sur Minecraft :


Si vous avez été banni IP d'un serveur Minecraft, lorsque vous tenterez d'accéder de nouveau à ce serveur, il détectera votre adresse IP et vous en empêchera instantanément. Cependant, si votre adresse IP est différente de celle qui figure dans la blackliste du serveur, vous pourrez accéder librement au serveur ou y créer un nouveau compte. Nous voyons comment changer d'adresse IP dans le tutoriel qui suit.

Vous aurez aussi à prendre plusieurs précautions en recréant un nouveau compte afin déchaper au regard des modérateurs et contourner votre ban Minecraft. Nous les énumérons ci-dessous.

En résumé : Le moyen le plus simple pour contourner un ban IP sur Minecraft est de changer d'adresse IP à l'aide d'un VPN. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : les étapes à suivre en cas de Ban Minecraft


Dans le tutoriel suivant, nous allons voir les différentes précautions et manipulations à effectuer pour contourner un ban IP d'un serveur Minecraft et éviter de se faire bannir tout ses nouveaux comptes.

1) Changer d'adresse IP à l'aide d'un VPN


Étant donné que votre adresse IP figure dans la blackliste du serveur, la première chose à faire est de changer son adresse IP à l'aide d'un VPN. Vous pouvez utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés et qui disposent chacun d'une période d'essai remboursable de 30 à 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Une fois le VPN installé, connectez-vous à un serveur français comme nous le faisons ci-dessous :

Cyberghost France

Connexion à un serveur français Cyberghost

Votre adresse IP est désormais bien modifiée et vous ne serez pas reconnu par le serveur Minecraft. Passez ensuite à la seconde étape.

2) Supprimer les fichiers temporaires de Minecraft


Minecraft conserve certains fichiers temporaires dans le cache de l'application. Il est important de supprimer ces fichiers pour éviter que le serveur ne reconnaisse votre identité par ces fichiers.

Rendez-vous pour cela dans le dossier AppData de votre ordinateur :

Ouvrir une fenêtre d'explorateur de fichier > Ce PC > OS (C:) > Utilisateurs > Compte principal > AppData > Local

Une fois dans le dossier, supprimer le dossier Minecraft qui inclus tous les fichiers temporaires de Minecraft.

3) Redémarrer votre ordinateur


Redémarrer ensuite votre ordinateur, pour que les manipulations soient prises en compte.

4) Se connecter à Minecraft


Vous pouvez désormais vous connecter à Minecraft et y créer un nouveau compte ou accéder au serveur auquel vous aviez été banni.

Changer d'adresse IP avec Cyberghost

Pensez à toujours laisser actif votre VPN pour éviter que le jeu ne vous repère et vous ban à nouveau.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous ne souhaitez pas avoir à payer pour profiter du VPN, vous pouvez tout simplement utiliser la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Autres avantages d'utiliser un VPN dans les jeux vidéos :


Enfin, nous avons vu à travers cet article qu'utiliser un VPN pouvait être utile pour débannir un compte Minecraft, mais cet outils a aussi de nombreux autres intérêts dans le cadre du gaming.

Vous pourrez notamment les utiliser pour :

  • Diminuer votre Ping et profiter de meilleurs vitesses de jeu
  • Accéder à des serveurs étranger sur n'importe quel jeu
  • Acheter vos jeux moins cher sur les Steam ou Gog Russe
  • Vous débannir de n'importe quel jeu
  • Profiter des jeux avant leur sortie en Europe
  • Etc