Diffusion des 6h de Spa 2022 WEC en streaming direct gratuit

Les 6h de Spa-Francorchamps 2022 se dérouleront entre ce vendredi 6 et samedi 7 mai 2022 et il s'agit de la seconde course du championnat du monde d'endurance FIA 2022. Une chaîne gratuite diffusera l'intégralité des qualifications et de la course en direct et nous voyons comment profiter du streaming live ci-dessous.

Diffusion des 6h de Spa 2022 WEC en streaming direct gratuit

Le championnat du monde d'endurance FIA 2022 reprend ce week-end avec la mythique étape des 6h de Spa-Francorchamps depuis le circuit du même nom en Wallonie, Belgique. Il s'agit là de la 43ème édition de cette course et de la seconde étape du championnat mondial de la saison. Comme son nom l'indique, cette course durera 6h, où plus de 37 bolides (19 prototypes et 18 GT) se disputeront la victoire sur une distance de 1000km.

Nous avons trouvé une chaîne belge gratuite qui diffusera la course dans son intégralité, mais aussi les qualifications du samedi. Voyons ci-dessous quelle est cette chaîne, puis comment accéder à la course en direct.

Chaîne gratuite où regarder les 6h de Spa WEC 2022 :


La chaîne belge RTBF, réputée pour diffuser la plupart des sports mécaniques (Formule 1, WRC, MotoGP) diffusera bien les 6h de Spa 2022 en direct gratuit dans son intégralité, accessible sur inscription gratuite.

6h de Spa 2022 sur RTBF : rtbf.be/auvio

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous serez probablement confronté à un message de restriction géographique similaire à celui-ci en accédant au flux vidéo :

streaming rtbf

Géo-blocage de la chaîne RTBF

Ici, la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc d'accéder au streaming. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN, comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder les 6h de Spa 2022 en streaming sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTBF en France ?


Dans l'exemple qui suit, nous allons simuler notre présence en Belgique avec Cyberghost afin de débloquer la chaîne RTBF et pouvoir y regarder les 6h de Spa 2022. Nous verrons dans le paragraphe qui suit que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis sélectionnez la Belgique dans la liste des pays. (Pour RTS, choisissez le serveur suisse optimisé pour RTS).

cyberghost

Géolocalisation en Belgique avec Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous sommes géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page pour accéder au direct.

streaming rtbf

Déblocage de RTBF avec Cyberghost

Regarder les 6h de Spa sur RTBF avec Cyberghost

On peut voir ci-dessous que l'on a bien accès à RTBF en direct, en l'occurrence durant les 6h de Bahreïn de la saison précédente. Il en sera de même pour les 6h de Spa 2022 du vendredi au samedi 7 mai.

Vous pourrez par la même occasion regarder aussi la Formule 1 diffusée gratuitement ce dimanche lors du GP de Miami. Nous avons déjà vu comment regarder la F1 gratuitement dans un article dédié.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, vous pouvez utiliser la période d'essai de 45 jours proposée par Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors complètement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du VPN pendant ce délais.

En savoir plus sur les 6h de Spa WEC 2022 :


Les 6h de Spa-Francorchamps est une des étapes du calendrier WEC 2022 de course d'endurance de la FIA. Le calendrier compte 6 courses en 2022 et il s'agit de la 10ème édition de la compétition.

Sur 1000km et 6h de course, les 38 pilotes engagés se disputeront la victoire. Les qualifications du vendredi auront lieu à partir de 18h, puis le départ de la course a lieu le samedi à 13h.