Comment utiliser Spotify à l'étranger en illimité ? (restriction 14 jours)

Si vous êtes actuellement à l'étranger, vous ferez probablement face au problème de restriction de 14 jours d'utilisation de votre compte gratuit Spotify. Voyons à travers cet article la méthode la plus simple pour débloquer Spotify en illimité à l'étranger, sans avoir à souscrire un abonnement Premium.

Comment utiliser Spotify à l'étranger en illimité ? (restriction 14 jours)

D'après les conditions d'utilisation de Spotify, un utilisateur d'un compte gratuit peut profiter de son compte pendant un maximum de 14 jours à l'étranger avant de se faire bloquer. Après cette période, vous ne parviendrez plus à vous connecter et un message d'erreur apparaîtra à l'écran, indiquant « Vous pouvez utiliser Spotify à l'étranger pour seulement 14 jours. »

Spotify Bloque

Blocage de Spotify après 14 jours à l'étranger

Spotify vous invitera alors à changer de formule d'abonnement en passant à un abonnement Premium. Cela peut-être très problématique pour ceux qui passent du temps à l'étranger, les expatriés ou tout simplement ceux qui vivent à l'étranger mais qui veulent tout de même disposer d'un compte Spotify français depuis leur pays.

Nous voyons à travers cet article comment éviter cette limite de 14 jours de Spotify à l'étranger, puis comment débloquer l'application en illimité avec un compte gratuit.

Éviter la restriction de 14 jours à l'étranger :


Lorsqu'on se connecte à Spotify, l'application détecte automatiquement notre géolocalisation à partir de notre adresse IP. Si vous êtes en France, cette adresse IP sera française, alors que si vous êtes à l'étranger elle sera du pays où vous résidez.

De ce fait, le moyen le plus simple d'éviter ce blocage suite aux 14 jours d'utilisation est de conserver une adresse IP française lorsqu'on est à l'étranger afin de faire croire à Spotify que nous sommes en France. Il nous suffit pour cela d'utiliser un VPN qui nous permettra de modifier en un clic notre adresse IP et ainsi profiter de Spotify en illimité en dehors de la France. C'est ce que nous voyons dans le tutoriel suivant.

Solution rapide : On sait que Spotify se base sur notre adresse IP pour nous restreindre l'accès après 14 jours. Il nous suffit donc d'obtenir une adresse IP française à l'aide d'un VPN lorsqu'on est à l'étranger. Nous vous conseillons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer Spotify en illimité à l'étranger


Dans l'exemple qui suit nous allons voir comment simuler notre présence en France à l'aide de NordVPN en obtenant une adresse IP française. Nous verrons comment en profiter gratuitement dans le paragraphe qui suit. L'astuce fonctionne aussi bien sur PC, mac que smartphone iOs et Android.

Etape 1 :


Commencez par installer NordVPN sur votre appareil en profitant de la période de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Lancez NordVPN puis dans la liste des pays, sélectionnez un serveur français.

NordVPN France

Géolocalisation en France avec NordVPN

Etape 3 :


Nous disposons désormais bien d'une adresse IP française, puis lorsqu'on se connectera de nouveau à Spotify, l'application pensera que nous sommes réellement en France, bien que nous soyons en réalité à l'étranger.

Débloquer Spotify en illimité à l'étranger avec NordVPN

Nous pourrons ainsi utiliser Spotify gratuit en illimité à l'étranger, grâce au VPN. Enfin, nous voyons plus bas dans l'article que l'usage d'un VPN est particulièrement utile lorsqu'on se trouve à l'étranger.

Profiter gratuitement du VPN :


Pour ceux qui ne souhaitent pas payer pour utiliser le VPN, nous pouvons vous suggérer d'utiliser la période d'essai remboursable de 30 jours chez NordVPN.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 30 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du VPN pendant ce délais. Idéal dans le cas où votre séjour à l'étranger ne serait que d'1 mois par exemple.

Débloquer tout le streaming à l'étranger :


On a vu à travers cet article que l'on pouvait débloquer Spotify à en illimité à l'étranger à l'aide d'un VPN, mais il vous sera aussi possible de débloquer tous les autres services de streaming en ligne, lors de vos déplacements en utilisant la même astuce.

En effet, vous pourrez de la même façon accéder à Netflix France depuis l'étranger, mais aussi débloquer les chaînes de télévision françaises qui sont normalement restreintes, ou bien utiliser n'importe quel site de streaming ou VOD que vous avez l'habitude d'utiliser depuis la France.

Nous avions déjà expliqué comment regarder la TV française à l'étranger dans un article dédié à cela et on voyait que tout comme pour Spotify, il nous suffisait d'obtenir une adresse IP française.

Il en sera de même pour certaines applications qui peuvent être géo-restreintes dans certains pays, comme c'est par exemple le cas de Whatsapp à Dubaï pour des raisons politiques et économiques.