Formule E: ePrix Monaco 2022 en streaming gratuit sur RTBF

Ce samedi 30 avril a lieu la 6ème manche de l'ePrix de Formule E 2022 en direct du circuit de Monaco. La diffusion de la course sera disponible en streaming et en clair sur la chaîne belge RTBF.

Formule E: ePrix Monaco 2022 en streaming gratuit sur RTBF

Le championnat de Formule E reprend ce week-end avec le mythique ePrix de Monaco 2022 en plein cœur de la principauté. C'est pour la 5ème fois que la discipline électrique accueil cette course et nous pourrons en profiter dès 15h ce samedi après midi.

Les essais libres débuteront le matin à partir de 7h30, les qualifications auront lieu juste après entre 10h45 et 12h, puis le départ de la manche 6 à Monaco prendra place de 15h à 15h45. Voyons à travers cet article où regarder la Formule E, puis comment en profiter dès ce samedi lors de l'ePrix de Monaco 2022.

Diffusion de l'ePrix Monaco 2022 sur RTBF :


Tout comme c'est le cas pour la Formule 1 et le MotoGP, la diffusion de la Formule E et du e-Prix de Monaco est disponible en clair sur la chaîne belge RTBF dès les qualifications à partir de 10h30 et jusqu'à la course.

En vous inscrivant gratuitement depuis la France (ou l'étranger), pensez simplement à renseigner un code postal localisé en Belgique (ex : 1060).

Formule E sur RTBF : rtbf.be/auvio

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous pourriez être confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci en accédant au flux vidéo :

blocage formule e

Restriction géographique de la chaîne RTBF

Ici, la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous bloque donc l'accès au direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder la Formule E en streaming sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTBF en France ?


Dans le tutoriel qui suit, nous allons simuler notre présence en Belgique grâce à Cyberghost afin de contourner le blocage et pouvoir regarder la Formule E sur RTBF. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Commencez par installer Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost, puis dans la liste des pays, sélectionnez la Belgique.

cyberghost

Géolocalisation en Belgique avec Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page (ctrl + F5) pour accéder au direct.

formule E streaming gratuit

Direct de Formule E sur RTBF avec Cyberghost

Regarder la Formule E sur RTBF avec Cyberghost

On peut constater ci-dessus que nous avons bien accès à RTBF en direct grâce à Cyberghost, en l'occurrence lors de l'ePrix de Monaco de l'an dernier. Il en sera de même pour celui de cette année ce samedi 30 avril 2022 à partir de 15h (départ de la course).

De la même façon, la chaîne RTBF diffuse aussi la Formule 1 en clair, ainsi que la MotoGP et de nombreux autres sports mécaniques. Ce même week-end a d'ailleurs lieu le MotoGP d'Espagne en direct du circuit de Jerez.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez utiliser gratuitement le VPN, vous pouvez simplement profiter de la période d'essai remboursable de 45 jours.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu regarder gratuitement la Formule E, la Formule 1 ou bien le MotoGP par exemple.

Regarder aussi la F1 en clair sur RTBF :


Nous avons vu à travers cet article que nous pouvions regarder librement l'ePrix de Formule E de Monaco 2022 depuis la chaîne belge à l'aide d'un VPN, mais cette astuce s'adapte aussi à la discipline maître, la F1 qui est aussi proposée en direct gratuit sur RTBF.

Contrairement à la France où il faut payer Canal+ pour regarder la F1, ça n'est pas le cas en Belgique où elle est complètement gratuite sur RTBF des essais, aux courses, en passant par les qualifications.

Vous pourrez donc profiter de cette astuce aussi bien pour la Formule E, que pour la Formule 1 et tous les autres sports diffusés sur les chaînes étrangères gratuites.

En savoir plus sur l'ePrix de Monaco 2022 :


L'ePrix de Monaco de Formule E est une étape emblématique de la discipline 100% électrique et il s'agit là du 6ème ePrix de la saison. Le circuit est celui de la ville, le même que pratiqué en Formule 1 et la course prendra place sur 19 tours de 3,337km.

Les 22 pilotes en lice passeront notamment devant la place du Casino, le Grand Hôtel de Monaco, La Rascasse, devront monter sur la colline par Mirabeau puis parcourir le tunnel de Monaco.

Un ePrix qui fait partie des plus attendus, à suivre en direct gratuit sur RTBF ce samedi 30 avril à 15hh.