NordVPN permet-il de regarder le MotoGP ?

Plutôt que de regarder le MotoGP sur Canal+, un grand nombre de passionnés préfèrent se tourner vers les chaînes étrangères à l'aide d'un VPN. Nous abordons dans cet article le cas de NordVPN et voyons comment l'utiliser pour regarder le MotoGP 2022.

NordVPN permet-il de regarder le MotoGP ?

En effet, cette méthode est d'une part bien plus économique, mais aussi toute aussi efficace pour profiter des courses de MotoGP en direct et en clair, depuis les chaînes belges ou suisse notamment. Elle séduit un grand nombre d'adeptes de la discipline qui, à l'aide d'un VPN accèdent à ces chaînes étrangères gratuites.

NordVPN est le plus populaire d'entre eux, nous voyons s'il est efficace pour regarder le MotoGP en ligne et comment procéder étape par étape.

Regarder le MotoGP avec NordVPN :


En effet, NordVPN fonctionne parfaitement pour regarder à la fois le MotoGP, mais aussi la Formule 1 depuis les chaînes belges ou suisse. Il suffit d'activer le VPN en se géolocalisant en Belgique ou en Suisse avant de se rendre sur la chaîne de notre choix.

MotoGP sur RTBF : rtbf.be/auvio
MotoGP sur RTS : rts.ch/sport

La RTBF (chaîne belge) diffuse l'intégralité des courses, essais et qualifications inclus, puis l'autre alternative est la RTS (chaîne suisse) qui propose plus ou moins la même chose gratuitement et sans inscription.

Lorsque vous serez sur la chaîne, vous serez probablement confronté à un message de blocage comme celui-ci étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère :

MotoGP NordVPN

Géo-blocage de la chaîne RTBF en France

La chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc de profiter du direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant NordVPN comme nous le voyons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique ou en Suisse à l'aide de NordVPN pour débloquer les chaînes étrangères gratuites et y regarder le MotoGP et de nombreux autres sports. (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTBF avec NordVPN ?


Nous voyons à travers 3 étapes que l'on peut facilement regarder le MotoGP sur RTBF en utilisant NordVPN. On verra par la suite que l'on peut même en profiter gratuitement grâce à la période d'essai de 30 jours remboursable.

Etape 1 :


Premièrement, installez NordVPN en profitant de la période de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Ouvrez NordVPN, puis choisissez un serveur basé en Belgique.

NordVPN belgique

Connexion à un serveur belge sur NordVPN

Etape 3 :


Une fois géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page pour accéder au MotoGP.

MotoGP NordVPN

Accès au MotoGP avec NordVPN

Regarder le MotoGP avec NordVPN

On voit ci-dessus que l'on a bien accès au direct de la chaîne RTBF lors du MotoGP et que l'on a bien contourné le géo-blocage de la chaîne. NordVPN marche donc parfaitement et le fonctionnement sera le même pour la chaîne suisse RTS.

A noter : Une inscription est nécessaire pour la chaîne RTBF où vous devrez renseigner un code postal localisé en Belgique dans votre adresse (ex : 1060). Il n'est pas nécessaire d'ajouter un numéro de téléphone pour débloquer la chaîne.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN :


Vous pouvez essayer gratuitement NordVPN grâce à sa période d'essai remboursable de 30 jours.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 30 jours maximum, puis en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Cela vous permettra d'essayer gratuitement de regarder le MotoGP pendant une période, puis de résilier quand vous voulez.

Débloquer toutes les chaînes étrangères avec NordVPN :


Nous avons vu à travers ce tutoriel que l'on pouvait tout à fait regarder le MotoGP avec NordVPN, mais cet outils servira aussi pour n'importe quel autre sport ou chaîne étrangère.

Vous pourrez en effet profiter de toute la télévision internationale en vous géolocalisant dans l'un des 60 pays proposés par le fournisseur et ainsi profiter gratuitement du football, de la Formule 1, du Tennis ou de tout un tas d'autre discipline normalement non diffusées en clair en France.

On avait par exemple déjà vu comment regarder les chaînes suisses en France en utilisant NordVPN, où l'on voyait que ces dernières étaient très utiles pour les sports mécaniques en particulier.

En savoir plus sur le MotoGP 2022 :


La saison 2022 du MotoGP a débutée le 6 mars dernier avec le GP du Qatar et celle-ci intègre 21 grands prix jusqu'au 6 novembre au MotoGP de Valence.

En France par défaut c'est Canal+ qui a les droits de diffusion de la discipline, sous format payant par abonnement. Cependant, comme nous l'avons vu à travers cet article il est possible de regarder le MotoGP depuis les chaînes belges et suisses, en Français.

Les 6 constructeurs en compétition sont Ducati, KTM, Suzuki, Aprilia, Yamaha et Honda. En tout, 25 pilotes s'affrontent cette saison dont deux français, Fabio Quartararo et Johann Zarco.