Comment avoir une adresse IP à Los Angeles ?

Pour simuler votre présence aux États-Unis et plus précisément dans la ville de Los Angeles, vous devrez obtenir une adresse IP basée à Los Angeles. Voyons comment procéder de la plus simple des façons à travers ce tutoriel détaillé.

Comment avoir une adresse IP à Los Angeles ?

Que ce soit pour regarder les chaînes de TV américaines, faire croire aux moteurs de recherches ou réseaux sociaux que vous êtes à Los Angeles ou tout simplement simuler votre localisation en ligne dans cette ville, vous devrez changer votre adresse IP pour en obtenir une basée à Los Angeles.

Le moyen le plus simple pour en obtenir une est d'utiliser un VPN ayant des serveurs basés à Los Angeles, nous voyons quels sont les fournisseurs qui en disposent puis verrons comment procéder étape par étape ci-dessous.

VPN qui dispose de serveurs à Los Angeles :


Parmi les meilleurs fournisseurs de VPN premium, 3 d'entre eux disposent de serveurs localisés à Los Angeles et permettent par conséquent d'y géolocaliser son adresse IP. Voici la liste des VPN disposant de serveurs à L.A.

  • Cyberghost : dispose de 124 serveurs d'adresses IP à Los Angeles
  • NordVPN : dispose d'un grand nombre de serveurs à Los Angeles
  • Surfshark : dispose de plusieurs serveurs basés à Los Angeles

D'après nos récents essais, le plus adapté d'entre eux pour simuler sa présence à Los Angeles n'est autre que Cyberghost avec ses 124 serveurs localisés à Los Angeles. Nous avions aussi récemment constaté que ce dernier était parfaitement adapté pour avoir une adresse IP à New York, mais aussi dans la plupart des villes des États-Unis.

Tutoriel : obtenir une IP à Los Angeles :


Dans le tutoriel qui suit nous allons utiliser Cyberghost VPN afin d'obtenir facilement une adresse IP à Los Angeles. Cette astuce fonctionne sur n'importe quel support, que vous soyez sur PC, smartphone ou tablette.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des serveurs basés aux Etats-Unis, sélectionnez la ville de Los Angeles.

Cyberghost Los Angeles

Connexion à un serveur US basé à Los Angeles sur Cyberghost

Etape 3 :


Vous êtes désormais bien connecté au serveur localisé à Los Angeles de Cyberghost et votre adresse IP a bien été modifiée.

Obtenir une adresse IP à Los Angeles sur Cyberghost

Vous disposez désormais d'une adresse IP à Los Angeles et l'ensemble des sites, réseaux sociaux ou applications que vous visiterez penseront que vous êtes réellement à Los Angeles en ce moment.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez essayer gratuitement le VPN, vous pouvez grâce à la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement de votre adresse IP à Los Angeles pendant ce délais.

Pourquoi obtenir une adresse IP à Los Angeles ?


D'une manière générale, avoir une adresse IP à Los Angeles permet de faire croire aux sites, applications, moteurs de recherche et réseaux sociaux que nous sommes actuellement basé à Los Angeles, malgré que nous soyons n'importe où ailleurs dans le monde.

L’intérêt peut donc être divers, aussi bien dans un cadre professionnel pour la gestion de comptes de réseaux sociaux (instagram, snapchat, facebook), pour la publicité et le référencement web (Google), mais aussi dans un cadre personnel pour faire croire que l'on se trouve à Los Angeles alors que nous sommes en France ou dans un autre pays.

Par exemple, cela pourrait servir à un utilisateur de Tinder de parler à des filles de Los Angeles, ou bien sur Snapchat à débloquer les filtres de Los Angeles. Les possibilités sont nombreuses.