Comment regarder la F1 avec NordVPN ?

Pour regarder la Formule 1 gratuitement depuis la France, plusieurs options s'offrent à vous, dont celle d'utiliser NordVPN et de passer par les chaînes étrangères. Voyons dans cet article si NordVPN est adapté pour regarder la F1, puis comment procéder pas à pas dans un tutoriel détaillé.

Comment regarder la F1 avec NordVPN ?

Pour suivre les courses de Formule 1 en évitant d'avoir à payer les chaînes françaises (dont Canal+), l'une des méthodes les plus courantes en 2022 est d'utiliser un VPN et de passer par les chaînes belges ou suisse qui diffusent la F1 totalement gratuitement, en clair.

NordVPN va nous permettre en un clic de se géolocalisé au choix en Belgique ou en Suisse, puis d'y débloquer les chaînes locales afin d'y regarder le streaming (direct ou replay) de chaque grands prix de la saison de Formule 1 2022. Nous voyons ci-dessous si NordVPN marche toujours pour regarder la F1, puis comment faire pour l'utiliser sur les chaînes belges ou suisse.

NordVPN permet-il de regarder la F1 ?


Oui, d'après nos récents tests NordVPN fonctionne parfaitement pour débloquer les chaînes belges et suisses et y regarder les GP de F1. Il suffit au choix de se rendre sur RTBF (chaîne belge) ou RTS (chaîne suisse), puis de se géolocaliser dans le pays de la chaîne choisie.

F1 sur RTBF : rtbf.be/auvio
F1 sur RTS : rts.ch/sport

Une fois sur la chaîne, vous constaterez qu'un message de restriction géographique apparaît à l'écran comme on peut le voir ci-dessous sur RTBF :

Formule 1 NordVPN

Géo-restriction de la chaîne RTBF en France

Ici la chaîne a détecté par notre adresse IP que nous n'étions pas géolocalisé en Belgique et nous empêche donc de regarder la F1 en direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant NordVPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique ou en Suisse à l'aide de NordVPN pour débloquer les chaînes étrangères gratuites et y regarder la Formule 1 et de nombreux autres sports. (voir tutoriel).

Tutoriel : regarder la F1 avec NordVPN :


Dans le tutoriel suivant, nous allons simuler notre présence en Belgique grâce à NordVPN afin de faire croire à la chaîne que nous sommes réellement en Belgique et pouvoir profiter librement de la F1 sur RTBF. Le principe est exactement le même avec la chaîne suisse RTS.

Etape 1 :


Premièrement, installez NordVPN en profitant de la période de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Ouvrez NordVPN, puis choisissez un serveur basé en Belgique.

NordVPN belgique

Connexion à un serveur belge sur NordVPN

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page pour profiter de la F1 en direct (ctrl + F5).

Formule 1 NordVPN

Accès à la F1 avec NordVPN

Regarder la F1 avec NordVPN

On peut constater ci-dessus que nous avons désormais bien accès à la Formule 1 grâce à NordVPN depuis la chaîne RTBF. Le message de géo-blocage a bien disparu.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN :


Si vous souhaitez simplement essayer, ou profiter gratuitement de l'astuce, vous pouvez profiter de la période de 30 jours d'essai NordVPN.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 30 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu regarder gratuitement la F1 grâce à NordVPN.

Tous les GP de F1 en streaming avec NordVPN :


Il faut savoir que l'intégralité des grands prix (courses, qualifications et essais) sont diffusés gratuitement sur RTBF et qu'il est par conséquent possible de tous les suivre avec NordVPN.

En France, il faut payer Canal+ dont l'abonnement coûte relativement chère (plus de 20€ par mois) alors utiliser un VPN s'avère être une méthode beaucoup plus économique et toute aussi efficace. D'autant plus qu'elle permet aussi de regarder d'autres sports, aussi diffusés gratuitement sur les chaînes étrangères.

NordVPN fait partit des meilleurs VPN pour regarder la F1, mais vous pourrez aussi tout à fait utiliser Cyberghost qui fonctionne tout aussi parfaitement. Ne manquez plus aucun grand prix de Formule 1, en qualité haute définition et sans publicités grâce à votre VPN.

Débloquer tout le sport avec NordVPN :


Nous avons vu que l'on pouvait regarder la Formule 1 grâce à NordVPN, mais il est intéressant de constater qu'il est aussi possible de regarder un large choix d'autres sports aussi grâce au VPN en accédant aux diverses chaînes étrangères.

Nous avions déjà évoqué par exemple comment regarder le Football avec NordVPN, mais aussi le Tennis ou le MotoGP par exemple. Les possibilités sont nombreuses et d'une manière générale NordVPN est très adapté au streaming sportif.