NordVPN permet-il d'accéder à Netflix US en France ?

Netflix a renforcé ses blocages en terme d'utilisation de VPN sur sa plateforme et certains d'entre eux ne marchent plus comme avant en 2022. Prenons le cas de NordVPN à travers cet article et voyons s'il permet d'aller sur le catalogue Netflix américain depuis la France.

NordVPN permet-il d'accéder à Netflix US en France ?

Le catalogue Netflix US fait partie des plus intéressants de la plateforme, car il propose de nombreux films et séries américains et même internationaux qui ne sont pas disponibles sur le catalogue français. Il peut donc être utile et intéressant d'utiliser un VPN pour y accéder en simulant sa présence aux États-Unis.

NordVPN fait partie des 3 meilleurs VPN du marché et ce dernier convient pour débloquer les divers catalogues Netflix, notamment car il permet à ses utilisateurs de choisir le serveur sur lequel se connecter et de switcher d'un serveur à l'autre en cas de dysfonctionnement. Nous verrons dans cet article si le NordVPN marche toujours en 2022 pour se rendre sur le catalogue américain, puis le démontrerons sous forme de tutoriel détaillé.

En résumé : Le fournisseur NordVPN fonctionne parfaitement pour aller sur Netflix US en 2022, et permet de choisir sa ville et son serveur au cas où certains d'entre eux seraient dysfonctionnels ou blacklistés.

Accéder à Netflix US avec NordVPN

Peut-on aller sur Netflix US avec NordVPN ?


D'après nos récents tests, NordVPN fonctionne bien pour aller sur Netflix US et permet bien de contourner le blocage VPN mis en place par la plateforme. Il y a quelque temps, le logiciel subissait des blocages, mais les développeurs ont résolus le problème et cela fonctionne de nouveau parfaitement.

De plus et comme mentionné en introduction, le fait que NordVPN permette à ses utilisateurs de sélectionner leur serveur américain au choix (parmi une longue liste), cela permet de changer de serveur en un clic, dans le cas ou l'un d'entre eux serait blacklisté.

Nous voyons ci-dessous comment procéder, puis verrons ensuite les cas de figures où NordVPN peut-être bloqué par Netflix, puis comment y remédier.

Tutoriel : débloquer Netflix US avec NordVPN


Dans le tutoriel suivant, nous allons voir comment se rendre sur Netflix américain à l'aide de NordVPN. Nous verrons par la suite qu'il est possible d'essayer gratuitement pendant 30 jours.

Etape 1 :


Premièrement, installez NordVPN en profitant de la période de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Ouvrez NordVPN, puis choisissez un serveur basé aux Etats-Unis.

NordVPN USA

Connexion à un serveur US sur NordVPN

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé aux États-Unis, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page de notre navigateur afin d'accéder à Netflix US.

NordVPN Netflix US

Accès à Netflix US avec NordVPN

Accéder à Netflix US avec NordVPN

On peut constater ci-dessus que nous sommes désormais bien connecté au catalogue américain comme indiqué sur la capture. Nous pouvons désormais lancer n'importe quel film ou série américaine même si elles ne sont normalement pas proposées en France.

Par exemple, si on recherche la série « Servant of the People » qui est disponible uniquement sur Netflix US, on s’aperçoit ci-dessous qu'elle apparaît désormais comme il faut dans nos résultats de recherche.

NordVPN Netflix US

Accès à tous les films du catalogue américain

Cela sera valable pour tous les autres films, mais aussi tous les autres catalogues Netflix (canada, Royaume-Uni, Japon, etc). Il peut arriver parfois que NordVPN soit bloqué par Netflix ou présente des bugs, et nous répondons à cela plus bas dans l'article.

Essayez gratuitement 30 jours :


Pour ceux qui souhaitent essayer ou profiter gratuitement de leur VPN, vous pouvez tout à fait utiliser la période d'essai gratuite de 30 jours offerte par NordVPN.

En souscrivant un abonnement, vous disposez de 30 jours d'essais, puis pouvez finalement demander un remboursement complet et sans conditions si vous le souhaitez.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous serez intégralement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Que faire si NordVPN ne marche pas avec Netflix ?


Il peut arriver que certains serveurs de NordVPN soient repérés par la plateforme Netflix, puis bloqués. Dans ce cas vous ne parviendrez pas à accéder à Netflix US, mais plusieurs astuces et manipulations nous permettent d'y remédier.

La première chose à faire est de vider ses cookies, puis couper son VPN. Vous pouvez ensuite changer de serveur NordVPN en parcourant la liste des serveurs américains disponibles. Nous avions déjà évoqué cette manipulation dans notre article sur « Pourquoi mon VPN ne marche pas sur Netflix ? ».

Autre problème possible, Netflix indique « Mot de passe incorrect » lorsque vous vous connectez avec NordVPN alors que votre mot de passe est bien le bon. Dans ce cas, il vous suffit de désactiver votre VPN, de vous connecter sans VPN, puis de le réactiver une fois connecté et recharger la page.

Enfin, si vous rencontrez n'importe quel autre problème pour débloquer Netflix US avec NordVPN, vous pourrez aussi envoyer un message au support qui résoudra le problème rapidement.

Les alternatives à NordVPN pour Netflix US :


Si vous le souhaitez, nous vous proposons aussi deux autres alternatives à NordVPN pour aller sur la catalogue Netflix américain. Il s'agit de Cyberghost et ExpressVPN qui fonctionne tous les deux pour cet usage.

Pour ExpressVPN, vous pourrez vous connecter aux diverses villes proposées jusqu'à trouver le serveur qui convient le mieux.

Pour Cyberghost, les développeurs ont mis en place un serveur optimisé spécialement pour aller sur Netflix US, vous pourrez donc utiliser celui-ci ou l'un des nombreux serveurs américains. Nous avions déjà rédigé un article sur les serveurs optimisé pour le streaming de Cyberghost.